Ouiiiiiiiiii une réécriture de la saga du point de vue de Snape! D'ailleurs on n'écrirait jamais le prénom Ginny, on dirait juste Weasley n°7 (il va pas se faire chier à mémoriser les prénoms de toute la fratrie de toute façon)
@J_Serpentine Pas mal la Dumbledoor
Mais depuis que j'essaie de faire dire son nom à mon fils et qu'il me sort "burgerdore" je ne le vois que sous forme d'un macDo avec une barbe, des lunettes et un chapeau de sorcier violet.
Hermione, je l'aurai bien vu fondatrice de son propre journal. Ca lui aurait permis de faire passer ses propres valeurs à son lectorat, elle aurait fait du terrain pour des investigations et elle aurait combattu toutes les idées farfelues du Quibbler!
Ron, vu sa passion précoce pour les transports magiques
, je l'aurais bien vu prendre la relève pour le magicobus.
Harry, plutôt que Auror (parce qu'il a prouvé plus d'une fois que seul, il sait pas vraiment se débrouiller face au danger) je l'aurais bien imaginé Langue-de-Plomb. Le petit côté secret et peut-être parfois dangereux du Département des mystères lui irait bien, c'est un métier que j'imagine assez sombre et excitant sans le côté "show off" de l'Auror (Harry n'a jamais vraiment apprécié d'être si célèbre et que l'attention se porte sur lui. En plus, quand de base tu es mondialement connu, tu dois être une cible toute trouvée et facilement repérable par ceux que tu recherches donc pour moi rien que pour ça la carrière d'Auror n'est pas indiquée)