Tout, tout, tout sur Harry Potter !

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
31
Cette discussion me fait penser qu'il me semble que lors de la bataille finale, les "gentils" n'utilisent pas d'Avada Kedavra. Par exemple Molly tue Bellatrix sans sort de mort : si mes souvenirs sont bons dans le livre on ne sait pas quel est ce sort et dans le film Bellatrix explose (ou un truc du genre, mais pas manière gore ou sanglante en tout cas). De mon point de vue la bataille finale donne l'impression que les Mangemorts veulent vraiment tuer alors que les autres se défendent et parfois tuent mais d'une manière moins violente/pas volontaire ou plus excusable que les Mangemorts. Par exemple, Molly tue Bellatrix mais ne passe pas pour une meurtrière ou pour une personne qui aurait l'âme abîmée car ça donne l'impression qu'elle a juste défendue sa fille qui était en danger de mort. Je trouve que ça donne l'impression que ce n'était pas une mauvaise action, au contraire c'est même plutôt valorisé je trouve dans la manière dont c'est raconté/filmé. Je sais pas si c'est clair, ce que j'écris...

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
34
@nezentrompette ooooh bah ça va ! la mienne ne risque rien donc (si d'aventure -chose impossible- j'étais en position de faiblesse et que tu t'y risquais) :cretin:

@Nimue oui oui, c'est très clair et je confirme: aucun personnage du camp des "gentils" n'utilise l'Avada Kedavra en dialogue. Molly tue Bellatrix mais le sort n'est pas connu, Bellatrix écarquille juste les yeux et tombe.
En fait, on a presque l'impression que les "gentils" se battent uniquement à base de sort du saucisson et de protego (hmmf :rolleyes: ) tandis que les victimes Mangemorts sont liées aux créatures (centaures, trolls, géants, elfes) ou "à la faute à pas de chance pour ce bout de mur qui s'effondre" :lunette: Ce serait dommage d'avoir des "héros" avec du sang sur les mains, sauf pour Molly, n'est-ce pas ?
C'est vrai qu'avec un Harry qui utilise Impero et Endoloris sans soucis plusieurs fois, ce serait surprenant que quiconque se lâche sur un Avada Kedavra :troll:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine @Nimue C'est vrai que ce côté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" à l'Ordre du Phénix juste pour pas heurter le lecteur est un peu agaçant, surtout que JKR met en avant qu'elle veut rendre la chose crédible (en tuant des personnages plutôt attachants par ex). Désolée mais pour moi quand tu t'engages dans une bataille, tu ne le fais pas pour en ressortir comme un héros bien propre sur lui, tu t'engages à t'abîmer, à avoir des morts sur la conscience, à faire souffrir (peut-être faire souffrir des innocents qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment, où des gens du mauvais côté parce que embrigadés malgré eux -éducation, propagande-).
Surtout que du côté des Mangemorts, tu as Voldy et sûrement quelques autres qui veulent gagner pour avoir du pouvoir sur les autres, mais il y a aussi tous les partisans qui pensent sincèrement que les sorciers valent mieux que les moldus, qui ont peut-être des ancêtres tués par des moldus, victimes de persécution, bref, qui pensent que le monde serait juste plus beau sans les moldus. Eux sont certains que le camps des mauvais est le camps des pro-moldus et qu'ils se battent pour la bonne cause. Entre quelqu'un qui tue par vengeance et quelqu'un qui tue parce qu'il pense que c'est pour le bien de tous, comment départager qui a l'âme la plus abimée ?

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
31
@J_Serpentine @nezentrompette effectivement je trouve ça dommage qu'on ai pas de personnage du côté de l'ordre du phœnix qui soit plus radical, en mode "il faut traiter le mal par le mal" ou "si on utilise pas certaines de leurs armes, on ne pourra jamais les battre". Comme tu dis la plupart des personnages ont l'air de penser qu'il est possible de battre les Mangemorts à coup de maléfice du saucisson ou de sorts basiques (qui ratent leur cible et font tomber des pierres qui par miracle touchent les Mangemorts). C'est un peu dommage je trouve de ne pas avoir de personnages plus contrastés sur ce point. Et même Molly, au final ça fait juste mère qui protège son enfant de manière instinctive et naturelle, donc ça ne compte pas vraiment.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Nimue Je trouve que Maugrey correspond quand même pas mal à ce profil que tu décris... Mais malheureusement il n'est plus là pour le mettre en pratique dans la bataille finale :erf: et du coup c'est vrai que ça manque de ne pas avoir un autre perso avec ce genre d'opinions plus "tranchées".
(Ceci étant dit, il y a aussi des gentils qui meurent en se prenant des pierres sur la tronche, personne n'est à l'abri d'une avalanche dans Poudlard, cet univers impitoyable. :lunette: )

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
34
@Nimue @nezentrompette nan mais vous savez bien que les héros n'ont pas besoin de sorts radicaux pour vaincre... PARCE QU'ILS ONT LE POUVOIR DE L'AMOUR !
latest

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
34
Pour changer de sujet (mais pas tant, si on le décide), vous voulez un petit jeu ? :caprice: (oui je parle trop je sais... d'ailleurs ce dimanche, mes potes m'ont fait remarquer qu'iels voyaient beaucoup trop mon pseudo apparaître dans le suivi du forum :ninja: :ninja: )

Puisque aujourd'hui a eu lieu le BAC de philo, restons dans l'actualité : si Poudlard était une école avec une matière Philosophie du Monde Magique et que vous étiez préparateur-rices de l'examen, quel magnifique et tortueux sujet donneriez-vous aux pauvres étudiants des ASPICS ? :cretin:
Et si vous êtes aventureux-ses, quel serait votre plan (thèse, antithèse, synthèse) ? (juste les titres hein, je ne vous donne pas 4h :lunette: et les calculatrices et sortilèges ne sont toujours pas autorisés! :yawn: )

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@J_Serpentine La vie après la mort, un concept éculé ?
Thèse : Mourir, c'est pas top. :shifty:
Antithèse : Vivre, c'est dangereux. :shifty:
Synthèse : Horcruxes baby. 8)

(Je réfléchirai plus tard à un vrai sujet, là j'ai la migraine qui se pointe rien qu'en essayant d'envisager la question :lunette:)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Au pied levé, sans vaste réflexion derrière: peut-on connaître autrui sous polynectar?
thèse: woui parce qu'on est traité littéralement comme la personne est traitée, on a accès à son cocon intime plus facilement.
antithèse: nan (problème d'interprétation des données, le caractère ne se polynectarise pas)
synthèse, ouverture: woui mais nan. On parle légilimancie?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes