Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or nezentrompette n'est jamais loin (comme snapinou quand il y a du grabuge). En vrai, pour l'instant je n'ai QUE du monde chez moi, c'est demain que je pars à l'étranger, sans ordi ni internet (arrachez-moi le coeur, ça ira plus vite).
J'ai toujours mon idée de Tu préfères, moi (jdcjdr) :cretin:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Tu préfères:

- Recevoir un retourneur de temps amélioré [ tu peux retourner dans le temps quel que soit le nombre d'années en arrière, et tu peux changer ce que tu veux sans qu'il n'y ait de répercussions non souhaitées dans le futur alternatif. Taggle, c'est magique] qui te permettrait de retourner dans le passé et corriger tes erreurs, te refaire une nouvelle vie, etc.

- Réussir avec succès un braquage à Gringotts et jouir de l’équivalent de 10 millions d’euros sans jamais être inquiété par la justice et les nezentrompette Dementors.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 681
6 154
@nezentrompette Gringotts, sans hésitation !!!
D'abord parce que y a pas beaucoup de mes choix de vie que j'aurais envie de changer. Dans l'ensemble, je suis heureuse dans ma vie, de là où je suis.
Et ensuite parce que je ne serais pas celle que je suis si les choses difficiles que j'ai vécues ou les erreurs que j'ai faites, et que ça m'a pris 25 ans, mais je deviens quelqu'un que j'apprécie et que j'aurais envie de rencontrer, dont la vie ferait rêver la moi de 10, 15, ou 20 ans, et jme dis que dans l'ensemble, jme plais là où je suis.

Gringotts me permettrait de voyager sans trop avoir à me soucier de comment je vais manger, de pouvoir consacrer le temps que je veux à dessiner, à lire, à potasser des essais et me faire mes opinions propres, et d'être encore plus indépendante que je ne le suis. Et puis je pourrais aider des ami.es en galère financière sans que je m'y mette moi, ce qui serait pas mal.
Et puis financer une petite révolution anarcho-sociale, on pousse à fond. :drama:

Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@nezentrompette hmmmmmmm :hesite:
Je m'étais déjà posée la question de "que ferai-je avec un retourneur de temps ?", même si celui-ci ne compliquait pas le futur. Techniquement, je ne pense pas avoir actuellement un seul véritable regret que j'aurais envie de réparer. Si je partais dans le passé, ce serait pour kiffer de voir d'autres époques ou passer des journées à faire tout ce que je veux pendant que l'ancienne moi étudie/bosse. Si on va à l'extrême, je pense que le danger serait que je me perde dans le temps, que j'en oublie de vivre le présent, de me construire un futur (et donc que je sois fauchée :yawn::yawn:), voire que je finisse par disparaître de l'instant t pour finir ma vie dans une période passée... ou qu'il existe beaucoup trop de "moi" dans pleiiiiins de périodes :cretin:

Remarque ! Il me suffit de retenir le tirage gagnant de l'euromillions, de retourner 3 jours avant et de remporter le jackpot :cretin: (et de recommencer la combine à chaque fois que je veux m'enrichir :frotte: ). Même pas besoin de braquage, je suis tranquille pour toute une vie, je mets ma famille à l'aise pour le restant de leurs jours et de temps en temps, hop une petite balade dans le passé pour voir à quoi ça ressemblait et me ramener de super tenues à la maison !

Ok, c'est bon, j'ai fais mon planning, je peux avoir le Retourneur maintenant ? :lunette:

M

Membre supprimé 293787

Guest
Remarque ! Il me suffit de retenir le tirage gagnant de l'euromillions, de retourner 3 jours avant et de remporter le jackpot :cretin:
C'est tellement la première chose que j'ai pensée :yawn:
En vrai pas tout à fait, je me disais que je ferais quelques placements fructueux dans le passé (délit d'initié temporel bonjour :cretin:), mais le principe est à peu près le même :lunette:
Le retourneur de temps, tellement ! Déjà je sais pas comment vous avez acquis la sagesse pour dire "non mais ma vie est très bien comme elle est, ce sont mes choix qui m'ont construite bla bla :drama:" mais bravo à vous :yawn:
Ensuite, peut-être que je ne retournerais pas dans le passé toutes les cinq minutes pour réécrire ma vie, mais le fait de savoir que je peux le faire pourrait m'aider à mieux vivre le présent, paradoxalement. J'oserais sûrement plus de choses si j'avais l'assurance que je peux me tromper et recommencer :hesite:
Je tenterais tout ce que j'ose pas faire, je prendrais plus de risques, bref je vivrais plus ma vie :nod:

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Je choisis Gringott sans hésitations !

Déjà parce qu'avec la manie des sorciers à tout garder sous forme de pièces, je pourrais faire ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ensuite parce que je n'ai pas envie de changer mon passé. Il y a eu des choses pas super dans mon passé qui ont encore des répercussions aujourd'hui, mais en même temps je me rends compte que ça a vraiment eu un impact très fort sur la personne que je suis aujourd'hui et sur ma vie actuelle. Et c'est pas pour me vanter mais je suis enfin fière de qui je suis et du chemin que j'ai parcouru. Si je retournais dans le temps pour modifier ma vie, je pense que je ne serais plus la même personne. Il y a des choses que j'aime ou qui font sens dans ma vie ou même qui font partie de moi uniquement parce qu'elles sont liées à mon passé, donc si le changeait des choses changeraient chez moi et je n'en ai aucune envie :hesite:
Alors qu'avoir pleins de sous me permettrait de mieux appréhender l'avenir : je pourrais me consacrer à mes passions et projets à temps plein, mon copain aussi. Avec mon copain on pourrait acheter une jolie maison (et arrêter de vivre dans un studio riquiqui) et adopter un chien, on pourrait aussi voyager (ça fait trois ans que je n'ai pas pu prendre de vacances faute d'argent)... je pourrais aussi essayer de faire un peu de bien autour de moi d'une manière ou d'une autre. Bref ça me changerait la vie et en plus je ne serais pas inquiétée la justice :langue:

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Bonjour ici ! Je viens de passer la journée à rattraper mes 30 pages de retard !
Mais il fallait absolument que je revienne parce que j'ai fait un rêve HP cette semaine et je me devais de vous le raconter !
Même si en fait, il est moins cool que les votres !

J'étais donc devenue Harry Potter en personne ! Sauf qu'en fait je servais à rien ! Je vivais dans le chateau de Voldy sous ma cape d'invisibilité et ma principale préoccupation c'était d'arriver à piquer de la bouffe et de pouvoir aller aux toilettes dans me faire choper par les mangemorts :yawn:

Et pour le "tu préfères", je prends le retourneur de temps sans hésiter. C'est mon côté historienne, je pourrais aller voir ce qu'il s'est réellement passé pour les événements qu'on ne maitrise pas trop ! Et si en plus je peux emmener du monde, il y a moyen de faire de super sorties pédagogiques, mes cours seront bien plus fun ! Et si je "trouve par hasard" un trésor archéologique, il y a moyen de récupérer les 10 millions (mais on fait quoi avec tout cet argent ?)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Alors je sais pas si c'est le fait que j'ai plus de 10 ans que la plupart d'entre vous, et que certaines ne se sont peut-être pas encore lancées pleinement dans la vie active, mais comme les études consistent à faire des choix, je me dis que ça peut être cool après 30 ans passés à faire un métier de revenir en arrière et de prendre une autre orientation scolaire, refaire carrière dans un autre domaine, etc.

Ensuite, je me dis qu'il y a des gens que j'ai perdus de vue, ce que je regrette, d'autres pour lesquels, avec le temps, je me rends compte que j'ai pu être blessante, d'autres encore vers qui je n'ai pas osé aller alors que j'aurais dû... Que mon enfance pourrie soit finie et que ce soit une bonne chose, ok; que je sois devenue quelqu'un qui me "convient", ok; mais je me dis qu'au niveau humain j'aurais toujours pu faire mieux.

Le retourneur de temps, je ne l'utiliserai pas pour faire fortune en fait, je me fous. C'est pour avoir la chance d'avoir d'autres opportunités humaines et pro finalement.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 681
6 154
@nezentrompette Je sais pas... Retourner en arrière pour vivre d'autres vies, même si je comprends la tentation, veut dire renoncer à vivre celle que tu as dans cet espace-temps. Si tu remontes le temps pour persévérer dans la sculpture sur neige comme tu en rêvais petite, tu ne rencontreras pas les mêmes personnes, ne vivras pas les même expériences. Peut être que ça veut dire pas de Gnocchi ? Un autre père ? Les futurs possibles sont toujours quelque chose d'inconnu et d'attirant, mais je sais que je suis heureuse des personnes qui sont dans ma vie, et parce qu'on ne peut pas avoir de relation privilégiée avec tout le monde, avoir gardé d'autres liens voudrait probablement dire me défaire de ce que j'ai actuellement. Et j'y suis pas prête...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes