@nezentrompette Je dois avouer que j'ai pensé la même chose, mais j'ai trop eu peur de me faire Avadonc Tefairefoutrer par
@J_Serpentine
@misspoire Au bout d'un certain temps, les avadonc tefairefoutre finissent par sonner comme une douce mélodie, je ne crains plus rien
Alors oui, je vais me révolter contre cette tendance à foutre tout le monde chez Serpentard ! Mais gardez-les vos boulets !
Tout d'abord, on connaît mal le Queudver jeune, le mec ne se définit pas seulement par le fait d'être dans l'ombre de ses amis, parce que c'est une caractéristique largement partagée par Lupin. La seule chose qu'on voit de lui, c'est un souvenir bref où il bave d'admiration pour James. Et après ? On en sait rien. Et le Choixpeau n'est pas un prof de Divination; tes qualités en étant jeune ne sont pas forcément tes qualités en étant adulte. On ne peut pas juger le Queudver de 11 à 17 ans par rapport au fugitif que l'on croise à 35 ans.
Queudver n'est pas arrivé par hasard chez les Maraudeurs, autrement les 3 autres auraient pu choisir n'importe qui d'autre parmi les Gryffondors. Et puis, les 4 font les 400 coups, il a donc un petit côté bravache; je refuse de croire qu'il n'y a QUE James et Sirius pour tout commencer, provoquer, oser et 2 larbins derrière qui se taisent parce que, clairement, James et Sirius s'en seraient lassés (et d'ailleurs, ça ressemblerait beaucoup à un système Malfoy-Crabbe-Goyle qui ne leur vaudrait pas une place chez les lions du coup). Entre eux, il y a de l'amitié, de la confiance et des valeurs partagés, ils se ressemblent forcément un peu les uns des autres, donc c'est logique qu'il soit à Gryffondor même si Nous on ne le voit pas ni le comprend puisqu'on manque d'infos.
Et puis Gryffondor, ce n'est pas QUE le courage; le Choixpeau ne va pas dégager un gamin de cette maison parce qu'il ne coche pas toutes les cases de sa propre chanson d'accueil
J'ose espérer que dans sa réflexion, le Choixpeau passe en revue une longue liste d'aptitudes et valeurs et pas juste 2 pauvres critères ("hmm tu manques de loyauté mais tu aimes lires ? Serdaigle !" . Digne d'un quizz Buzzfeed
)
Ensuite, il faut arrêter de ne voir les tares que chez Serpentard. Pourquoi les autres Maisons n'auraient pas des gens ayant mal fini aussi ?
Si on prend Lockhart, il est narcissique, très ambitieux, rusé et même fourbe dans sa manière de faire... Vu comme ça, tout le monde voudrait le caser à Serpentard alors que non, il sort de Serdaigle.
Alors laissez Pettigrow à Gryffondor. Et Poufsouffle ? C'est la Maison du Bonheur avec jamais personne n'ayant mal fini parce que la saga n'évoque personne ?
Ouais, je suis blasée
Parce qu'hier déjà sur FB j'ai vu quelqu'un demander "Selon vous, dans quelle maison était Rita Skeeter ?" et que disent les gens ? Serpentard évidemment, avec une fourbasse pareille !
C'est la braderie, donnez-les nous tous ! Skeeter, Fudge et tous ceux qui sont trop manipulateurs, rusés, lâches et co.
En vrai, si on faisait une liste des 4 Maisons avec les qualités/ défauts de chacune, y aurait une liste longue comme le bras de défauts pour Serpentard (ou alors de pseudo-qualités qui sonnent négativement) alors que chez les autres ce serait le florilège des qualités ou des défauts-pas-vraiment-défauts (vous savez, comme dans les lettres de motivation avec cette phrase de mauvaise foi où l'on dit : "moi, mon défaut, c'est mon perfectionnisme"
; j'entends la même chose comme on me sort "nan mais Gryffondor, son défaut c'est son côté tête-brûlée... lol )
Et j'approuve
@Alien_or sur Dumby : Monsieur prône l'amour et la confiance envers les amis, n'empêche qu'il a toujours bossé en solo, il n' a partagé ses plans avec personne, il a été ultra manipulateur sur des années, il a un penchant non négligeable sur la magie noire, jeune il a été très ambitieux... Alors, ça sonne pas Serpentard vu comme ça ? Et pourtant...