@Azelais hmmm je pense que quel que soit le sens dans lequel on regarde le philtre d'amour, ça pose toujours problème. Même si l'amortentia devenait une potion "la belle et la bête" aka "je te vois au-delà des apparences", de quel droit force-t-on quelqu'un à voir au-delà des apparences ? Cela ne fait-il pas partie du processus qui nous fait avoir des sentiments que de soi-même s'obliger à passer au-delà des premiers ressentis et d'aller chercher ce qui pourrait nous plaire chez l'autre ?
C'est un peu le problème général avec une majorité des potions : un moment donné, elles bafouent le libre-arbitre des humains.
Sinon, je me sens obligée de vous partager cette découverte pendant le Poudcast, i.e une chanson d'un Wizard Band qui m'a fait hurler de rire ^^ (du coup, je vais zieuter leurs autres chansons
)
EDIT: je crois qu'ils ont un crush sur Snape aussi ceux-là
Y a trop de chansons sur lui !
C'est un peu le problème général avec une majorité des potions : un moment donné, elles bafouent le libre-arbitre des humains.
Sinon, je me sens obligée de vous partager cette découverte pendant le Poudcast, i.e une chanson d'un Wizard Band qui m'a fait hurler de rire ^^ (du coup, je vais zieuter leurs autres chansons
)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
EDIT: je crois qu'ils ont un crush sur Snape aussi ceux-là
Y a trop de chansons sur lui !
Mais comme justement les potions passent toujours sur le côté libre-arbitre, je trouve que là au moins, ça ne force pas à faire quoi que ce soit d'autre que s'interroger après coup (et ça n'empêche pas de se dire, une fois les effets de la potion dissipés : "rien à foutre qu'il soit en fait hyper drôle et que son haleine sente la rose, son opinion sur le club de Flaquemare me révolte et je continuerai à le traiter de Boursouflet à chaque occasion qui se présentera.")
J'ai hésité à mettre un commentaire désagréable sur la voix du "chanteur" mais c'est le moment où Jérémie a dit qu'il aimait beaucoup cette chanson, et j'avais pas envie de venir lui casser son truc gratuitement... je préfère focaliser mes efforts sur la croisade de la dragée. 

Et l'effet de surprise !? 
Il leur a fallu que trois ou quatre épisodes pour réussir à prononcer ton pseudo correctement, donc pour la dragée on y croit 
(La fente est très sekssy, mais ça me paraît toujours aussi risqué. Le jour où vous donnez une représentation, je veux être là pour voir le Seigneur des Pirouettes se prendre les pieds dans les volutes de sa robe au bout du troisième demi-tour
Oui j'y crois à fond pour la dragée, en plus de temps en temps ça leur échappe, ils le disent correctement sans faire exprès, du coup je crois que si je pète encore quelques câbles au bon moment, ça pourrait finir par aboutir.
On pourrait pas dire juin plutôt ?