Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Après j'imagine bien Peter se transformer dans le dortoir en journée quand il n'y a personne dans la pièce et que les élèves sont en cours. Une fois les elfes passés bien évidemment !

Par contre, pour moi l'animagus qui meurt reprend sa forme humaine. C'est un sortilège et quand un sorcier meurt des sortilèges prennent fin donc ça vaut pour celui là aussi.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
D'ailleurs je viens d'y penser !
Dans le tome 3 quand Sirius court après Lupin sous la pleine lune, il part sous sa forme de chien. Ensuite, on l'entend gémir. Quand Harry débarque, Sirius est sous forme humaine, prostré au sol. Donc suite aux blessures faites par Lupin + attaque des ̶@̶n̶e̶z̶e̶n̶t̶r̶o̶m̶p̶e̶t̶t̶e̶ Détraqueurs, la magie qui maintient Sirius sous forme animale faiblit et il redevient humain.
Alors certes, il y a un flou; on peut se dire "il est redevenu humain en voyant les Détraqueurs pour se défendre" sauf que ben... il n'a pas l'air d'avoir réussi à se défendre, quand bien même il avait la baguette de Snape avec lui.
(D'ailleurs, sans parler des fringues, ils la foutent où la baguette les Animagi ? :hesite: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Quand ils "retrouvent" Pettigrow après son horrible assassinat par Black, ils retrouvent sa baguette donc j'aurai tendance à penser qu'elle reste où elle était. Ce qui n'est pas du tout pratique et il est possible que Pettigrow l'ait fait exprès.

Mais je ne vois pas trop la baguette "s'intégrer" dans l'animal...
Bref tout ça pour dire que je n'en sais rien !

Ça me fait par contre repenser à une question que je m'étais posée en lisant le tome 3. Pourquoi à aucun moment dans le procès Sirius Black, ils n'ont utilisé le veritaserum ? Parce que bon il clame son innocence depuis 12 ans, c'était un peu le bordel à l'époque, on s'est peut être trompé et en plus Dumby le croit et au moins l histoire serait réglée.
Ou même Prior Incantatem sur sa baguette ?
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Marielle on en a reparlé il y a quelques posts et c’est dû à la précipitation du Ministère.
Déjà, ça faisait un moment que planait le doute sur Sirius qu’il soit un traître, ensuite tout le monde était sûr qu’il était le Gardien donc la mort des Potter ne pouvait être que de son fait. Au moment où il est arrêté et incarcéré, Sirius est hystérique ce qui n’arrange rien. Pour finir, c’est une période ultra tendue, le Ministere doit agir vite pour garder une opinion positive du public et montrer l’exemple, montrer qu’ils arrêtent les meurtriers rapidement, qu’ils savent rendre la société sans danger... Le tout cumulé, c’est un tribunal très vite expédié.
De plus, même si le Veritaserum existe, à mon sens il est illégal de l’utiliser ou alors en cas extrême; ça reste non éthique et je le compare souvent « au détecteur de mensonge américain » qui n’est pas ressorti à chaque cas de crime (trop cher, trop de temps, trop de paperasse). Même si c’est un monde magique, il existe forcément des droits sorciers, des coûts de procès et coûts matériel, des procédures administratives.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Marielle oui, le Véritasérum c'est pour quand il existe un doute... Sirius complètement hystérique et qui reconnait avoir essayé de tuer Peter (et sans doute être responsable de la mort de James et Lily), ben personne n'a le moindre doute, pourquoi aller s'embêter à aller vérifier de la sorte une chose qui paraît évidente à tout le monde ? (surtout que je ne suis vraiment pas sûre que Sirius ait clamé son innocence, entre les nerfs qui ont lâché au moment de son arrestation et son expédition à Azkaban presque directement - puisque pas de procès, c'est pas dit qu'il ait eu le temps de redescendre assez pour essayer de se défendre ni un interlocuteur à qui expliquer qu'il n'était pas coupable, et ce n'était pas les Détraqueurs après qui allaient l'écouter...)
Pour Pettigrew, je pense qu'il laisse sa baguette derrière lui pour accréditer le fait qu'il est mort, sinon ça pourrait paraître plutôt suspect (pas dans l'immédiat, puisque tout le monde croit à la culpabilité de Sirius, mais Pettigrew devait prendre en compte l'éventualité où Sirius, dans ses protestations d'innocence, aurait dit qu'ils étaient des Animagi : le fait que la baguette soit restée derrière lui serait alors une "preuve" qu'il est bien mort, sinon il l'aurait emportée avec lui.)

@J_Serpentine je me suis posé la question le mois dernier et j'en étais arrivée à la conclusion qu'aussi bizarre que ça puisse être, la baguette devait se transformer avec le reste (vêtements, accessoires) le temps de la métamorphose, même si ça me paraît un peu étrange, mais peut-être que c'est aussi un des grands challenges des fabricants de baguette : créer un outil permettant de canaliser la magie et dont l'apparence peut être modifiée sans altérer pour autant ses capacités ? Mais de manière générale, j'ai l'impression que ça rendrait les Animagi un peu trop vulnérables s'ils ne pouvaient pas garder leur baguette avec eux, pour l'avoir juste avant et après chaque métamorphose au cas où ils auraient besoin de se déplacer, se défendre... ça me paraît vachement moins pratique comme "pouvoir" si ça implique de se déplacer sans ce qui permet à un sorcier de faire de la magie le reste du temps (et on a vu que McGonagall par exemple ne se baladait pas avec un petit sac ou que sais-je qui contiendrait sa baguette). Honnêtement, je pense que JKR s'est pas trop posé la question au moment où elle a imaginé ce pouvoir, mais c'est la solution qui me paraît la plus logique.
 
3 Novembre 2014
1 885
6 304
4 174
34
Je pense que les animagi ont leur baguette sous leur forme animale parce que sans baguette pas de magie donc ils ne pourraient pas redevenir humain ?
 
  • Big up !
Réactions : Sweet Lunacy

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Geny ils peuvent quand même se transformer sans baguette puisque c'est ce que faisait Sirius à Azkaban et ensuite pendant sa fuite... La magie sans baguette est possible, même si elle n'est pas facile quand on n'en a pas l'habitude. Mais peut-être que pour les sorciers occidentaux, c'est plus facile de se transformer/garder sa conscience humaine lorsqu'ils ont leur baguette sur eux ? Tandis que pour les sorciers africains par exemple, qui n'en utilisent pas pour la plupart, ça ne changerait rien (et ce pourrait être pour ça qu'ils étudient ce genre de métamorphoses assez tôt : en ayant l'habitude d'explorer autrement la magie, sans la canaliser via une baguette mais plutôt en l'exprimant directement à travers son propre corps, c'est peut-être plus facile de devenir un Animagus ?)
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@J_Serpentine @Azelais J'entends bien ce que vous dites mais on ne parle pas du même moment. Je vous parle de tome 3, parce que même si je me pose la question pour l'arrestation, je comprends l'idée.
Lorsque Sirius est de nouveau arrêté, on a d'un coté Rogue qui insiste sur sa culpabilité et le fait qu'il mérite une peine (et je suis certaine que Fudge sait que les deux se détestent) et d'un autre coté Dumby et 3 gamins (prétendument ensorcelés mais il y a Dumby quand même) qui clament son innocence. Du coup, je ne comprends pas que rien n'ait été fait. Bon en écrivant maintenant je me rend compte qu'il est peut-être trop tard pour le Prior Incantatem.
D'autant plus que Fudge n'était pas ministre à l'époque, qu'il n'est pas encore détesté dans le tome 3 et je trouve que c'est quand même un bon moyen de se la raconter quand même que de blanchir un Black (pardon, j'ai pas pu résister :cretin::ninja:)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Marielle Ah oui, dans le 3 ! Ceci dit, je pense que ça ne change pas grand chose : à ce moment, Sirius est vraiment vu comme un des pires psychopathes de son temps, je pense que si Fudge essayait de le blanchir, il se mettrait toute la communauté sorcière à dos, personne ne peut ne serait-ce qu'envisager qu'il n'est pas coupable (surtout après autant de temps, ce serait admettre que la justice sorcière a un gros problème, c'est plus facile de se dire que s'il est resté enfermé tout ce temps, c'est bien qu'il était coupable...), et Fudge n'aurait certainement pas le cran de tenter pareil coup d'éclat (sans compter qu'à mon avis, borné et pusillanime comme il est, il préfère largement rester lui aussi convaincu que Sirius doit être éliminé le plus vite possible : à nouveau, je doute qu'il considère la possibilité de son innocence une seule seconde, malgré la parole de Dumby, c'est beaucoup plus facile pour lui de se persuader que ce qu'il a cru les 12 dernières années était la pure vérité.)
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Marielle Je pense que ce n'est pas une question d'avoir penser à utiliser le veritaserum ou pas mais plus une question légale ou d'éthique: je pense qu'il est simplement interdit d'utiliser du veritaserum, point barre.
Déjà parce qu'il existe un risque de dérive peut-être trop importante (comme ce serait tentant pour un jury que de questionner un peu plus loin que prévu un inculpé ayant lui-même réclamé du veritaserum -sur ses agissements lors d'un événement qui n'a rien à voir avec ce pour quoi il est inculpé, ses les faits et gestes de certains proches, etc.-, surtout que dans le monde magique les contrôles sont aheum plus ou moins stricts)
Ensuite parce que peut-être que la fiabilité du veritaserum n'a pas été prouvée à 100% et du coup qu'un inculpé clame "je suis innocent" sous veritaserum n'est pas une preuve ultime. Comme dans la justice moldue, la parole d'un seul vaut peu, il faut des faits et des témoignages qui corroborent. L'intérêt d'en administrer s'il faut quand-même d'autres pistes pour être sûr et certain que les paroles de l'inculpé sont sincères?
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je DP parce que vu qu'on part sur une discussion sérieuse sur le veritaserum, faut bien que quelqu'un tire de nouveau le topic vers le bas.

Mentionnons particulièrement @Alien_or et @J_Serpentine qui apprécieront

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Marielle Alors Dumby + 3 gamins c'est quand même pas lourd pour remettre en cause une sanction judiciaire classée après 13 ans. Albus Dumbledore, quand bien même est connu pour son intelligence et apprécié, ce n'est pas Dieu sur terre et sa parole n'est pas l'Evangile. Mettons-nous à la place de Fudge: 1ère ligne temporelle, il n'y a pas de preuves, il y a 3 gamins hystériques qui parlent en même temps et annoncent des choses aberrantes, il manque Lupin qui est le seul témoin et se révèle un loup-garou (ce qui lui est préjudiciable) alors qu'il vient de remettre la main sur un "serial killer évadé et ancien serviteur de Voldemort" qui a mit en panique et en vigipirate rouge le monde sorcier pendant des mois... Ce serait inquiétant que quiconque du Ministère accepte direct les faits tout cru comme véridiques alors que les consignes sont probablement de l'abattre au plus vite.
Dans la 2ème ligne temporelle, Sirius s'est échappé et est en cavale; ce n'est vraiment pas pour arranger son cas et plaider sa cause.

@nezentrompette hmmmmmmmm délicieuse collection automne-hiver :lunette:

Avis aux fans de codes secrets (ou d'arithmancie :yawn: ), la Gazette du sorcier sort régulièrement des petits jeux de piste...
Vous en avez déjà fait un ? Je me lancerai bien dedans par curiosité :nerd: On s'entraide ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes