@Marielle Je pense que c'est justement à cause de cette phrase prononcée dans les films (il ne me semble pas que Ron la dit dans les livres) que les gens se sont mis en tête que Serpentards = gros fourbes méchants et sans cœur. Mais oui, il y a des gens qui ont mal tourné dans chaque maison, même Poufsouffle (Zacharia Smith, ce petit cafard ! )(finalement, on ne sait pas s'il a mal tourné, mais c'est vraiment un sale gosse !). Et puis il ne faut pas oublier tous les Poufsouffles qui ont rejeté Harry dans le tome 2 sans lui laisser le bénéfice du doute (les Poufsouffles m'ont pas mal soûlée dans la Chambre des Secret, mais c'est sûrement parce qu'on les voit du point de vue de Harry).
@J_Serpentine Ah, les fameux quiz Buzzfeed Personnellement, comme @nezentrompette, Skeeter, je la mets direct chez Serdaigle, à aucun moment j'ai pensé qu'elle était Serpentard. Pour Petitgrow, je suis assez d'accord avec nezentrompette, même s'il a forcément sa place chez Gryffondor étant donné que le choixpeau l'a mis là (il doit bien y avoir une raison). Après, c'est vrai qu'on ne sait pas tout de lui et de sa jeunesse, les seuls moments où on le voit, il joue le rôle du suiveur... Mais j'ai du mal à l'imaginer initier une bêtise...
@J_Serpentine Ah, les fameux quiz Buzzfeed Personnellement, comme @nezentrompette, Skeeter, je la mets direct chez Serdaigle, à aucun moment j'ai pensé qu'elle était Serpentard. Pour Petitgrow, je suis assez d'accord avec nezentrompette, même s'il a forcément sa place chez Gryffondor étant donné que le choixpeau l'a mis là (il doit bien y avoir une raison). Après, c'est vrai qu'on ne sait pas tout de lui et de sa jeunesse, les seuls moments où on le voit, il joue le rôle du suiveur... Mais j'ai du mal à l'imaginer initier une bêtise...