@Watou effectivement oui, ils voient la viande disparaître et Parvati sent quand l'un d'eux passe près d'elle pendant le cours d'Hagrid

Franchement, que le truc consiste juste à ce qu'on ne puisse pas les voir, c'est un peu n'importe quoi ! Pour moi, les gens n'arrivaient pas à envisager leur existence, à se les représenter, à les envisager. À peu près comme avec, je sais pas... la mort, par exemple

Parce que ne pas voir un truc, qui plus est dans un monde magique, ça ne devrait pas suffir pour refuser l'existence de ce truc, surtout si tu peux le voir interagir avec son environnement. J'espérais que la magie qui entoure les sombrals était un peu plus sophistiquée qu'un sort d'invisibilité limité et conditionnel, qu'il y avait autre chose

Ce qui veut dire, je le répète, que les élèves de Poudlard sont tous très très cons

"Oh des empreintes de sabot devant ma calèche ! Tiens, je sens un souffle dans mon cou alors qu'il n'y a personne derrière moi ! Tout cela n'a sans doute aucun rapport avec le fait que ces véhicules aient l'air d'être tirés par quelque chose d'invisible... Surtout dans une école magique où tout est possible ! Non vraiment, tout cela n'éveille absolument pas mes soupçons. J'espère qu'il y aura du pudding au banquet."
Comment vous pouvez décrocher vos Aspics, bande de crétins !?
ou alors on se met toutes d'accord et on utilise les noms propres de la version hongroise pour mettre tout le monde à égalité...
C'est de loin la meilleure option

On parlait donc du thesztrál et de ses spécificités

Et ensuite on reviendra sûrement sur ce sacré Perselus Piton