En fait vous allez peut-être me trouver très ennuyeuse mais je ne doute pas que je resterai raisonnable. Dans ma tête il est très clair que les gens DOIVENT mourir un jour (d'ailleurs jamais je ne serai fantôme par ex) et que la douleur de la perte doit faire partie de la vie. Donc non, sauvez les gens que j'aime ne serait pas mon but. encore moins faire éviter une guerre, je n'ai pas la prétention de savoir faire ça.
Ensuite, il n'est pas question d'un coup de retourneur de temps à la moindre contrariété, je parle de vivre une vie pleine, en tant que traductrice, avant de revenir en arrière et de faire carrière dans les maths, jusqu'à aller au bout du bout du truc et pas retourner 5 ans en arrière juste parce que je dois redoubler une année de fac.
Je parle de vivre plusieurs vies à fond, peut-être avec de nouveaux compagnons et de nouveaux enfants que j'aimerai, mais avec la satisfaction que mon Gnocchi et son père existent toujours et sont heureux avec mon autre "moi". Et enfin, tirer ma révérence, comme tout le monde.
Concernant les gens, ben si je les perds de vue ou que le contact ne s'établit pas comme je l'espérais, ben c'est pas grave, au moins, là encore, j'aurai été au bout du truc. No regret.