@J_Serpentine Crois-moi, crois-moi pas mais même si on est toutes les deux "team snape", j'ai pas vraiment la même "approche" que toi dirons-nous. Les sexy snape, j'en parle pour déconner mais mon intérêt pour ce perso ne se place pas vraiment sous la robe de sorcier. Je suis frigide du sorcier
C'est mon grand malheur d'ailleurs, parce que je cherche désespérément une illustration de lui qui collerait à sa description, et j'en trouve pas (si quelqu'un se pose la question: oui, j'ai bien conscience qu'on parle d'un gars qui n'a jamais existé
): je cherche un Snape qui me rebuterait, pas un idéalisé, parce que pour moi au-delà de sa laideur, c'est quelqu'un qui respire l'antipathie, qu'on devine violent (en paroles et peut-être bien en gestes) et toutes ses représentations que je trouve sur le net me font dire "1) moche, check 2) air méchant, check 3) colle à la description physique du livre, plus ou moins check ... 4) mais malgré ça une fois passé le premier contact il est fort possible que je passe outre ces défauts pour aller vers lui et entamer la discussion histoire de me faire mon idée de la personne au-delà des apparences".
Y a bien cette illu. Au départ je me suis clairement dit que ce mec-là, je m'en approcherais jamais, qu'il a pas l'air clair, mais plus je la regarde plus je m'y habitue et je sens que je vais arriver au 4 dans pas longtemps.
[edit]
@Azelais Comme d'hab, tu cultives mon sentiment d'infériorité quand tu postes tes portraits.