Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@misspoire Comme le disait @Alien_or plus haut, tout dépend aussi de ton rapport à l'école, à l'enseignement traditionnel, à la hiérarchie scolaire, etc. Par ex, pour moi: prof/pote c'est beurk (meilleur argumentaire du monde :cretin:), prof strict et juste c'est nickel, mais LE prof jamais content, méchant, un peu beaucoup bully qui déclare dès le début que 8/20 c'est la meilleure note qu'il mettra dans l'année, je le prends comme un challenge. D'autant que par ailleurs j'en ferai pas une montagne, c'est plus un défi de moi envers moi-même et si finalement je me ramasse et qu'il me traite de nulle, je l'em:caca:rai bien fort dans ma tête et continuerai ma vie (surtout que, dans une situation comme HP, ce n'est pas le prof qui note aux exams finaux. Harry a eu des notes pourries en potions pendant 5 ans et s'en sort finalement bien à la fin, alors pourquoi se mettre la pression?)

Comme on en est à parler de fringues: vous savez où je pourrai trouver des écussons HP thermocollants par hasard?

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 680
6 154
Je vous aime d'amour même si je vois bien qu'on a esquivé la question du lobby des éleveurs de chèvres. Moi j'y crois. (Ou alors ce sont des animaux qui ont la réputation de manger tout et n'importe quoi, donc leur bézoard serait plus complet.... :hesite: ) Et vous êtes mignonnes à vouloir faire vomir vos chèvres, on est dans un univers où on bute des dragons pour faire des baguettes ! :yawn:

Sinon l'Ecosse c'est très très cool, l'Ile de Skye, au Nord Ouest est magnifique, si vous aimez la rando, la tourbe et les midges, c'est le paradis !!! (Mais personne n'aime les midges. C'est faux.)

M

Membre supprimé 293787

Guest
Comme on en est à parler de fringues: vous savez où je pourrai trouver des écussons HP thermocollants par hasard?
Sur Etsy, Aliexpress ou autres peut-être ? Bon les frais de port seront plus chers que l'écusson mais bon :cretin:

(surtout que, dans une situation comme HP, ce n'est pas le prof qui note aux exams finaux. Harry a eu des notes pourries en potions pendant 5 ans et s'en sort finalement bien à la fin, alors pourquoi se mettre la pression?)
Mais j'imagine que tu vises plus haut que le niveau Harry en général non ? :cretin:
Ceci dit, même Harry a retenu assez de trucs pour passer ses BUSE donc en revient au point précédent : Snape n'était pas un si mauvais prof :rire:

je vois bien qu'on a esquivé la question du lobby des éleveurs de chèvres. Moi j'y crois.
Merci ! On ira enquêter sur ce sujet brûlant :supermad: Je voulais citer un grand reporter sorcier en exemple, mais en fait on a le choix entre Skeeter et Lovegood, donc je vais m'abstenir XD

et les midges
Voilà, j'aurais encore appris un truc, je ne connaissais pas ce mot.
Quelqu'un à d'autres contributions à apporter à notre thème SVT du jour ? :lunette:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Gytha-Ogg Les profs injustes, ça met un peu de piment de temps en temps (mais c'est mon point de vue très perso sur la question et je cherche pas à dédouaner Snape -que je ne prendrai certainement pas en exemple si je devais décrire le prof parfait).
Moi je crois que la réussite de Harry est tout bonnement due au fait que Snape a un barème très très trèèèèès particulier (parce que quand-même, le "oups, j'ai fait tomber la fiole de mister Potta, ce sera donc un zéro pour lui", c'est limite) mais qu'avec un prof neutre qui applique un barème plus conventionnel, il est pas si nul que ça (en tout cas, dans la moyenne)

@Alien_or Je vais regarder sur etsy mais les frais de port me refroidissent (surtout que c'est pour customiser des fringues de mon fils qui seront trop petites dans 6 mois).
Je vise effectivement un niveau plus haut que Harry (après tout, je suis Serdaigle :lunette:) mais quand j'ai conscience de l'injustice du prof, je m'amuse des notes pourries tout en continuant à apprendre par mes propres moyens, pour moi-même, sans chercher de reconnaissance (enfin si, j'essaie d'avoir la reconnaissance du prof pour le fun, mais si je l'ai pas, tant pis). Avoir Snapinou en cours aurait mis tellement de pep's dans ma vie d'étudiante, soupir :cretin:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 680
6 154
@Alien_or Les midges sont des vraies saloperies, des espèces de minuscules moucherons qui mordent et ça gratte pendant deux semaines. Ça a l'air un peu ridicule comme ça, mais ils attaquent par nuée et vraiment, ça te pourri un peu la vie. On a passé des journées de rando à faire aucune pause, en marchant en mangeant, pour éviter ces saloperies. Et bien entendu, ça fait fi des anti-moustiques....

M

Membre supprimé 293787

Guest
Je refuse d'y croire, moi je dis qu'ils attendent que les dragons meurent de vieillesse après avoir vécu une longue et heureuse vie de dragon !
Mais on peut pas faire de baguettes puissantes avec un vieux cœur en fin de course voyons :troll:
La magie c'est vraiment fantastique, on ne le dira jamais assez :lol:

@J_Serpentine Bien sûr que tu a(urai)s été une Malfoy à Poudlard et Rogue t'a évidemment adoré on le sait, donc pas de souci à se faire, tu peux regarder ses boucs émissaires avec dédain :cretin: Tout en remerciant le ciel de ne pas être à leur place :lalala:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
À propos des profs "à la dure", je vous rejoins sur le côté stimulant mais le problème avec Snape, c'est qu'il est terriblement injuste, et moi en tant qu'élève ça m'aurait vraiment rendue folle je pense :goth: (autant d'inquiétude que d'énervement).

Ceci étant dit, à cause du point de vue de Harry, je me suis longtemps dit que c'était vraiment pas juste que Malfoy soit son chouchou uniquement parce que c'est un vilain Serpentard qui aime pas Harry et le fils de Lucius etc, mais en fait il n'y a vraiment pas que ça : Malfoy a quand même manifestement eu un O aux Buse en potions, donc c'est qu'il doit être réellement doué dans cette matière. Il y a bien une part d'injustice qui demeure, puisque dans le même temps Snape maltraite Hermione qui est largement aussi douée, mais au moins ça reste cohérent, son chouchou est effectivement un élève très doué dans sa matière et pas juste un glandu qui a la chance d'être né dans la bonne famille (même si Harry ne le mentionne absolument jamais et qu'on a l'impression que tout ce que fait Malfoy en potions, c'est ricaner et demander à ce qu'on recoupe ses racines :cretin:)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Mais on peut pas faire de baguettes puissantes avec un vieux cœur en fin de course voyons :troll:
La magie c'est vraiment fantastique, on ne le dira jamais assez :lol:

Mmmmmmmh nan moi je dis ça doit être possible de ne faire des baguette qu'à partir de coeur de dragon mort. Un dragon, c'est énorme, le coeur, il doit faire la taille d'une petite voiture (une smart), tu peux faire la blinde de baguettes à partir d'un seul coeur. Et sachant qu'il y a beaucoup moins de sorciers que d'humains sur Terre et que tous n'utilisent pas de baguette, tu n'as pas besoin de tant de baguettes que cela donc tu as pas besoin d'un élevage avec abattage pour ça.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@pikalovescoke Pas forcément élevage et abattage intensif mais ma vision pessimiste des choses imagine que les deux sont quand-même nécessaires. :erf:
Pour faire le parallèle avec nos animaux: lesquels sont utilisés pour être mangés? pour être "ponctionnés" de leurs substances (graisses, os, etc.) afin de produire d'autres matières (cosmétique, médicaments, ciment industriel, etc.)? Des animaux élevés pour et qui sont tués exprès pour. Aucun animal mort "de cause naturelle" n'est employé dans cette industrie, parce que "mort naturelle" veut rarement dire que l'animal en fin de vie, surtout sauvage, s'est éteint paisiblement de vieillesse (et les risques sanitaires sont trop importants):
- Soit c'est la maladie qui les condamne, et on ne peut pas prendre le risque que cette maladie soit déplacée (que ferait une baguette avec un bout de coeur de dragon malade à l'intérieur?? peut-être bien des ravages, qui sait?)
- Soit l'animal s'est mortellement blessé ou a été mortellement blessé, plaie grande ouverte à l'infection et à la colonisation d'insectes nécrophages qui vont pondre leurs oeufs à l'intérieur. Là encore, pas du "matériel" assez sain pour fabriquer une baguette puissante je pense.
Et en prime, quelle que soit la cause du décès, faut avoir la chance de tomber sur la dépouille du dragon avant qu'elle ne soit transformée en charogne.

Je m'en veux d'écrire ça, mais je vois pas d'autres solutions (et pour faire ma blasée jusqu'au bout: HP a été écrit fin des années 90, et à cette époque les droits des animaux, les végé/vegan, on n'en parlait vraiment très peu comparé à aujourd'hui. JKR ne devait pas être très sensibilisée à la cause, d'autant qu'on parle ici d'animaux fantastiques)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je suis dégoûtée, pendant le Poudcast ils ont donné une information que je n'avais jamais entendue, je me suis dit "ah trop cool, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui"... et impossible de retrouver ce que c'était :yawn:. Ça vaut bien le coup de chercher à s'instruire. :facepalm:

Et sinon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes