Tout, tout, tout sur Harry Potter !

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Hi ! :hello:

Mon parcours potterien :

J'ai découvert Harry Potter quasi à sa sortie, j'ai été marqué par tout les livres et par les premiers films (surtout le premier que j'étais allé voir au cinoche avec ma classe de primaire). Bon après je dois confesser que j'ai arrêté de regarder les films à partir du cinquième parce que j'ai juste pas réussi à me faire aux différences livre/film, j'ai juste regardé les scènes importantes. En fait ce qui m'a achevé c'est que ce ne soit plus Christian Coulson qui joue Jedusor adolescent dans le sixième film (oui j'étais à fond sur lui mais franchement ne faisait-il pas un Tom parfait ? :taquin:).
Chez moi j'avais tout les livres sauf le premier qui a disparu quelques mois après son achat, (je l'ai prêté et on ne me l'a jamais rendu en gros) puis un beau jour le deuxième aussi a disparu de la circulation. Sur un coup de tête j'ai racheté ce dernier en format poche mais pas le premier. Et puis il y a quelques semaines en rentrant de Londres (un endroit parfait pour réveiller sa fibre de Potterhead, :top: j'ai juste passé tout le séjour à parler d'Harry Potter à mes amis :lalala:) j'ai vu dans une librairie de l'aéroport l'édition spéciale du premier tome pour les 20 ans de la saga (20 ans… :tears: J'me sens vielle :crying:). J'ai été subjugué par les couvertures :puppyeyes: (et le prix) et je l'ai acheté aux couleurs de ma maison (et même que j'ai été vexé de voir que c'était celle où il restait le plus d'exemplaires) et depuis je me replonge dans la saga.

Bon maintenant que j'ai enfin trouvé le chemin de ce topic, (ça tombe bien je voulais parler d'Harry Potter) je vais commencer par le spoiler de @J_Serpentine

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plus haut j'ai vu que ça parlait de "Harry Potter and the Cursed Child" (poke @Grumpy Bunny) :

Et je ne peux pas finir ce premier message sans préciser que je suis team Ravenclaw et même que ça été confirmé par Pottermore donc voilà c'est définitif et irrévocable. :vex::cretin:

Et même que je vais rajouter le smiley correspondant dans ma signature pour la peine. :drama:

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine

@Alnilam Bienvenue ! L'édition de Serdaigle est celle pour laquelle il restait le plus d'exemplaires parce qu'ils ont dû prévoir trois fois plus de stock que pour les autres, c'est tout :drama: (Vu que c'est le seul produit marketing qui respecte les couleurs de notre maison, on s'est forcément précipités dessus :cretin:)
(J'étais à Londres il y a trois semaines, je confirme, tellement magique ! :puppyeyes: )

D'ailleurs en parlant de Cursed Child, @Mû. si je me rappelle bien, tu comptes essayer d'aller voir la pièce, c'est ça ? Est-ce que tu l'as lue et appréciée ? J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a vu la pièce après avoir lu (et pas aimé) le livre, parce que jusqu'à maintenant, tous les avis hyper positifs que j'ai vu passer venaient de gens qui avaient d'abord découvert la pièce au théâtre et qui ont été subjugués par l'atmosphère et la mise en scène (ou de gens qui avaient beaucoup aimé le livre dès le début, mais ceux-là, on ne peut rien pour eux :cretin: ). Du coup, je suis curieuse de ce que ça donne quand on connaît déjà l'histoire, qu'on sait qu'elle est pas top-top, est-ce qu'on arrive quand même à se laisser porter par la "magie" de la mise en scène ?

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@misspoire on est d'accord :lunette:
@Azelais effectivement, c'est encore Scrimgeour à ce moment-là mais comme j'ai vu Thicknesse évoqué, j'ai associé trop vite. Dire que j'ai pas relu le tome 7 depuis sa sortie, ça fait drôle de s'y remettre et de se dire "eh mais elle est badass la fuite d'harry en side-car en fait !" :yawn: Mais du coup, à cause de toi, et comme tout le monde dans ce passage est en mode "OMG Voldy vole tout seul :halp: ", je l'imagine entrain de battre des bras avec sa robe en mode chauve-souris depuis le manoir des Malfoy : "Alleeeez, dépêchez-vous Maître !" "Mais je fais aussi vite que je peux ! :scream: " :yawn::yawn::yawn:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
D'ailleurs en parlant de Cursed Child, @Mû. si je me rappelle bien, tu comptes essayer d'aller voir la pièce, c'est ça ? Est-ce que tu l'as lue et appréciée ? J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a vu la pièce après avoir lu (et pas aimé) le livre, parce que jusqu'à maintenant, tous les avis hyper positifs que j'ai vu passer venaient de gens qui avaient d'abord découvert la pièce au théâtre et qui ont été subjugués par l'atmosphère et la mise en scène (ou de gens qui avaient beaucoup aimé le livre dès le début, mais ceux-là, on ne peut rien pour eux :cretin: ). Du coup, je suis curieuse de ce que ça donne quand on connaît déjà l'histoire, qu'on sait qu'elle est pas top-top, est-ce qu'on arrive quand même à se laisser porter par la "magie" de la mise en scène ?
Non j'ai détesté le livre :lunette:
Et on a prévu d'aller voir la pièce quand même oui parce qu'il parait que ça rend trop bien mais on n'a pas encore de tickets. On comptait faire la queue sur place mais là je sais pas, on vient d'avoir une mauvaise nouvelle concernant la santé de notre chat donc on va peut-être limiter les dépenses...

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Bienvenu @Alnilam :hello:

J'avoue que moi aussi je me pose la question de pourquoi Voldy n'a pas fait tuer les Dursley une fois qu'il a compris ce qui avait protégé Harry. A un moment on comprend qu'il connait cette forme de magie, donc il doit savoir comment ça fonctionne et il s'est surement renseigné dessus vu que c'est ce qui a été à l'origine de sa défaite.

En plus je ne vois aucune raison pour qu'il n'ai pas tenté de faire tuer les Dursley : au mieux ça annule la protection magique et au pire bah ça permet de tuer des moldus (sport préféré des Mangemorts) et en plus des moldus de la famille d'Harry Potter. Même si Harry ne s'entend pas avec eux, ça le touchera quand même, il se sentira responsable etc. Donc pour moi ça aurait été logique qu'ils s'en prennent aux Dursley.

Concernant The cursed child, comme vous ne n'ai pas été très convaincue par l'intrigue, mais j'aimerais beaucoup voir la pièce de théâtre car je pense que c'est impressionnant à voir et que les prouesses techniques permettent de mieux faire passer l'histoire.

M

Membre supprimé 293787

Guest
Bienvenue @Alnilam :taquin:
Concernant le fait de tuer les Dursley pour mettre fin à la protection magique, vous ne pensez pas que cette protection touche aussi Pétunia et Dudley justement ? Puisqu'elle coule dans le sang de Lily on peut imaginer que sa sœur et son neveu sont concernés aussi, non ? :dunno: Ou, si ce n'est pas le cas, on peut comprendre que Voldy ait cru que ça marchait comme ça, vu qu'il ne la comprend pas si bien que ça cette magie, et qu'il passe son temps à la renier :hesite:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Alien_or Ce serait possible que Voldemort le croie, puisque effectivement il ne la comprend pas bien, mais je pense que la protection de Lily ne concerne que Harry parce que c'est pour le sauver lui qu'elle s'est interposée, pour moi ce sacrifice c'est juste celui d'une mère qui veut sauver son bébé du danger immédiat qui le menace, pas une sorte d'élan dramatique de "je dois sauver la communauté et tous ceux qui me sont proches" (contrairement à Harry à la fin du 7, qui lui se laisse abattre pour que Voldemort cesse de persécuter tous les autres => là, la protection englobe beaucoup plus de monde, au moins tous ceux présents à la bataille de Poudlard.)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Je me demande comment les Dursley ont vécu le fait de prendre un Portoloin :troll:

Pour en revenir à la protection magique, alors oui je suis sûre que ça déjà été dit et que oui c'est un peu la base de la saga, mais... c'est franchement pas crédible non ? :lunette: (comment ça j'aime râler et j'ai un problème avec les rouquines de la saga ? :ninja:). Pourquoi elle ? Pourquoi on a l'impression que c'est vendu comme un miracle de la magie ? Franchement, elle n'est sûrement pas la seule à s'être interposée et à être morte pour un être cher.
Bon vous me direz, on ne connait pas la vie de tout le monde et toute le monde n'a pas Voldy aux trousses pour tester s'il y a une protection magique sur soi.
(Du coup, j'espère que vous avez de bonnes âmes pures prêtes à mourir pour vous si jamais je débarque dans votre horizon :troll: ).

@Alien_or Je ne pense pas que la protection touche Pétunia et Dudley; déjà, ça m'étonnerait que Lily ait eu une pensée pour eux ^^ Ensuite, si la protection fonctionnait par le sang, imagine les familles nombreuses et toutes les ramifications :yawn: ("moi ? Je suis immunisée grâce à ma mère qui est cousine de la soeur du neveu de Ghislaine, morte d'un Avadonc Tefairefoutre prolongé :lunette: "). Et puis, même si c'était le cas, un petit tour en-dehors de la maison et... POUF ! Finite :cretin:
Je pense surtout que Voldy, c'est comme Harry, il est petit peu con-con sur les bords, il aime pas trop ouvrir des livres et il demande jamais à ses potes des explications. Si tout le monde faisait soigneusement ses recherches, l'un ou l'autre aurait plié l'affaire en deux-deux !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes