Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
OU (je viens d'y penser), la Salle sur Demande mais en demandant "j'ai besoin que toutes les salles du château soit l'une à côté de l'autre" (peut être que ça marchera et j'aurais tout le château dans une salle :P)
j'y ai pensé aussi, mais en tant que moldue, est-il possible de donner des ordres à la salle sur demande? :hesite:
Parce que j'imagine qu'elle réagit à la magie de l'utilisateur en fait :hesite:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
j'y ai pensé aussi, mais en tant que moldue, est-il possible de donner des ordres à la salle sur demande? :hesite:
Parce que j'imagine qu'elle réagit à la magie de l'utilisateur en fait :hesite:

Je me suis posé la question aussi mais elle fonctionne bien avec Rusard (qui y a trouvé des produits d'entretien un jour où il était en rade, ou quelque chose du genre). Alors peut-être que les Cracmols ont quand même un petit fond de magie qui fait que ça fonctionne, mais du coup pour un Moldu ça peut peut-être aussi le faire (oui je veux avoir ma chance laissez-moi :cretin:)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Sssschûûû tschaoussssss schiiiiiisch
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette soirée fut riche en découvertes:
non seulement j'ai pu constater que mon mec mange les dragées de Bertie Crochue au ver de terre sans problème ("ça me fait penser à de la betterave"), mais en plus j'ai appris d'expérience que les dragées goût vomi laissent en plus une irrésistible odeur sur les doigts :sick:
L'expérience s'est finie au kinder finalement :lunette:

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
33
@J_Serpentine Mais absolument, je suis sûre que je peux trouver un truc sympa à faire ! À tout hasard mes parents m'ont parlé de la foire de la pomme de terre dans une petite bourgade pas très loin qui réponds au doux nom de Crevant. Je me suis dit que ça plairait aux mangemorts parmi vous.

Sinon, je ne suis pas disponible non plus le 7, je viens de caler un truc à cette date. Du coup j'ai envie d'annuler avec mes amis maintenant...

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je me pose une question (qui n'a sans doute pas de réponse, je préfère vous prévenir)

A plusieurs reprises dans les livres, lors des matches de quidditch, on voit que la magie peut jouer un rôle autant en bien (petit sort qui évite à Harry d'avoir de la pluie sur les lunettes) qu'en mal (Quirell et ses incantations).
Mais je me demandais: lors des matches d'équipes professionnelles, y a-t-il des protections pour que la magie des spectateurs n'interfèrent pas sur le terrain (la dimension du terrain pouvant déjà poser problème, n'étant pas limitée)? ce serait tentant pour un fabriquant de balais de pourrir les résultats d'un joueur populaire afin que ses sponsors le lâchent, qu'il le récupère à moindre coût et que comme par hasard ensuite le joueur regagne sa cote. Et je parle même pas des paris plus ou moins légaux.
Mais en même temps, si le terrain devient zone non-magique, comment les joueurs feraient voler leurs balais? Le vif d'or ne serait-il pas affecté?

Voilà, ma question qui tourne en rond :yawn:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Eh mais vous avez beaucoup trop écrit de trucs depuis la dernière fois que je suis venue :halp:
J'avais un week-end un peu chargé, voyez-vous (:lunette:) et je n'aime pas écrire sur mon téléphone. Bref, je tiens à faire quelques révélations à propos des Poufsouffles : oui, il peut nous arriver d'être un peu perfides par moment :frotte:Mais vous conviendrez que dès le début, j'ai avoué avoir déjà triché au Monopolix, ce qui prouve mon honnêteté :innocent: Avec @Lily Lou, on a gagné dans les règles, voilà :nod: (Et puis je suis un peu Serpentard sur les bords :lunette:)

Sinon, j'ai passé un super week-end, notre Détraqueur madz n'est pas si horrible que ça, voire même très sympathique (on est toutes revenues intactes chez nous :)). Merci à @Azelais de m'avoir accueillie, c'était vraiment sympa :fleur: (le concert était super cool, j'ai adoré le clarinettiste qui changeait de chapeau à chaque morceau)(le chapeau poulet était mythique :yawn:) @Alien_or, @Shanesca et @Lily Lou, ça a été un plaisir de vous rencontrer

Pour le 7, je ne suis malheureusement pas dispo :erf: En fait, je ne suis plus dispo jusqu'à août, maintenant ! J’essaierai quand même d'être là à temps pour rendre les défis de la coupe.

Sinon, pour l'endroit que j'aimerais visiter à Poudlard, je pense que je choisirais la cuisine, je suis tellement une grosse bouffe :nomnom: Mais j'avoue que j'ai également pensé à la Salle sur Demande, pour pouvoir visiter tout le château en même temps :cretin:
Et puis, à quand le tour des """"""""""""""parisiennes""""""""""""" de venir voir la Province ? :P
Il paraît que Châteauroux c'est très vivant... :troll: hein @Marielle ?
Tu veux qu'on parle de Carquefou ? :cretin: Parce que je tiens à préciser que mon appartement donne sur un haras, donc niveau vie de quartier, on fait mieux :yawn: Mais je vous accueille quand vous voulez (à partir d'août)

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
DP pour répondre à @nezentrompette : Je suis d'accord que le terrain ne peut pas être une zone sans magie parce que les joueurs ne pourraient plus voler et les cogneurs ne pourraient plus frapper. En revanche, il se peut que chaque joueur soit protégés par des sorts de protection, et que tous les balais soient testés avant les matchs. Mais il y a sûrement déjà eu des sabotages et autres perfidies du même genre, comme dans la plupart des sports, d'ailleurs.

Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
@nezentrompette Les stades ne peuvent pas être sans magie, tout simplement parce que lors de la Coupe du Monde, Verpey utilise un Sonorus pour se faire entendre.
Pour paraphraser Hermione dans le tome 1, "dérégler un balais, ça demande une magie très puissante !" (Je l'entends avec sa voix vf de l'Ecole des Sorciers". Tout va bien.)

Du coup je pense que les balais sont sous bonne garde et testés régulièrement (cf fic d'Alixe qui propose un point de vue intéressant sur le sujet), que les joueur.ses portent des tenues qui les protègent des sorts, et que personne n'a envie de se faire exclure d'un match pour ça. Même si un ptit sortilège de confusion aiderai parfois... :hesite:

Une nouvelle faille !!! :halp:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Marielle :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:
Par contre :
Du coup j'ai envie d'annuler avec mes amis maintenant...
Ah nan hein, reste solidaire ! XD Moi je dis, on n'a qu'à faire une rencontre de madz provinciales et puis voilà (et qui n'est pas le 7 juillet) :vex:
@nezentrompette Je verrais bien un immense bouclier autour du stade pour empêcher des jets de projectiles, des lancer de sorts, etc...

A part ça, j'ai fini ma lecture du tome 7 hier et.... pffiou, j'en ai des choses à dire dessus. Bon je vais surtout râler en fait (mon sport favori :lunette:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Juste à propos de Kreattur : pour moi il ne dit pas "sauvez l'Élu" pendant la bataille, en fait je pense qu'il parle de Regulus, pas de Harry, quand il dit "battez-vous pour mon maître, le sauveur des elfes de maison" (d'ailleurs il précise juste après "battez-vous contre le Seigneur des Ténèbres, au nom du courageux Regulus", et c'est bien Regulus qui est un "sauveur d'elfes de maison" aux yeux de Kreattur ): il s'est mis à apprécier Harry tout simplement parce qu'il a retrouvé un peu de Regulus en lui, et qu'à la fin, c'est pour le seul maître qu'il a vraiment aimé qu'il se bat, Harry il n'en a pas grand chose à faire au bout du compte je pense (malgré sa transformation en cuistot de compet', que je trouve moi aussi assez ridicule.)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Azelais hmmm peut-être :hesite: Mais vu comme Kreattur passe au "donnez moi votre manteau, Monsieur Harry... Lavez-vous les mains, Monsieur Harry..", pour moi il est devenu pleinement l'elfe d'Harry, même si Regulus restera n°1 dans son coeur. Pour ses gestes envers Dobby et Kreattur, entre Harry et Regulus c'est tout de même Harry le plus prompt à être "le défenseur". Du coup, j'ai toujours lu son cri de guerre comme parlant successivement de l'un et de l'autre, pas uniquement de Regulus, surtout que cela intervient pile quand les centaures se disent "hey ! le mec est mort, on charge maintenant en son nom ?". (Bravo JKR, tu ne pouvais pas être moins floue ? :lunette: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes