Pfiou ! Je vais m'échauffer les méninges et je reviens.
Alors...
Life isn't fair : je prends l'option Harry, parce que ça a l'air super d'être une tête de noeud destinée à sauver le monde (et parce que ça me fait trop mal au coeur l'idée d'être une cracmol et de voir défiler chaque année des tas de petits sorciers qui font de la magie sans même s'en rendre compte alors que moi je ne pourrai jamais
)
La ménagerie magique : le moustique sans trop hésiter, comme mes petites camarades, parce que le champ d'action du concombre de mer est tout de même assez limité et que moustiquanimagus, c'est l'occasion rêvée pour à la fois se glisser partout et entendre toutes les conversations ET pour aller piquer ce stupide quatrième année qui a refusé de me laisser passer l'autre jour ou cet autre qui a dit du mal de Célestina Moldubec, mon idole : ils feront moins les malins quand ils auront été piqués dans des endroits tous plus inconfortables les uns que les autres (mais je chargerai peut-être mes amis moustiques de le faire, pas sûr d'avoir envie d'aller fourrer ma trompe entre des orteils d'adolescent).
WTF : j'ai assez envie de choisir la métamorphosite juste pour la curiosité de savoir en quoi je vais bien pouvoir me transformer la prochaine fois (oui, j'adore ces passages de Kuzco ou Princes et Princesses
), mais c'est vrai que ça peut perturber légèrement le quotidien (pas seulement la vie sociale : comment fait-on pour tourner les pages de son livre du moment quand on a été transformé en tyrex ?
). Du coup, c'est la mort dans l'âme que je prendrais plutôt la dragéite, comme ça si c'est un bon goût, c'est la fête, et si c'est un mauvais, ça fait une bonne raison d'aller manger un petit bout pour le faire passer.
Les SS : Je prends les deux à la fois pour voir s'il y a moyen que ça se court-circuite
et avec un peu de chance, ça fait un mélange tellement costaud qu'au lieu de révéler tous mes secrets tout en obéissant à des ordres horribles, je suis juste envoyée à l'infirmerie où je passe une semaine entière en mode légume (on va dire que Snape n'aurait pas pris le risque d'avoir des quantités assez fortes pour provoquer un état à la Londubat)
Happy Birthday : option Nick-Quasi-Sans-Tête j'imagine, parce que pour l'autre, c'est pas tellement d'être seule et tranquille ce jour-là qui m'attriste mais plutôt le fait que les autres n'en aient manifestement rien à faire
. Du coup c'est parti pour le lancer de cacahuètes pourries et l'orchestre de scies, peut-être qu'avec tout ça, à force, je pourrai apprendre plein de choses sur les fantômes, leur vie, comment on en devient un, et surtout comment on fabrique le papier fantôme
(avec un peu de chances, ils en auraient marre de moi et mes questions incessantes au bout de la deuxième année et m'interdiraient de revenir à la prochaine fête.
)
J'ai aussi le même résultat pour le test, mais il faut dire qu'il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de combinaisons possibles, ça limite un peu le spectre des personnalités