Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette J'ai voté pour l'étymologie tout en espérant que ce sera les Mangemorts qui l'emporteront (je n'aurais pas cru écrire cette phrase un jour :hesite:).
1525465081-tumblr-ntykctvzs11qzcmp3o2-500.gif

Tout cela est parfaitement logique. :lunette:

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je viens de regarder le troisième film et j'avais jamais fait attention à la pratique de la magie chez les Dursley dans la scène d'ouverture. Avec Vernon qui dit trois minutes après : tu ne peux pas faire de magie hors de l'école. Tout va bien :facepalm:

J'aimerai beaucoup avoir la même salle de cours que Trelawney. Bon sans tous les escaliers pour y accéder par contre.

M

Membre supprimé 293787

Guest
Bon je suis en cours là donc je peux pas regarder la vidéo tout de suite, mais vos commentaires me font vraiment envie :rire:

@J_Serpentine L'étymologie, l'étymologie, l'étymologie ! Je suis sûre qu'ils l'ont mis au vote en espérant qu'on ne choisirait pas ça, depuis le temps qu'on l'attend la pression est trop grande :lunette:
J'espère que ça va être intéressant, même si je doute d'apprendre grand-chose :hesite: Et comme @nezentrompette j'ai hâte de savoir ce que @Azelais va en sortir !
Sauf que...
et trois Avadonc Tefairefoutre.
D'un coup !?! A mon avis c'est un dosage létal ça :eek:
En tout cas, si elle est encore en mesure de dessiner après ça, je veux voir :cretin: Et on parle même pas de l'état de son subconscient déjà bien... j'ai même pas de mot :yawn:

Edit : vous avez réussi à voter pour le thème vous du coup ? Chez moi le sondage ne s'affiche pas :sweatdrop:

Dernière modification par un modérateur :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Alien_or c'était mérité :drama:
Attendez vous à avoir l'âme qui picote ces jours prochains, je suis en vacances, alors je vais prendre soin de vous :frotte:
Je pense l'inverse: à mon avis, ils ont bien préparé leur dossier Etymologie et ils auront trooop la haine si c'est pas le thème gagnant :cretin:
Sinon @Azelais , on peut savoir quel mécanisme tordu a eu lieu dans ton esprit pour vouloir et faire deux choses différentes ?

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Alien_or
Mon état à l'heure actuelle :
1525467084-gilderoy-lockhart-smile.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@J_Serpentine C'est pourtant simple : je veux l'étymologie parce que ça promet d'être vraiment intéressant et assez instructif, mais je veux les Mangemorts parce qu'il y a plusieurs modèles qui me tentent bien. Donc je vote pour l'élu de mon coeur tout en croisant les doigts pour que ce soit l'autre. (Mais soyez sans crainte, ce phénomène n'a rien à voir avec l'avalanche d'Avadonc Tefairefoutre : j'ai l'habitude de ce genre de dissociations, j'ai passé des années à jouer au tarot à 5 toute seule. :lunette:)

M

Membre supprimé 293787

Guest
j'ai l'habitude de ce genre de dissociations, j'ai passé des années à jouer au tarot à 5 toute seule. :lunette:
Pssst ! Les filles ? :ninja: Vous croyez que c'est le moment de lui annoncer que ce forum n'existe pas et que nous sommes toutes le fruit de son imagination ? :ninja: On pensait qu'à force elle allait comprendre que certaines d'entre nous ne pouvaient qu'être les produits d'un esprit dérangé (suivez mon regard :troll:), mais il va falloir être plus incisives apparemment :attaque:
C'est un peu violent comme révélation, mais le prochain Avadonc Tefairefoutre reçu - et donc auto-infligé, je précise pour les parties de @Azelais qui ne suivraient pas :lunette: - risque d'être critique, elle va faire de nous des éléphants roses aux cheveux gras et je suis pas prête pour ça :halp:

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
(suivez mon regard :troll:),
J'ai suivi ton regard mais je n'ai vu personne par-dessus mon épaule :hesite:
Faudrait peut-être qu'on lui dise aussi que c'est à cause d'un excès de fromage... Mais du coup, le point positif, c'est qu'elle pourra devenir célèbre en faisant un remake de Spit :cretin: McAvoy et ses "23 personnalités" (lol, aussi mensonger qu'une annonce Leboncoin ça), il peut aller se rhabiller (ou se trouver des cheveux) à côté :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Etant partisane de la VO (oui je sais, c'est une véritable révélation), quelqu'un pourrait me dire si en français Snape tutoie ses élèves comme dans le jeu??? :hesite::oo::eek:
Ce serait tellement pas Snape (pas "Rogue", pour l'occasion :cretin:): de la manière doucereuse, de la froide distance, de la fausse politesse pour mieux casser derrière, il faut du VOUS, pas ce tu qui instaure une proximité voyons (ça c'est bon pour Dumby)!

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@nezentrompette rassure-toi, Snape vouvoie dans les livres comme dans les films.
Mais là, je veux dire, lui et moi on est proches tu sais... alors plus besoin de politesse :winky:
D’ailleurs, y a quelques semaines, j’avais failli craquer pour acheter Cursed Child et enfin mettre mes connaissances à 100%. J’ai ouvert au hasard, j’ai vu Snape... puis je l’ai vu tutoyer Hermione, j’ai gueulé toute seule dans le magasin, reposé l’hérésie et me suis fustigée d’une telle faiblesse.
:yawn:

Aucun prof ne tutoie les élèves, excepté pour Harry avec Dumby et Lockhart

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Pardon, je DP mais avant de partir faire de la peinture je voudrais donner un peu de grain à moudre sur cette histoire de Serpentards=nids à mages noirs (oui, hier n'était pas suffisant).
A bien y réfléchir, cela n'a pas grand chose à voir avec la personnalité des étudiants.

Ok, Tom c'était pas le gars le plus chaleureux, pour lui la personnalité a tout fait. Mais ensuite? dans le tome 1, Hagrid dit bien qu'il a gagné des partisans parmi ceux qui avaient peur de lui (mécanisme que je peux comprendre et qui n'inclut pas vraiment de méchanceté de la part des gens) et ceux qui étaient vraiment convaincus (pour eux, une part de méchanceté existe, mais une part qui n'avait pas été jusqu'à les pousser à instiguer le truc: il a fallu qu'un meneur les pousse malgré tout).
Ensuite, sur les générations suivantes, ça fait boule de neige: les premiers partisans étant de la Maison du meneur, il est normal qu'il soit plus simple pour eux de recruter directement dans leur Maison (que l'élève soit ou non "malsain" de base, je suis convaincue qu'une propagande en vase-clos auprès de jeunes élèves influençables qui ont très peu de contacts avec l'extérieur et des gens capables de leur remettre les pieds sur terre a toutes les chances de fonctionner).
Donc oui, Serpentard est devenu malgré elle la Maison des mages noirs, mais le raccourci serpentards=méchants est un raccourci trop facile (parce que dans chaque Maison il y a des méchants, des butés, des étroits d'esprit, j'en démordrai pas). Si voldy avait été poufsouffle, je suis sure que c'est cette Maison qui aurait fini "gangrénée".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes