Ouf, un moment que je n'avais plus participé...
J'avais mis de côté ma lecture, mais j'ai repris, et j'ai bien avancé (tome 7 donc, j'ai dévoré les chapitres entre le cambriolage de la banque et la mort de Fred) et...
Mais bordel c'est quoi toutes ces différences importantes avec le film ?
J'ai l'impression de découvrir Harry Potter (l'histoire comme le personnage d'ailleurs).
Exit l'aide de Nick Quasi-sans-tête pour trouver la Dame Grise, exit le fait que là Harry comprend des tas de trucs tout seul comme un grand (punaise, il remonte à donf dans mon estime en quelques chapitres, en fait ce sont les films qui le font surtout passer pour un crétin...), et alors la bataille, mais punaise, rien à voir quoi ! Et l'élan de bravoure/folie de Percy quand il voit Rookwood !
Mais surtout, le plus important : dans les films on ne comprend pas vraiment le cheminement de Harry concernant les Horcruxes, mais c'est parce qu'il nous manque tout ce qu'il voit à travers son lien avec Voldy. Alors ok je découvre vraiment à fond ces passages, vu que je n'avais jamais lu, mais je suis tombée sur le cul en lisant tout le moment où Harry voit à travers ses yeux Voldy en train de paniquer à l'idée que ce "satané gamin" trouve ses Horcruxes et les détruise. Voir Voldy courir de cachette en cachette et être de plus en plus paniqué en les découvrant vide, c'est quand même pas inutile quoi !
Sinon : McGonagall
Le film ne lui rend pas justice avec la bataille (c'est encore pire pour Chourave qui sert juste à rien dans le film...)