Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Comme vous, je trouve ça lassant que dans chaque film on tombe sur une relation de couple (hétéro, faudrait pas choquer mamie qui refuserait d'emmener ses petits-enfants, hein :stare:) entre le héros et la nana qui se trouve être constamment dans les parages parce que collègue ou autre (parce que c'est bien connu que 99% des couples ont été dans le même collège et bossent dans la même boîte, évidemment... me sortez pas un "ben pour moi c'est le cas" parce que oui, ça arrive, mais vous ne me ferez pas croire que c'est aussi systématique que ce que les films font croire)
Si histoire d'amour il doit y avoir, j'aimerais que Newt finisse avec la meuf du café sur laquelle il a craqué un jour, ou avec l'amie d'un ami d'une amie qu'il a rencontrée à une soirée d'anniversaire, comme dans la vraie vie, et pas avec celle-avec-laquelle-il-bosse. Et puis que Tina se mette en couple avec une femme de son coté (je trouve qu'on présente pas assez les lesbiennes au cinéma)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette Ben pour moi pourtant c'est ... Ah non tiens :cretin:

Petit rêve HP tôt ce matin pour bien commencer la journée, pas tellement farfelu pour une fois mais complètement épique sur la fin, je me suis réveillée à peu près comme ça : :potternoes::potternoes::potternoes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Il y a des Détraqueurs, mais je me rends compte que ce sont aussi des Mangemorts et qu'ils sont immatériels. Je buggue une demi-seconde en regardant à travers eux, le temps de me demander si ça signifie qu'il ne sera matériellement pas possible de faire la bise à @nezentrompette quand je la verrai
Et le baiser du détraqueur alors??? (oui, vous ressortirez toutes de chez moi dans un état végétatif permanent, prévenez vos proches à l'avance svp)

J'ai imaginé Cédric Diggory courant comme dans une scène de sauvetage à la "Alerte à malibu", c'était...spécial :yawn:

@J_Serpentine Je joue rarement à ce genre de jeu, mais je sais que le pseudo préféré de mon frère c'est "trouduc", les dialogues sont ma foi bien plus intéressants :yawn:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Azelais
AnxiousFamiliarBeetle-max-1mb.gif

Je me souvenais pas qu'on avait investi dans des gradins vibrants :hesite: Si c'est comme les sièges massant nature&découverte, c'est plutôt intéressant :lunette:
J'ai imaginé Cédric Diggory courant comme dans une scène de sauvetage à la "Alerte à malibu", c'était...spécial :yawn:
Moi aussi :yawn::yawn::yawn:
Hier j'ai bien tenté de me rebaptiser "mon petit cornichon" mais le jeu ne voulais pas :lunette:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Percevala Moi non plus :cretin: En me réveillant, j'ai toujours l'impression d'avoir regardé un bon film, c'est plutôt sympa (sauf quand je rêve d'araignées géantes, donc. Ou de cambrioleurs psychopathes. Ou de drame familial. Ou de la fin du monde. :goth:)

D'ailleurs c'est bête, si Harry avait fait des rêves comme les miens, Voldy aurait sans doute coupé de lui-même la liaison entre eux après avoir subi trois nuits d'affilée des scénarios aussi débiles et il aurait vachement plus galéré à le faire venir au Département des Mystères pour choper la prophétie (et Sirius se serait sans doute quand même fait tuer, là ou à une autre occasion, mais avec un peu de chance cette fois ça n'aurait pas été la faute de Harry. :lunette:)

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
J'étais entrain de m'amuser avec mes petites potions colorées lorsqu'une question m'est brusquement venue en tête (#LaFilleJamaisEnOff)
95ae69db-9230-4d76-9b6f-09c14b49d8ca.gif

Alors attention, on va toucher à un sujet sensible :cretin: The Cursed Child (que je n'ai toujours pas lu hein...) (et je considère que je vais pas spoiler grand monde non plus :lunette: )
On va partir sur une des seules choses que je connais de cette fanfiction ce roman: Hermione devient Ministre de la magie, Harry employé du Ministère et Ron détient une boutique de farces et attrapes.

Est-ce que c'était le futur professionnel que vous imaginiez pour eux ? :hesite: Et question annexe: comment est choisi un Ministre la magie ? :hesite: On n'entend pas parler d'élection, Scrimgeour est choisi au pied levé et ce n'était même pas "un second" (dans le même cas de figure que notre Premier Ministre dirigerait provisoirement si le Président mourrait).

En fait, ça me paraît ultra cliché. Alors certes, CC en lui-même est du fanservice à l'état pur mais quand même. Certes, Hermione est intelligente et on a déjà vu son engagement à Poudlard pour les elfes de maison. Mais de là à avoir la vocation de la politique ? De se faire du réseau, des discours, des promesses, de la magouille, des campagnes pour finir au sommet, ou même juste de gagner. Ça me paraît tellement facile, tellement "success story".
Surtout que si le choix du Ministre ne se fait pas par élection du peuple comme chez les moldus mais par élection d'élus d'élus de gens du Ministère... je ne vois vraiment pas comment elle aurait pu passer.
(Bon après, y a peut-être des arguments dans la pièce et vous allez me jeter des cacahuètes pourries en hurlant: mais va lire au lieu de nous faire chier ! :scream: )

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Hermione en politique, ça ne me choque pas parce que ça allie bien son côté "toujours au courant de tout" et sa volonté de défendre ceux qui en ont besoin et de lutter contre les injustices dans la société sorcière. En revanche, pour ce faire, je la vois à un poste moins... "shiny" ; ministre de la magie, c'est quand même beaucoup de représentation, en tout cas tel qu'on le voit dans la saga; et je ne pense pas qu'elle apprécie d'être tout le temps sous le feu des projecteurs, non seulement parce qu'elle n'aime pas particulièrement ça, mais en plus parce qu'elle aurait bien conscience que ça lui lierait les mains alors qu'à des postes moins prestigieux mais tout aussi intéressants, elle aurait sans doute le pouvoir de réellement faire changer les choses.
Pour l'élection d'un Ministre de la Magie, je pense que ça se fait à la tire-baguette : on choisit une vingtaine de sorciers au hasard dans le bottin, on met leur baguette dans un sac, et celui dont la baguette est tirée au hasard est élu, félicitations ! :lunette:

Pour Harry je le vois carrément Auror, ça lui correspond vraiment bien, et donc de fait il serait bien employé du Ministère de la Magie (même s'il passerait son temps à se faire taper sur les doigts parce qu'il ne ferait pas comme le veulent ses supérieurs mais suivrait son excellente intuition - et perdrait sans doute quelques morceaux de son anatomie au passage parce que Hermione ne serait plus derrière lui à lui expliquer comment faire gaffe à ses miches. La carrière que lui a dessinée Alixe dans sa FF est pour moi vraiment réaliste et lui va très bien !)
Et idem pour Ron, le magasin de Farces et Attrapes lui va comme un gant je trouve, parce qu'il évolue dans une atmosphère à la fois légère de par son sujet et sérieuse de par l'ampleur du business en question, ce qui fait qu'il n'est pas réduit au rôle du bouffon de service mais a vraiment quelque chose à apporter. (Et là encore, j'aime beaucoup ce qu'a proposé Alixe à son sujet). En tout cas j'aime bien l'idée qu'il évolue dans un secteur vraiment différent de celui de Harry, qu'ils ne soient pas restés collés à vie en menant leur carrière de la même manière qu'ils avaient choisi leurs cours pour la troisième année, un qui choisit un truc au hasard et l'autre qui suit. :facepalm:

Dernière édition :

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Azelais Harry en Auror, c'était aussi mon évidence. En plus, c'est une carrière qui le botte depuis la 5ème année.
Pour Ron, je reste mitigée... Parce que ça le ferait suivre la voie de Fred et Georges. Or, déjà que Ron a longtemps été dans l'ombre et les traces d'harry et ses frères, j'aimerais mieux qu'il soit dans sa propre voie. Quitte à ce qu'il tienne une boutique, je l'aurais vu dans une boutique de Quidditch, lui qui adore ça; les farces et attrapes, c'est vraiment la spécialité de F&G.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Tu oublies que le Quidditch, c'est surtout le truc de Ginny :cretin::cretin::cretin:
En fait j'aime justement bien l'idée qu'il apporte autre chose au business des Farces et Attrapes, que ce ne soit pas du pur Fred et George, je le vois bien apporter une dimension un peu plus humaine (par exemple, lui qui en a été victime, il pourrait peut-être faire comprendre à son frangin qu'en fait les philtres d'amour c'est de la grosse m***** et proposer un truc vachement plus cool à la place.)
Mais bon, je pense que si du coup on devait lui chercher une carrière dans laquelle il s'épanouirait et où personne d'autre de sa famille et ses amis n'excelle déjà, il faudrait se tourner vers la cuisine :thé:. Ron en chef cuisinier étoilé qui fait des recettes complètement folles et est recherché par tous les grands du monde sorcier, qui se pointe avec une tâche sur le nez et un trou à sa toque pendant que sa brigade d'elfes de maison (payés au SMIC - Salaire Mérité Incroyablement Cool - naturellement) s'affaire en tous sens pour régaler les papilles des sorciers... Oui, ça me paraît envisageable. :yawn:

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Azelais Je ne vois pas en quoi c'est plus le truc de Ginny que d'Harry :dunno: Ce sont des joueurs, ok mais c'est tout. Je ne vois pas la rouquine que je supporte le moins tenir une boutique de Quidditch pour autant, pas plus qu'Harry. Donc ça ne pose pas de problème pour moi ^^ (Ginny elle irait monter un élevage de Boursouflets :troll: ). Ron joueur pro d'échecs sorciers, ça me plairait bien aussi :)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Ben c'est plus le truc de Ginny parce qu'elle devient joueuse professionnelle et pas Harry, c'est tout :coiffe:.
Je sais combien c'est difficile pour toi d'envisager que Ginny puisse être une joueuse talentueuse et acclamée par plein de fans, mais c'est bien ce qu'a prévu JKR pour elle :cretin: (et je trouve que ça lui correspond bien, pour moi elle est beaucoup trop agressive pour se contenter d'élever des Boursouflets au fin fond de sa campagne, se défouler sur un terrain avec les Harpies de Holyhead, c'est tout à fait son genre !)

Joueur d'échec, oui, ça peut être une bonne activité (mais il a intérêt à être prêt à voyager alors, parce que vu la taille de la communauté sorcière au Royaume-Uni, je suis pas sûre que ça l'occupe énormément... Si Hermione se retrouve à la tête de la coopération magique internationale, ça peut le faire, ils voyageraient ensemble à travers le monde :puppyeyes:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes