Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@nezentrompette Je sais pas... Retourner en arrière pour vivre d'autres vies, même si je comprends la tentation, veut dire renoncer à vivre celle que tu as dans cet espace-temps. Si tu remontes le temps pour persévérer dans la sculpture sur neige comme tu en rêvais petite, tu ne rencontreras pas les mêmes personnes, ne vivras pas les même expériences. Peut être que ça veut dire pas de Gnocchi ? Un autre père ? Les futurs possibles sont toujours quelque chose d'inconnu et d'attirant, mais je sais que je suis heureuse des personnes qui sont dans ma vie, et parce qu'on ne peut pas avoir de relation privilégiée avec tout le monde, avoir gardé d'autres liens voudrait probablement dire me défaire de ce que j'ai actuellement. Et j'y suis pas prête...
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@J_Serpentine @nezentrompette

Se pose aussi la question de la responsabilité, avec le Retourneur... :hesite:
Dans la situation où tu perds un.e proche, tu n'aurais pas envie de remonter le temps pour essayer de l'empêcher ? Ou passer plus de temps avec ellui avant sa mort si elle est inéluctable, sans pouvoir en profiter vraiment parce que hey, tu vas mourir !
Même chose pour les évènements graves de la vie publique et politique : peux tu, en sachant ce qui va se passer, te documenter à fond sur les tenants et aboutissants pour empêcher telle ou telle horreur/massacre/guerre/pénurie de nutella ?
Et quelles auraient été les conséquences s'il n'y avait pas eu, au pif, la Seconde Guerre Mondiale pour le point Godwin ? L'anti-sémitisme societal aurait continué ? Le droit de vote des femmes en France serait arrivé dans les années 80 ?

Comment savoir quelle ligne temporelle est la meilleure ? Comment tu continues à vivre normalement avec tant de pouvoir et donc de responsabilité ? :halp:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
Comment tu continues à vivre normalement avec tant de pouvoir et donc de responsabilité ? :halp:
En tant que grande prêtresse des GIFs (oui, ligne en plus sur mon CV), je me devais de rajouter ceci :
greatpower.gif

:cretin:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
En fait vous allez peut-être me trouver très ennuyeuse mais je ne doute pas que je resterai raisonnable. Dans ma tête il est très clair que les gens DOIVENT mourir un jour (d'ailleurs jamais je ne serai fantôme par ex) et que la douleur de la perte doit faire partie de la vie. Donc non, sauvez les gens que j'aime ne serait pas mon but. encore moins faire éviter une guerre, je n'ai pas la prétention de savoir faire ça.

Ensuite, il n'est pas question d'un coup de retourneur de temps à la moindre contrariété, je parle de vivre une vie pleine, en tant que traductrice, avant de revenir en arrière et de faire carrière dans les maths, jusqu'à aller au bout du bout du truc et pas retourner 5 ans en arrière juste parce que je dois redoubler une année de fac.
Je parle de vivre plusieurs vies à fond, peut-être avec de nouveaux compagnons et de nouveaux enfants que j'aimerai, mais avec la satisfaction que mon Gnocchi et son père existent toujours et sont heureux avec mon autre "moi". Et enfin, tirer ma révérence, comme tout le monde.

Concernant les gens, ben si je les perds de vue ou que le contact ne s'établit pas comme je l'espérais, ben c'est pas grave, au moins, là encore, j'aurai été au bout du truc. No regret.
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
C'est marrant parce qu'avant de lire vos réponses, je n'avais pas du tout pensé à utiliser le retourneur de temps pour changer les choses. Ni dans ma vie (et pourtant c'est pas l'envie qui me manque...) ni dans celle de qui que ce soit...
Je ne me vois pas l'utiliser autrement qu'à des fins scientifiques, pour observer. Avec un sort de désillusion pour être sûre de ne rien modifier.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
Je parle de vivre plusieurs vies à fond, peut-être avec de nouveaux compagnons et de nouveaux enfants que j'aimerai, mais avec la satisfaction que mon Gnocchi et son père existent toujours et sont heureux avec mon autre "moi". Et enfin, tirer ma révérence, comme tout le monde.
Attend mais là j'ai un autre problème physique :hesite: comment tu vis plusieurs vies ?
Parce que même s'il y a plusieurs "toi", tu n'as pas la conscience de tous les "toi". Si tu reviens en arrière, c'est pour changer le tracé de ta mini-toi mais en revenant au point de départ, tu n'as pas une nouvelle conscience. Ou même si, par miracle, tu as les nouveaux souvenirs quand tu reviens au 15 avril 2018, ben ça reste des souvenirs, pas un truc vécu en temps réel. Et comment, dimanche 15 avril 2018, peuvent exister 17 Nezentrompette avec 17 vies différentes ?
Le Retourneur de Temps ne te fais pas reprendre à zéro à une date donnée. :hesite: Je suis confuse :lunette:

EDIT :
Dans ma tête il est très clair que les gens DOIVENT mourir un jour (d'ailleurs jamais je ne serai fantôme par ex) et que la douleur de la perte doit faire partie de la vie. .
ça va le couteau dans la plaie saupoudrée de sel ? :vex:
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Je choisis de braquer Gringotts parce que sincèrement, le seul truc que je changerais dans mon passé, ce serait mon choix d'études (j'aime ce que j'ai étudié mais y a pas beaucoup de débouchés) donc pour avoir un boulot et gagner de l'argent mais si je peux avoir de l'argent sans bosser, ça court circuite mon problème et c'est très bien aussi ^^
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Le TGV n'attendant pas, je vais pas pouvoir répondre mais j'ai adoré lire vos choix, commentaires et interventions qui donnent à réfléchir et même que c'est cool.
Donc passage en coup de vent pour nommer solennellement @pikalovescoke comme nouvelle créatrice de Tu préfères! (en plus, il me semble que tu n'y es pas encore passé, c'est le moment! :frotte:)

Et avec un jour d'avance, re-joyeux anniversaire à @J_Serpentine
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
J'arrive après la bataille mais je réponds quand même : clairement, ce serait le Retourneur de Temps pour moi. Pas forcément pour rectifier des choses me concernant : même si c'est pas l'envie qui m'en manque, c'est le format qui me gêne : pas envie d'aller voir la moi du passé et lui dire "nan, ne dis pas ça, c'est stupide et ça va blesser machin", parce que ça implique forcément d'autres réflexions et d'autres actions pas forcément meilleures - cette option m'irait mieux si ça marchait comme dans le film Il était temps et qu'on réintégrait son propre corps de l'époque en étant toujours "soi". En revanche, j'ai toujours crevé d'envie d'aller vivre à une autre époque, de voir s'animer quelque chose qui est censé être définitivement révolu, de voir des gens et des endroits qui sont censés ne plus exister, et même si je ne sais pas si j'aurais la sagesse de @Marielle de rester planquée et de juste regarder sans me mêler aux époques en question (non en fait je suis quasiment sûre que je n'y arriverais pas :shifty:) ce serait complètement fou. Dans l'idée, j'aurais un peu la même inquiétude que J_Serpentine, la peur de trop me plaire dans ces petits voyages et d'oublier de revenir vivre ma vie ici... Mais bon, si elle est mieux là-bas, pourquoi pas au fond... (je fais partie de ces gens qui hurlent quand dans n'importe quel livre/film, les héros qui ont vécu des trucs géniaux dans l'univers incroyable qu'ils ont découverts décident avec abnégation et la larme à l'oeil de revenir dans la vie totalement inintéressante qui était la leur au début parce qu'il faut bien que quelqu'un revienne s'occuper de leur chihuahua vous comprenez.) (Oui je suis un monstre :shifty:)

Bon et il paraît que je dois nommer quelqu'un pour un Tu préfères mais comme vous avez toutes répondu la même chose sauf nezentrompette qui ne peut cependant pas relancer un Tu Préfères, je vais le confier à @J_Serpentine qui doit avoir au moins une petite dizaine de questions au chaud pour prendre la relève.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes