J'étais entrain de m'amuser avec mes petites potions colorées lorsqu'une question m'est brusquement venue en tête (#LaFilleJamaisEnOff)
Alors attention, on va toucher à un sujet sensible
The Cursed Child (que je n'ai toujours pas lu hein...) (et je considère que je vais pas spoiler grand monde non plus
)
On va partir sur une des seules choses que je connais de
cette fanfiction ce roman: Hermione devient Ministre de la magie, Harry employé du Ministère et Ron détient une boutique de farces et attrapes.
Est-ce que c'était le futur professionnel que vous imaginiez pour eux ?
Et question annexe: comment est choisi un Ministre la magie ?
On n'entend pas parler d'élection, Scrimgeour est choisi au pied levé et ce n'était même pas "un second" (dans le même cas de figure que notre Premier Ministre dirigerait provisoirement si le Président mourrait).
En fait, ça me paraît ultra cliché. Alors certes, CC en lui-même est du fanservice à l'état pur mais quand même. Certes, Hermione est intelligente et on a déjà vu son engagement à Poudlard pour les elfes de maison. Mais de là à avoir la vocation de la politique ? De se faire du réseau, des discours, des promesses, de la magouille, des campagnes pour finir au sommet, ou même juste de gagner. Ça me paraît tellement facile, tellement "success story".
Surtout que si le choix du Ministre ne se fait pas par élection du peuple comme chez les moldus mais par élection d'élus d'élus de gens du Ministère... je ne vois vraiment pas comment elle aurait pu passer.
(Bon après, y a peut-être des arguments dans la pièce et vous allez me jeter des cacahuètes pourries en hurlant: mais va lire au lieu de nous faire chier !
)