Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Toujours au taquet quand il faut chanter et danser, je réponds présente pour le Snape Gospel ! :danse: (en revanche, soit c'est Errol qui était chargé de m'apporter vos messages et il s'est perdu en chemin, soit on a laissé tomber pour ce dimanche... Vous confirmez @nezentrompette et @J_Serpentine ?)
Pour les toges, il n'y a pas de l'alpaga à gogo là où tu vas, @Alien_or ? Un peu de tricot, ça t'occupera, et grâce à toi on sera stylées comme jamais :cretin:

(en revanche @nezentrompette , cette image me laisse perplexe, genre Snape aurait ne serait-ce qu'envisagé de danser la valse avec ses élèves...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais @J_Serpentine Je confirme c'est mort pour ce dimanche parce que comme qui dirait qu'on doit avoir emménagé dans le nouvel appart d'ici le 20 mai et que la deuxième couche de peinture est toujours pas faite, sans compter qu'on déménage tout avec nos quatre petits bras, que je fais 6 aller-retour par jour et que j'ai l'impression que c'est toujours plus le bazar dans l'ancien appart et que le nouveau fait toujours aussi vide (et qu'en plus j'ai une infection bronchique et qu'au moindre mouvement je crache mes poumons.:ill:)... Bref, à partir du 20 y aura moyen de poser des vraies dates pour se voir entre potterheads! (j'y tiens à ma rencontre jeu de société-crémaillère!)

Vous savez comme on se gausse en voyant comment les noms ont été traduits dans d'autres langues? y a pas longtemps je suis tombé sur un post d'un américain qui en pouvait plus de découvrir que "wand" ça se dit "baguette" en français :cretin: So so frenchie :yawn:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@nezentrompette c'est qui "I AM " ? Un sortilège goudib pour dire "MIA "? :troll:
Le jeté de gommettes noires est prévu par le culte, naturellement.
giphy.gif
évidemment !
et qu'en plus j'ai une infection bronchique et qu'au moindre mouvement je crache mes poumons.:ill:)
T'as encore trainé dans les cachots, c'est ça ???? :scream: :scream:
y a pas longtemps je suis tombé sur un post d'un américain qui en pouvait plus de découvrir que "wand" ça se dit "baguette" en français :cretin: So so frenchie :yawn:
Et c'est ainsi qu'ils imaginèrent toute la saga HP avec nos belles baguettes de pain à la place d'un bout de bois ...
Sinon effectivement, dimanche c'est mort. Au mieux, le dimanche 13 mai j'aurais été ok. Sinon en Juin.... Ça va être hyper galère pour moi :tears: Déjà parce que je reviens le weekend du 2 pour un EVJF et ensuite... la SNCF a décidé d'être en grève sur tous les weekends pratiquement :stare: :stare: Alors, plutôt Juillet pour ma part.
(Même si je sais très bien que vous ferez exprès de choisir Juin pour vous débarrasser de moi :drama: :drama: :drama: Et alors je trouverai le moyen de vous embêter quand même :troll: )

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Pour moi c'était carrément pas possible ce weekend, je suis de mariage, et la semaine prochaine, je déménage !
Vous savez comme on se gausse en voyant comment les noms ont été traduits dans d'autres langues? y a pas longtemps je suis tombé sur un post d'un américain qui en pouvait plus de découvrir que "wand" ça se dit "baguette" en français :cretin: So so frenchie :yawn:
@J_Serpentine m'a doublée, mais je voulais poster ça, parce que ça me fait bien rire :cretin:
Voilà voilà

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine On fera un ECM spécial rencontre chez moi. Connexion directe avec le topic et tout pour que tu ne te sentes pas seule :cretin: (en vrai, juillet ça me va très bien aussi pour se voir. Je serai dispo.) Le cachot la nuit, en souterrain, avec l'humidité du lac, c'est vrai que ce n'est pas la fine chemise de nuit de snapinou qui m'aurait empêché d'attraper froid.

@misspoire je sais pas dans quel maison est ton Zomme, mais s'il est Gryffondor comme le mien, bon courage pour le déménagement.
Tranche de vie:
Moi (serdaigle): regarde j'ai fait des plans des pièces à l'échelle avec l'emplacement pour chaque meuble et ce que contiendra chaque meuble, comme ça on sait tout de suite où mettre les choses. Je t'ai fait un double pour que tu saches où mettre les meubles lourds que tu ramènes toi.
Le Ténébreux (gryffondor): *fout tout en vrac n'importe nawak au milieu du salon* Nan mais on avisera quand on aura tout ramené, hein. On verra après.
:facepalm::facepalm::facepalm: Bref, c'est le merdier

Et "expecto paintronum", sur ce topic il n'y a que des virtuoses de la langue française décidément :yawn:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Du coup j'en profite pour remettre le Doodle de cette rencontre qui finira bien par arriver un jour ou l'autre, on y croit :supermad:
Si certain-e-s veulent mettre à jour leurs dispos ou se rajouter, c'est par ...

À cause de vos métaphores boulangères, j'imagine un HP 100% frenchie où la scène du cours de Wingardium aurait sonné très différemment :
Ron : Wingardium Chocolatine ! Wingardium Chocolatine !
Hermione : C'est "pain au chocolat", pas "chocolatine". :rolleyes:

Ça me donne faim tout ça. :lunette:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@iableauco Welcome sur ce topic complètement frappadingue :hello: Tu tombes bien quand même, ça parle d'HP et de boulangerie :yawn:

@Azelais Donc toi, tu estimes qu'il n'y a pas assez de fight sur ce topic, tu ramènes un autre sujet sensible :yawn: Azeulé, elle fournit la poudre et l'étincelle quand c'est trop calme XD

M

Membre supprimé 293787

Guest
Ah ah @Azelais jusqu'à présent j'ai pas croisé des masses d'alpagas mais je vais voir ce que je peux faire pour vous :d
Et ça va pas de prendre parti dans un débat si polémique !? :scream: Reparlons de la maison qui craint le plus ou demandons à @nezentrompette de nous concocter un sujet tout en joie de vivre et poésie, ça sera moins dangereux :lunette:

Juillet ça me va aussi (pour le moment en tout cas, parce que c'est encore vachement loin dans le futur :cretin:).
En plus on sera en pleine Coupe, ça sera l'occasion d'empoisonner de régaler nos concurrentes et d'entretenir cette franche camaraderie qui règne à Poudmazelle :lol:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@nezentrompette Ça va, on est tous les deux Poufsouffles (d'après Pottermore :lunette:) et en deuxième maison, je suis Serpentard et lui Serdaigle (je pense... il a tendance à beaucoup trop réfléchir à tout), donc ça devrait le faire :nod:

@Azelais Je suis d'accord avec Hermione (voilà, c'est dit :lalala:) #teampainauchocolat. Pour le Doodle, j'ai enlevé le weekend du 9/10 juin parce que finalement, j'ai quelque chose... Et peut-être que je pourrais en mai, si la SNCF le veut bien :rolleyes:

@iableauco Bienvenue par ici :hello: Tu vas voir, on est un peu folles, mais on ne mord pas (au pire, tu te prendras un Avadonc Tefairefoutre de @J_Serpentine, mais on s'en remet vite :cretin:

M

Membre supprimé 293787

Guest
(au pire, tu te prendras un Avadonc Tefairefoutre de @J_Serpentine, mais on s'en remet vite :cretin:
Ouh, j'en connais une qui cherche les problèmes :lalala:

Désolée pour le presque double-post, et sans vouloir relancer un quelconque débat (:innocent:), mais est-ce qu'on peut s'arrêter deux secondes sur

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Ben oui, c'était un peu calme là... :cretin: En tant que francilienne aux racines bordelaises, je suis parfaitement neutre sur cette question, tant qu'il y a une quantité raisonnable de chocolat à l'intérieur, je suis contente. :lunette: Et j'ajouterai que le mot à employer dépend du contexte : je suis sûre que si Hermione utilisait dans une épicerie toulousaine la formule qu'elle a l'habitude d'employer à Paris, "Accio pain au chocolat", elle se retrouverait avec une baguette et une barre de chocolat :cretin:

(Et pour la rencontre, juillet me va pour l'instant tant que ce n'est pas le dernier week-end... Dommage que le 2 soit un lundi, c'est un très très beau jour :lalala:)

@Alien_or Moi je trouve que ça ressemble plutôt à un aigle et un serpent qui se fightent :hesite: (je veux dire que le serpent n'a pas particulièrement l'air moribond, on dirait plutôt qu'il attaque l'aigle en retour...) Mais c'est clair que ça met une bonne ambiance niveau amitié entre les maisons :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes