Tout, tout, tout sur Harry Potter !

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Personnellement j'aurais bien vu Hermione prof à Poudlard (d'une matière plus théorique, comme l'Histoire de la Magie ou l'Etude des Moldus, ou l'Arithmancie), puis dans la continuité, directrice de Poudlard après McGo. Elle qui adorait l'école, elle aurait passé sa vie là-bas. Mais en même temps, ça veut dire abandonner sa famille 9 mois sur 12, donc je ne sais pas trop si elle aurait fait ce sacrifice (quoiqu'en étant ministre, elle doit avoir pas mal de boulot, donc j'imagine que sa Ron et les enfants ne la voient pas souvent)(après tout, il faut bien que quelqu'un rattrape les bêtises de la famille Potter :lunette:).

Pour Harry, à moi aussi ça me paraît une évidence qu'il soit devenu Auror. Pareil pour Ginny qui est joueuse pro de Quidditch, c'est assez évident. Je pense que si Harry n'est pas devenu joueur professionnel, c'est parce qu'il a dû faire un choix entre le quidditch et sa carrière d'Auror.

Pour Ron, la vente me semble une très bonne carrière pour lui, et reprendre la boutique de Farces et Attrapes n'est pas une si mauvaise idée que ça. Je trouve que ça lui va bien, je n'ai pas été choquée ou déçue par ce choix dans CC.

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@J_Serpentine Pour moi aussi, Hermione en politique, mais à un poste moins "important" que Ministre de la Magie, où elle peut faire bien plus de choses et dépoussiérer toutes ces lois datées :supermad:
Je la vois bien commencer par lutter pour les droits des nés-moldus, sans mélés, et des créatures magiques intelligentes pour commencer, pour que tou·tes soient traités correctement par la société sorcière et aient la possibilité de se loger et travailler.
Et puis ensuite évoluer, réformer la justice, que les proccès et les sanctions soient plus humaines. Et reformer petit à petit plein de choses.

Harry Auror, évidemment, et avec l'expérience et la confiance en ses collègues, il perdrait peut-être un peu moins de morceaux :cretin:

Et j'aime bien Ron en gérant de boutique aussi, Farces et Attrapes au début, et puis ensuite ouvrir une sucurcale ailleurs, ou bien qu'il commence son propre commerce :hesite: ?

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Azelais :yawn::yawn: Quand bien même je déteste Ginny, dans mon précédent post j'avais commencé à écrire un truc sur elle ou Harry devenant des joueurs pro... bref. Ça ne me choque pas si c'est la destinée que JKR lui prévoyait bien que...

C'est bien joli mais c'est hyper utopiste tout cela. Je veux dire, tout le monde réussissant là où il rêve d'aller, en accord avec ses talents et tout... Dans la vie de tous les jours, tout le monde n'est pas à son poste de rêve, dans la branche qu'il voulait ni au summum de la réussite (parce que bon, entre celle qui finit Ministre, l'autre gérant de boutique, l'autre joueuse pro...). C'est la génération "gloire et beauté" le cru Potter dis donc :lunette:
Les métiers "moins nobles" et les échecs de carrière c'est pour les autres, c'est ça ? :yawn:
Effectivement, @Lily Lou , Hermione en prof à Poudlard ça ne m'étonnerait pas ou même enseignante ailleurs ("Quand y en a marre, y a Poudlard" :troll: #RèfPourLesVieilles) .

Mais si Hermione se lançait dans le gouvernement pour changer les choses, je la verrais bien en sortir assez amère; la politique étant la politique, je ne pense pas que ça bougerait si bien (à l'image des moldus); elle n'est certainement pas la 1ère à s'être levée avec des principes un matin et pourtant le gouvernement sorcier reste assez archaïque (d'ailleurs, Dumby a dû être de ceux à vouloir réformer et on voit comme cela a beaucoup avancé malgré l'influence 1000 fois plus élevée qu'il possédait...).
Ou alors juste un métier lié à la connaissance, aux livres etc... Il y a sûrement des tonnes de métiers qu'on n'imagine pas dans le monde sorcier et qui sont autres que passer sa vie à Poudlard/le ministère/une boutique/quidditch/capturer des pokémons animaux fantastiques ^^

M

Membre supprimé 293787

Guest
@J_Serpentine Pareil que les autres pour Harry et Hermione, le fait qu'ils travaillent au ministère ne me traumatise pas, mais je ne trouve pas les postes qu'ils occupent dans CC pertinents. Certes Hermione a un côté militant, et il y a des tas de choses à réformer au ministère, mais c'est justement pour ça que je ne la voie pas ministre mais à un autre poste, comme l'ont dit d'autres avant moi, moins exposé, où elle aurait plus de marge de manœuvre.
Tel que c'est présenté dans CC, ça fait un peu "bon on va pas se faire chier avec l'organigramme du ministère, on va vous mettre les persos à des postes que vous connaissez déjà comme ça c'est plus simple, et ça rendra bien clair le fait que Hermione et Harry sont hyper occupés et n'ont pas le temps d'empêcher leurs gosses de faire des conneries, genre changer le cours du temps". Pareil, Harry Auror, sur le terrain oui, mais Harry dans un bureau à signer des rapports toute la journée et enchaîner les réunions, non, donc je pense qu'il aurait refusé le poste de chef du département (et Hermione ministre n'aurait jamais insisté, vu qu'elle le connaît).
Ron à Weasley farces et attrapes, ça me gêne par contre. Lui il n'a pas le droit d'avoir son truc à lui ? Il faut forcément qu'il serve d'acolyte à quelqu'un ? En plus ça fait un peu "un Weasley en vaut bien un autre" mais non désolée, il n'a pas le génie créatif de Fred et George, et il n'est pas aussi complémentaire de George que Fred. Commercialement, créativement, humainement, ça ne marche pas :dunno: En plus ça doit être tellement inconfortable comme position, servir de bouche-trou comme ça, Ron mérite mieux que d'être encore le second choix.

Je sais combien c'est difficile pour toi d'envisager que Ginny puisse être une joueuse talentueuse et acclamée par plein de fans, mais c'est bien ce qu'a prévu JKR pour elle
Non JKR a prévu un truc qui sonne un peu badass (et puis sans trop se fouler...) pour l'occuper avant qu'elle n'ait son vrai travail : maman :troll:
Ça m'a tellement saoulé d'apprendre qu'elle avait arrêté le quidditch quand elle a eu ses enfants :stare: (il me semble ? :hesite:) Sérieux, on parle d'un monde magique avec dragons et gobelins mais une femme qui a une carrière prenante et risquée tout en élevant des enfants c'est du domaine du surnaturel même pour eux. La ranger à la gazette (en plus forcément ce journal) c'est tellement facile
En plus je viens de calculer, elle a eu James à 22-23 ans donc elle est restée joueuse, quoi, cinq ans ?

Dernière modification par un modérateur :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Non JKR a prévu un truc qui sonne un peu badass (et puis sans trop se fouler...) pour l'occuper avant qu'elle n'ait son vrai travail : maman :troll:
Ça m'a tellement saoulé d'apprendre qu'elle avait arrêté le quidditch quand elle a eu ses enfants :stare: (il me semble ? :hesite:) Sérieux, on parle d'un monde magique avec dragons et gobelins mais une femme qui a une carrière prenante et risquée tout en élevant des enfants c'est du domaine du surnaturel même pour eux. La ranger à la gazette (en plus forcément ce journal, c'est tellement facile)
En plus je viens de calculer, elle a eu James à 22-23 ans donc elle est restée joueuse, quoi, cinq ans ?
Weasley un jour, Weasley toujours :troll: Et donc, joueuse de Poudlard, la nana est directe joueuse pro derrière :yawn::yawn: (oh ça va, je vous sens venir avec Krum à 3km :lunette: )

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine @Alien_or
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après pour le fait qu'ils aient tous le job de leurs rêves, en même temps ce sont les gens qui ont débarrassé la communauté de Voldemort, ça me surprend pas outre mesure qu'on leur déroule le tapis rouge pour leur permettre de faire ce qu'ils veulent. Et je pense qu'on souffre aussi du concept d'épilogue de saga : au moment où JKR a donné toutes ces infos, c'était juste censé être des petits "bonus" sur ce qu'elle avait imaginé comme avenir pour ses personnages, ce n'était pas du tout dans l'optique d'une intrigue construite... et c'est vrai que dans ce cadre-là, ça aurait été étrange qu'elle déclare "oui en fait Ron se fait chier derrière un bureau, il était pas assez doué en quoi que ce soit pour trouver un boulot qui lui plaisait, et Hermione est sous anxiolytiques parce qu'elle n'en peut plus de s'en prendre plein la tronche toute l'année parce qu'elle défend les opprimés" :cretin:

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
En dehors de l'enseignement, j'aurai bien vu Hermione bosser dans une association de défense des opprimés ou dans un métier en lien avec le livre, genre éditer les livres magiques ou libraire. Peut-être même qu'elle aurait pu reprendre la Gazette avec l'objectif d'en faire un journal objectif et de qualité.

Pour Harry, je trouve que ça fait un peu cliché qu'il devienne auror, genre le mec destiné à lutter toute se vie contre les forces du mal. Je le vois bien faire un truc plus tranquille, un peu plus caché aussi pour mener une petite vie tranquille loin des journaux. A choisir, c'est lui plutôt que Ginny que j'imagine élever des boursoufflets.

Ron vendeur, ça me plait bien. A défaut de la boutique de ses frères, il aurait pu monter un commerce avec sa bien aimée. Mais l'idée d'un Ron qui se lance dans la cuisine aussi.

M

Membre supprimé 293787

Guest
Hmmm je suis pas trop d'accord avec celles qui trouvent qu'Harry en Auror c'est pas logique. Effectivement le mec a passé son adolescence à combattre des mages noirs, et peut-être qu'il aspire au calme mais.... justement il n'a jamais fait rien d'autre, il ne sait faire que ça, qu'est-ce qu'il pourrait bien fabriquer d'autre ? Quand tu as eu une vie aussi agitée à cet âge, je suis pas sûre que tu puisses te contenter d'une vie de bureau où le truc le plus dangereux de ta semaine c'est recharger ton agrafeuse :hesite:
Comme @J_Serpentine l'espérait pour la suite, je le vois bien perpétuellement insatisfait par son sort, dégoûté qu'on attende toujours de lui qu'il affronte le danger et dégomme les méchants, mais incapable de se sentir légitime à faire autre chose et de se résigner à tourner le dos au danger. En plus, il traverserait sûrement une grosse crise en se disant qu'il ne pourrait jamais faire mieux que ce qu'il a accompli entre sa première et sa dix-huitième année, et que donc le reste de son existence ne sera que du remplissage médiocre après ça, et il rechercherait des sensations pour se donner l'impression que son âge d'or n'est pas passé.
Après, je suis d'accord avec @Azelais pour dire que forcément on va proposer tous les avantages et tout le prestige aux gens qui ont vaincu Voldemort, mais ça ne veut pas dire qu'ils doivent obligatoirement les accepter et surtout qu'ils vont bien gérer ça. Encore une fois vivre sur ton ancienne gloire et tenter de t'en montrer à la hauteur tous les jours ça n'a rien de facile, donc, non, je continue de refuser cet épilogue rose bonbon :vex:
En vrai dans le trio, y en a
- un qui devient hyper aigri et qui ramène toujours la conversation sur son glorieux passé même quand on lui a rien demandé, qui collectionne tous les articles et autres reliques faisant état de son âge d'or adoré et meurt très vieux dans l'indifférence générale
- un qui capitalise sur sa notoriété pour tenter d'accomplir de grandes choses et changer le monde, et qui finit par saouler tout le monde et être lynché publiquement après un énième pétage de câble mégalo
- et le troisième meurt d'une overdose et d'une vie d'abus visant à faire toujours plus extrême.
Evidemment c'est moins vendeur :taquin:

6 Avril 2018
39
280
209
22
Moi j'imagine bien Harry Auror (pour faire quand même plaisir à McGo puisqu'elle à quand même dit à Ombrage qu'elle ferait tout pour qu'il devienne Auror....)
Pour Ron, je ne le vois pas du tout dans un magasin (à part chez honeydukes ) parce que le magasin ne peut appartenir qu'a Fred (je suis toujouts dans le déni :crying:) ET Georges! Je m'imagine plutot que Ron travaille à la création de nouveaux bonbons comme le choix des goûts des dragées de Bertie Crochue...
Et pour Hermione, je la vois bien en train de travailler pour la S.A.L.E. (vive les elfes de maison :cretin:) et écrire des livres tout en donnant des conférences (aussi à Poudlard)!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes