Oui enfin s'il était aussi dégourdi que son arrière-arrière-arrière-arrière....-petit-Voldy, qui pense qu'il est le seul à connaître tous les secrets de Poudlard et de la magie en général, il peut aussi avoir pensé que c'était un talent qu'il ne pouvait qu'être le seul à posséder car qui pourrait bien être aussi doué que lui voyons ? Ben plein de gens en fait.. Le truc c'était "Seul un.e de mes héritier.es peut entrer dans mon repère" et pas "Seulement mes héritiers et/ou le premier gus venu qui trouvera la méthode Serpenfacile pas chère chez Gibert"
@nezentrompette Même pas pour l'accent, puisque Ron y arrive bien juste en imitant Harry dans le tome 7 pour aller récupérer les crochets de Basilic ! Donc non, c'est juste que ce qui est surtout héréditaire chez Mister Salazard et sa lignée, c'est l'arrogance et le manque de prudence
Edit : @J_Serpentine et sinon j'aurais bien vu le petit Gellert s'y connaître un peu en Fourchelangue (même si pas possible pour toi puisque pas de la lignée etc.) et donner des cours particuliers à Dumby pendant un certain été
Dernière édition :