Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette hmmmm je ne m'imagine pas tellement le bureau de Snape comme un cabinet de curiosité. C'est pas son genre de faire expo-musée à mon sens, il est pragmatique, il garde juste près de lui des ingrédients précieux j'imagine.
J'ai toujours plus vu son bureau comme un placard de chimie, à savoir juste pleins de bocaux et de fioles remplis d'ingrédients. Alors si, sur le coup, les noms m'intrigueraient, mater 50 bocaux avec juste des poudres, des yeux, des animaux chelous et des étiquettes...

Je crois que pour côté cabinet de curiosité, je foncerai chez Dumbledore. Là, ça doit être la pure extase ! Il doit y avoir tout ce qu'il faut en terme d'objets hétéroclites, de livres, les portraits avec qui parler, Fumseck, une vue sur le parc... pis, tant qu'à faire, je ferai un petit voyage dans la Pensine :frotte: Oui, je vote le bureau Dumbledore ! :magic:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Ensuite personne n'a fait d'hallucination, à la déception générale, et ce malgré un fromage prometteur ramené par @Azelais

Et si je te dis qu'hier soir avec @misspoire on a vu le sosie de Stephen Fry jouer de la basse avec un flegme hors du commun, surtout si on considère le clarinettiste coiffé d'un poulet qui l'accompagnait avec enthousiasme ? :lunette:

Bon et sinon le jeu de @nezentrompette est définitivement le meilleur Monopoly du monde (et je ne dis pas ça juste parce que j'ai hérité du diadième de Rowena Serdaigle :drama:), que nos Puffies prétendent avoir remporté (alors que tout le monde sait que le vrai but du jeu, c'était d'avoir le plus de jetons verts. :cretin:). Et du coup pour répondre à ta question sur la visite de Poudlard, ben j'irais dans le bureau de Dumbledore, 1) Parce qu'il doit y avoir un milliard de trucs fascinants à voir 2) Parce que ça doit être une très belle pièce 3) Parce que ça ne me coûtera pas 200 points. :cretin:
(et sinon j'aimerais vraiment tester la salle sur demande :puppyeyes:)

En tout cas c'était un plaisir de vous (re)voir, on remet ça quand vous voulez pour le Cluedo :lunette: Surtout si c'est pour me faire offrir des Chocogrenouilles avec la carte de Snape dedans, encore merci @Alien_or :yawn:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Je ne pense pas que 50 petites fioles de poudre et de liquide mettraient si mal à l'aise que ça les élèves. Le fait que le prof soit devant eux (et sûrement en colère) doit jouer, mais je les imagine plus se demander si eux aussi vont finir dans des bocaux en pièces détachées. Dans ma tête, j'imagine plutôt des étagères pleines de bocaux emplis de formol ou autre substance magique de conservation avec oui, des cerveaux d'animaux, des yeux, des langues, des peaux de serpent, bref des bouts d'êtres vivants, et des insectes et pourquoi pas des plantes rares. Que ce soit pour une collection ou que cela soit utile pour des potions ne change rien, pour moi c'est pas glauque, c'est juste super intéressant à observer.
[en fait je me demande si j'ai pas été influencée par les décors des films, faudrait que je relise les descriptions des livres mais il me semble bien qu'il est dit qu'il y a des trucs chelous qui flottent dans des bocaux]

Mais le bureau de Dumby est un très bon choix aussi :top:

@Azelais Je l'ai pas noté dans le règlement dans mon magnifique monstrueux livres des monstres en DIY (qui vous a toutes impressionnées, ne niez pas), mais le vrai but du jeu c'était de remporter les uniques 5 points octroyés par Snape de son vivant :cretin:. (et puis de toute façon passer son temps en retenue avec Ombrage et faire honte à Trelawney, comme technique de jeu pour gagner c'est limite) Je déclare donc que c'est une Serdaigle qui a gagné, pas une Puffy :lunette::yawn:
(et je débarque quand tu veux pour jouer au cluedo!!)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
(et je débarque quand tu veux pour jouer au cluedo!!)

Il se trouve que je suis all by myself le samedi 7 juillet, j'accueille qui veut pour traquer les délinquants de Poudlard en ma demeure :lunette:
(Et oui, il est évident pour tous les Snapophiles que c'est moi qui ai gagné avec ces 5 points inestimables :drama:)

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ils ont été pas mal visité durant notre partie de Monopoly, tu dois pas être la seule :lunette:

@nezentrompette les cuisines :lunette: (je dois être Poufsoufle au fond de moi :cretin:)
Plus sérieusement, mon côté fan de biologie me ferait pencher pour la forêt interdite (ou les serres de botanique, si je ne me sens pas d'humeur à me faire bouffer par Aragog :lunette:)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@nezentrompette J'hésite entre le bureau de Dumbledore (because beaucoup de trucs magiques à voir) et la Grande Salle (THE pièce du château !).

OU (je viens d'y penser), la Salle sur Demande mais en demandant "j'ai besoin que toutes les salles du château soit l'une à côté de l'autre" (peut être que ça marchera et j'aurais tout le château dans une salle :P)

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Il se trouve que je suis all by myself le samedi 7 juillet, j'accueille qui veut pour traquer les délinquants de Poudlard en ma demeure :lunette:
Sssshlaaaashashhha shalshahaaalsslassahahahsasshashahsha sslhahsassshalssmamshsashssaaaa

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Sssshlaaaashashhha shalshahaaalsslassahahahsasshashahsha sslhahsassshalssmamshsashssaaaa

Désolée, je ne suis ni une descendante de Serpentard ni un génie multilingue portant des bijoux de barbe, je ne peux pas comprendre ce que tu dis.

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Azelais Pardon, il me semblait pourtant que le Fourchelang était accessible à n'importe qui, surtout pour des Serdaigles avides de savoir :drama: :drama: :drama:
Je disais donc: serait-il possible d'arrêter de proposer des dates où je ne suis pas dispo ? :scream: Je commence à douter "du hasard" :vex:
En tous cas, je note une coordination de coloris entre le monstre scoubidous et les vernis du pied :lunette:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Sur le doodle tu étais dispo :lunette: (mais comme j'ai des dons de voyance, tu peux raisonnablement envisager le complot. :cretin:)
Ben je me suis fait engueuler à coup de "pas de Fourchelangue pour les pécores non-descendants de Serpentard", alors maintenant je suis prudente dans mes tentatives de traduction.

(Oui, c'est beaucoup trop dur de choisir une seule couleur :free:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes