@Nouish Dumby sait parler Fourchelang ? C'est pas un don uniquement pour les héritiers de Salazar (et Harry-Mr-Horcruxe) ? Je ne comprends pas comment Dumby pourrait connaître cette langue. Je veux bien qu'il soit fort le vieux mais quand même, il aurait appris où et comment ? Même avec des souvenirs (encore faudrait-il qu'il se cale 2h/semaine de plongeon pour voir spécifiquement les dialogues de Fourchelang), il ne peut pas traduire tout seul l'alphabet Fourchelang si à la base il pige que dalle à ce qui se raconte
Si vraiment par un effet de "TG c'est magique" il le parle, alors je rentre en révolte !
Tout l'intérêt du Fourchelang c'est que ce soit un truc hyper élitiste et pas à la portée du premier barbu qui aime les pétards surprises. Et bon, faire de Dumby "Monsieur je suis trop une tête en tout et n'importe quoi, je te traduis le morse Joncheruine au petit-dèj et je sais respirer sous l'eau pour mes vacances d'été", c'est hyper blasant
J'ai relu les livres pourtant, j'ai pas noté que Dumby savait le parler... C'est JKR qui nous a encore sorti une info "ah au fait, mais je vous ai pas dit ?"
EDIT :
Ok alors je viens de trouver cela et donc RÉVOOOOOOOOOOOLTE !
cf
Gazette des sorciers
Eh ben je suis désolée, je vais peut-être créer la polémique (lol) mais ça, c'est typiquement ce qui m'énerve chez Rowling.
Quand elle balance des infos comme ça, en mode "ah mais lol, je vous l'avais pas dit dans la saga ?", j'ai l'impression que ce sont des infos inventées plus tard que l'histoire, parfois pour combler ses lacunes ou incohérences, parfois parce que ça l'arrange bien.
(attention, je parle bien du Fourchelang uniquement pour ce qui est du screen que j'ai mis)
Alors on me rétorquera : "nan mais les bouquins étaient trop longs pour tout dire" ou "c'est l'auteur, elle connait son univers à fond", ouais bah ça n'empêche personne de faire des incohérences (on en a déjà relevé plusieurs, dont celle des sombrals du coup
) et que les réponses en mode "ah nan mais Dumby, il sait tout faire" c'est pour se rattraper aux branches.
Dumby c'est un génie absolu mais il est pas capable de trouver une chambre des secrets en écoutant un serpent longer les murs de son école en sifflant "et si je me butais un élève aujourd'hui?"
Bref, j'adore la saga mais pas particulièrement l'auteure
Allez, je vais me coucher moi...