Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Mais plus généralement, dans la vraie vie:
- A quelle famille identifiez-vous votre propre famille (papa-maman-frères-soeurs-...) et vers quelle famille vous aimeriez tendre (avec votre copain-copine-personne):
Famille nombreuse et chaleureuse à la Weasley?
Famille nombreuse et froide à la Black?
Petite famille guindée avec de l'amour bien caché à la Malfoy?
Petite famille aimante à la Lupin?
Couple sans enfant à la McGo?
Famille monoparentale à la Lovegood?
Célibattante pleine de conquêtes à la Lockhart (me dites pas qu'il profite pas de sa renommée!)?
Célibataire bien dans ses baskets à la Dumbledore?
Célibataire aigrie à la Snape?
Avec le test je suis tombé sur la famille Potter :yawn:

En vrai, ce serait plutôt les Weasley: on est 4 frères et soeurs, on s'entend très bien avec mes cousins/tantes/oncles/neveux/whatever ...... On est souvent fourrés ensemble.
On a même notre "ascendance black" du côté de ma mère avec qui on a coupé les ponts et notre "Percy" avec une de mes soeurs qui a un caractère très différent du reste de la fratrie qui est lui très soudé et donc elle est malgré elle un peu mise à l'écart:erf:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
mais de toute façon, dans mon imaginaire, Snapy n'a pas les cheveux si mal en forme, c'est juste de la mauvaise foi de deux trous du *** que sont Potter et Black :vex: )

Ca me fait penser que je voulais relancer un débat sur l'objectivité des descriptions des personnages. Descriptions soit disant biaisées parce que vues au travers du regard de Harry.

Oui mais non.

Oui parce qu'effectivement le lecteur ne connait que les sensations, impressions et pensées de Harry et pas des autres personnages.

Non parce que la façon dont c'est rédigé donne plutôt l'impression d'un narrateur omniscient qui décrit aux lecteurs de façon neutre le physique et les actions de tous, mais décide de ne leur fournir des info QUE sur les pensées de Harry.

Je fais une différence entre:
"Harry se tenait droit comme un piquet sur son siège pendant que Snape ricanait, laissant voir ses dents jaunes, son rideau de cheveux gras devant les yeux."
et
"Je me tenais droit comme un piquet sur mon siège [t'en sais rien mon gars, t'es peut-être tout avachi sans t'en rendre compte] pendant que Snape ricanait, laissant voir ses dents jaunes [ok mon gars, TU dis qu'elles sont jaunes, mais c'est quoi ta def perso de jaune?], son rideau de cheveux gras devant les yeux [c'est vrai ou c'est de la mauvaise foi, ça, mon gars?]

Pour moi, toutes les descriptions du livre sont canon. Et si on prend comme argent comptant que "Harry avait les cheveux toujours mal peignés" ou "l'air fatigué" (parce qu'il a attendu 3 mois avant de s'inquiéter d'ouvrir son oeuf la veille d'une épreuve de tournoi potentiellement mortelle, par ex), que "Hermione a les dents en avant" et que Ron "est roux, avec un nez un peu long" (je fais pas des citations exactes du livre), alors on fait confiance jusqu'au bout au narrateur quand il dit que Snape a la tronche d'une gargouille et tellement d'huile dans les cheveux qu'un moteur de bagnole en serait jaloux.

Je vais être très prise ces 5 prochains jours, je pourrai pas forcément venir sur le forum mais je voudrais bien votre avis.

Et du coup, comme je ne trainerai sûrement pas ici le 17, petit cadeau d'anniversaire en avance pour @J_Serpentine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
vu qu'il y a l'air d'avoir quelques personnes intéressées par un marathon HP, je vais préparer un nouveau topic.:happy:
Je pense que je vais mettre le début du marathon pour le 1er mai, pour fêter les 20 ans de la bataille de Poudlard :cretin:
 
22 Février 2015
45
125
3 709
27
Interessant cette question sur la famille du coup je sors de mon sous marin !
D'après le test ma famille c'est la famille Black oupsie :rire:.
En vrai je dirais que du coté paternel c'est famille Weasley avec les grands repas (mon père a 8 frères et soeurs), du coté de ma mère c'est plus chacun pour sa tronche avec des embrouilles de tout les cotés mais un petit coté Black je dois l'avouer (faut rentrer dans le moule sinon t'es rejetée). Sinon, ma famille est recomposée donc mes frères et ma soeur ont pas beaucoup d'écart et vivait ensemble chez leurs mères alors que je suis la petite dernière (10 ans d'écart avec ma soeur) du coup je dirais que c'est un mixte genre ma mère c'est Molly, mes frères et ma soeur c'est les Weasleys. Dans ce cas la je serais une Percy, mise à l'écart parce que je suis différente et qu'ils ont pas cherché à m’entraîner dans leur jeu (en même temps je leur en veux pas je les voyais que tous les 15 jours donc c'est pas le plus facile pour créer des liens et quand ils avaient l'age d'aller en boite ou de trainer les bars moi j'étais en train de jouer avec mes playmobils ). Par contre mon père et moi on ne s'entend pas et du coup la maison était assez vide du coup j'ai pas trop de famille chez les sorciers je crois :rire:. Ou alors je suis un Sirius Black vu que j'ai carrément plus d'affinité avec mes amis que ma famille (oui j'ai squatté un moment chez ma meilleure amie aussi) mais croisé Remus genre appréciée mais pas trop populaire.

Sinon plus tard j’hésite entre le couple sans enfant ( vu la tête du monde et les problèmes que j'aie pas envie qu'ils vivent la même vie que moi) et petite famille aimante à la Lupin je sais pas encore :dunno:.
J'adore vous lire vous êtes top ! Sur ce je retourne a mon sous marin :nod:.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Capillairement, c'est quand même pas tout à fait ça. :coiffe:

À part ça, pendant ce Poudcast je réfléchissais aux histoires de philtre d'amour et je me disais que c'est dommage que ça ait été directement présenté comme ça l'est dans les livres (= un truc très nauséabond même si c'est introduit avec beaucoup d'innocence), parce que ça aurait aussi pu être imaginé comme quelque chose de plus subtil et, sans être inoffensif pour autant, de beaucoup moins dangereux et intrusif : par exemple, le philtre d'amour pourrait être une potion qui te fait voir quelqu'un d'un oeil neuf et remarquer tout ce qu'il y a de cool (selon tes propres critères) chez lui. Ça ne nous rendrait pas transi d'amour ni ne nous obligerait à passer à l'acte, mais ça nous forcerait à envisager l'amour qu'on pourrait ressentir pour cette personne. J'ai l'impression que sous cette configuration, on retrouverait davantage le côté "mignon" qu'est censé avoir le philtre d'amour, et pour le coup ça permettrait d'éviter les principales dérives comme celles de Mérope/Jedusor (et donc les explications décevantes du style "il a été conçu sans amour, il ne peut pas le ressentir" :lalala:)

Et sinon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes