Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Bon, même si je ne suis le cousin de personne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, je suis quand même allée voir ce test et je vois ce qui peut t'avoir très légèrement fait penser à moi. D'ailleurs, en relisant un pdf à l'instant, je viens de constater que quand on lit un peu vite, le mot "démence" ressemble furieusement à mon prénom. :lunette: Quoi qu'il en soit, je viens gonfler les rangs de la Potato Army, on va pouvoir faire un paquet de frites avec tout ça. :yawn:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
J'ai eu le même résultat que @Nimue :sweatdrop:

Bon, j'ai cherché des petites conneries sur Tumblr pour remonter le moral des troupes, mais il y a tant de choix :non:
Alors, déjà, avant de commencer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite, un post qui m'a légèrement rappelé quelqu'un aussi :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, on a une petite scène qui est devenue un nouveau headcanon en ce qui me concerne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pareil, mettre un GIF ou autre en rapport avec Snape qui n'ait pas déjà été posté quarante fois ici, c'est mission impossible...
Je me contenterai d'un sobre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
De rien mesdames :)
Je viens de voir le portrait à charge que la gazette dresse de Snape, comme ça, d'un coup, donc il fallait qu'il soit partagé ici évidemment :cretin:
Il n'est pas faux, certes, mais est-il vraiment utile ? Il n'apporte rien qu'on ne sache déjà :hesite: Ça ressemble plus à un coup de gueule pulsionnel de la part d'un.e rédacteur.ice, ça a l'air de venir du cœur :rire:
Je ne sais pas trop contre qui il en a : contre les fans qui défendent le personnage ? Ou contre Rowling pour le "the bravest man I ever knew" ?:hesite: Je parle par là de l'hommage rendu au personnage, pas de la phrase en elle-même : on peut être un connard et être courageux, là n'est pas la question, mais normalement on ne donne pas le nom de la pire enflure qu'on connaisse à son gamin :lalala:

ar contre, Dumby perd la boule, mon prénom n'est absolument pas Lucifer :lunette:
C'est pas ton 3e prénom ? C'est tellement assorti avec Angélique :cretin:
Et ça te va presque aussi bien :troll:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or J'ai survolé l'article parce qu'effectivement, suffit de lire un mot (Neville, Mangemort...) pour savoir ce que l'auteur va dire (et ça ne loupe pas).

Ce qui me dérange le plus dans ce genre d'exposé, c'est qu'on prend Rogue "comme un tout" alors que je vois ce que j'appellerai "le cas Snape" divisé en deux parties distinctes qu'il faut juger séparément.

C'est parti pour un gros pavé pas drôle, mais en même temps qu'y a -t-il de drôle dans la vie de Snape?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@nezentrompette en fait je pense que ce qui fait de Snape un personnage mauvais, ce ne sont pas les raisons pour lesquelles il a accompli ses actes les plus néfastes, mais celles pour lesquelles il a accompli ses actes "positifs", ceux qui ont eu un retentissement en faveur du bon côté, permis de gagner la guerre et de sauver Harry.

A mes yeux, ce ne sont pas de belles et grandes valeurs qui l'ont poussé à jouer les agents doubles pendant 16 ans, ce n'est pas non plus "l'amour" qu'il éprouvait pour Lily, c'est juste la culpabilité, et encore et toujours la haine, retournée contre son ancien maître. Sûrement que si Lily était morte ce soir-là mais pas James, c'est James qu'il aurait poursuivi, l'accusant de la mort de Lily. Il a juste besoin d'un coupable, de quelqu'un à accuser, et si possible de s'infliger à lui-même quelques sévices en punissant la personne, et par chance, sa haine a visé Voldemort. Mais ça aurait pu être n'importe qui selon moi, on a juste eu du bol que Dumbledore le garde à l’œil pendant tout ce temps et l'aiguille dans ce sens.
Donc le fait qu'il ait mobilisé des sentiments négatifs pour faire des choses néfastes, qui, coup de bol, ont eu un impact positif dans l'Histoire, ça fait toujours de lui quelqu'un de mauvais pour moi. On s'en "fiche" un peu de contre qui il exerce ses capacités, ce qui compte c'est qu'il les exerce, et les sentiments qui le poussent à le faire, qui sont tous mauvais et dangereux.
Je n'ai jamais réussi à voir aucune conviction, aucun réveil de valeurs quelconque dans son histoire. Je le vois vraiment comme profondément individualisé, j'ai du mal à imaginer qu'il ait pu réellement croire ou vouloir appartenir à un groupe de "semblables" en rejoignant les Mangemorts. Du coup pour moi, il n'y a pas de changement de camp, parce qu'il n'a jamais été question de faire partie d'un camp.
"J'ai besoin de casser des gueules, de faire des sales coups, de manipuler, de me défouler contre le monde entier, je rejoindrai juste celui qui m'offrira une cible et un semblant de but, même totalement illusoire" en gros, pour caricaturer violemment.

Donc clairement ta vision des choses me donne à réfléchir pour un moment :lunette:

Après je n'ai pas relu les livres depuis (trop) longtemps, vous l'aurez compris, donc quand je m'y remettrai j'essayerais de me concentrer sur ces questions :buzy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes