Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Azelais Un Nazgul de LOTR quoi :lunette:
Mon imaginaire se rapprochait assez bien des films sauf qu'ils ne volaient pas, les Détraqueurs sont plutôt bien décrits dans les livres (forme noire, bouche comme un puits sans fond, mains pleines de croûtes, les râles ignobles, ils glissent sur le sol). D'ailleurs dans les relectures, j'ai eu un bug avec le tome 3 quand c'est dit que Dumbledore leur parle et qu'ils sont mécontents :oo: Avec les films, ils font tellement "spectres" qu'on n'imagine pas qu'en réalité ils puissent parler ou même marcher.
Dans les films, on ne voit pas vraiment de tête à proprement parler mais c'est assez suggestif
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs, on reparlait des "ce qui te choque quand tu relis les livres": moi, c'est le côté pas classe du tout des Mangemorts en CAGOULES plutôt qu'en masques :ko:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Oui, ce passage m'a toujours fait bugguer ! Comment ça se voit qu'ils sont pas contents ? Ils froncent les sourcils ? Ils tapent du pied ? Ils élèvent la voix ? :hesite::eh: Ou alors c'est juste qu'ils sont encore plus glaçants que d'habitude, mais je sais pas si la différence se remarque tant que ça :goth:
Pour les Mangemorts clairement pour moi ils ont toujours eu des cagoules du style Klux Klux Klan mais en noir :ninja: (cagoule longue et pointue du coup, pas le genre braqueur qui s'est foutu un collant sur la tête - mais on est encore loin de la classe du masque des films, on est d'accord.)

Edit : et donc je me dis "bon ça suffit les histoires de Détraqueurs, je me remets au boulot maintenant", je passe à la page suivante de mon PDF et...
:yawn::yawn::yawn::yawn:

Dernière édition :
31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
M'enfin, et le look sorcier-chevalier pourfendeur de mages noirs ?
De magnifiques gambisons décorés d'un bocal à anchois ou du jeu du sloubi.
Ou encore une armure rutilante décorée du slogan "PAYS DE GALLES INDEPENDANT !!" ou "C'est pas faux !"

Avouez que ça ferait un malheur chez les Aurors ! :potternoes:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
D'ailleurs dans les relectures, j'ai eu un bug avec le tome 3 quand c'est dit que Dumbledore leur parle et qu'ils sont mécontents :oo: Avec les films, ils font tellement "spectres" qu'on n'imagine pas qu'en réalité ils puissent parler ou même marcher.
La même. Je les voyais tellement comme des espèces d'animaux marchant uniquement à l'instinct, sans aucune réflexion ni sentiments.
Je pense qu'ils doivent communiquer justement par râles et respirations et qu'ils ont dû dire clairement à Dumby "on en a gros!". Mais ca me fait bizarre de me dire que mes congénères puissent communiquer (après, moi je suis issue d'une famille de Détraqueurs aisés qui m'ont envoyée dans une école pour bourges, alors j'ai pu apprendre des langues étrangères comme le français)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
D'ailleurs, on reparlait des "ce qui te choque quand tu relis les livres": moi, c'est le côté pas classe du tout des Mangemorts en CAGOULES plutôt qu'en masques :ko:

Ha non moi pas car cagoule, ça peut être un haut comme ceux du KKK (donc un chapeau pointu qui recouvre le visage en laissant juste les yeux apparents, pour moi c'est une cagoule aussi). Donc assez proche de ce qu'on les mangemorts dans les films (sauf que dans les films c'est une capuche pointue et un masque).

edit: Ha bah @Azelais avait déjà dit la même chose ^^
Et ouais, pour moi, les détraqueurs, c'était un espèce de gaz noir (donc j'ai imaginé qu'ils se "compactaient" pour les interactions avec Dumbledore)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Azelais @pikalovescoke En fait, à ma lecture entre 11 et 17 ans, mon imaginaire n'a pas fait de liaison avec le KKK pour me représenter les Mangemorts mais c'est, je pense, l'idée qu'avait en tête JKR et que les films ont à peu près reproduit. A cette époque, si je lisais "cagoule", je voyais la bonne vieille cagoule en laine pour le froid :yawn: Et comme mon imagination ne pouvait supporter ce fashion faux-pas, il a vite adopté le style des films ^^
Faut se rendre à l'évidence, le monde sorcier manque cruellement de classe :drama:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Azelais @pikalovescoke En fait, à ma lecture entre 11 et 17 ans, mon imaginaire n'a pas fait de liaison avec le KKK pour me représenter les Mangemorts
À vrai dire moi non plus, vu que j'ai lu le tome 4 à 10 ans, mes références étaient plutôt une BD et un film français très rigolo qui contient toute une séquence avec un certain nombre de ces couvre-chefs pointus :cretin:

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Pour moi, les détraqueurs étaient des géants vêtus de noir avec une cagoule style Kux Kux Klan. Hagrid version pas gentille, quoi :cretin:
Du coup, j'ai vite préféré la version des films à celle de mon imagination, même si je les voyais beaucoup plus larges et imposants

Sinon, je suis tombée sur cette vidéo qui montre que les blaireaux sont plein de ressoures, contrairement à ce que disent les méchantes âmes qui se moquent de notre animal blason :hufflepuf:

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je note cette citation "malgré leur très petite taille, les blaireaux ont un cerveau remarquablement grand" qui devrait faire plaisir à @Watou et son 1m20 :yawn:

@Lily Lou De toute façon des bestiaux à fourrure tout petits mais avec des griffes aussi longues si tu regardes de plus près, ça peut que cacher son jeu en fait :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes