Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Au pied levé, sans vaste réflexion derrière: peut-on connaître autrui sous polynectar?
thèse: woui parce qu'on est traité littéralement comme la personne est traitée, on a accès à son cocon intime plus facilement.
antithèse: nan (problème d'interprétation des données, le caractère ne se polynectarise pas)
synthèse, ouverture: woui mais nan. On parle légilimancie?

M

Membre supprimé 293787

Guest
@J_Serpentine : "Le triomphe du Bien vaut-il tout ce qu'il faut faire pour y arriver ?"
Thèse : non merci, faut pas déconner, manipuler des gens, détruire des réputations, tuer des enfants,ça ne vaut pas le coup :vex:
Antithèse : bien sûr puisque c'est pour "le plus grand bien" :vieux:
Synthèse : hmmm ça dépend de qui est assez puissant pour imposer aux autres son idée du Bien et ses moyens de l'atteindre :lunette:

Ou sinon le classique :
"La magie, pour ou contre ?" :troll:

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@J_Serpentine J'ai vachement envie d'aller proposer un défi DIY pour la Coupe d'un coup :yawn:
Et c'est les Puffies qu'on accuse d'être perfides :lunette: ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Petit point sur samedi, parce que j'ai pas eu le temps plus tôt ce week-end :
C'était trop cool :gnih::gnih::gnih::gnih::gnih:
J'ai trouvé très drôle qu'on se retrouve assises groupées par maison sans même l'avoir fait exprès, c'était un joli hasard :rire:
Merci à mon allergie qui m'a permis d'avoir le collier le plus utile du monde (aka un retourneur de temps (mais pas un pour remonter de plusieurs années dans le temps, je tiens pas à avoir à écrire des mots sur une couverture de bébé toute pourrie :cretin:)) au lieu d'une barbe qui gratte :danse:
Merci @nezentrompette pour le jeu et pour nous avoir invitées dans ta chaleureuse prison, merci @Alien_or pour les chocogrenouilles, merci @Shanesca pour les dragées suprises, merci @Azelais pour les merringues et cannelés (première fois que je goûtais des deux en version maison, c'était très bon :nod:), merci @misspoire pour avoir montré avec moi l'excellente gestion de jeux de Poufsouffle et notre sens du partage : même quand on gagne, on est premières ex-aequo :cretin:

Je crois que c'est la première fois que j'apprécie vraiment de jouer au Monopoly (et même au début quand je galérais et que je pensais que j'allais perdre, j'aimais déjà beaucoup)(je le précise, que les mauvaises langues viennent pas dire qu'à Poufsouffle on n'aime que quand on gagne :drama:), et c'était vraiment super cool de vous rencontrer :nod:
D'ailleurs @nezentrompette , il me semble qu'à un moment tu avais donné la possibilité de télécharger les fichiers que tu as réalisés pour le jeu, est-ce que c'est toujours le cas ? Parce que ca m'intéresserait beaucoup :nod:

Dans le sujet Pièce à visiter à Poudlard :
Le bureau de Dumbledore, c'est un concentré de magie, d'objets en tout genre, de livres, de tableaux, bref un moyen d'avoir un apercu de tout :potternoes:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Et c'est là que tu te sens beaucoup trop scientifique quand tu es chaude pour répondre au sujet de dissertation des autres mais que tu n'arrives pas à inventer ton propre sujet :nerd: Si c'est pas triste d'échouer à son propre jeu... :ninja:

M

Membre supprimé 293787

Guest
Si c'est pas triste d'échouer à son propre jeu... :ninja:
Mais non, c’est du magnifique fair-play, t’effacer comme ça pour laisser les autres briller :drama:
Que d’humilité, que de savoir-vivre, que d’élégance :clap: Bravo :clap:
Ou plutôt : sssssssssh sssssssssa :slytherin:

Et oui, @misspoire et @Lily Lou c'était un plaisir de vous rencontrer :puppyeyes:
Par contre, je propose qu’on ne parle plus jamais de l’accessoire que le choixpeau nous a attribué, merci :goth:

Sinon, j’ai laissé passer au moins quatre débats super intéressants aujourd’hui, vous voulez pas arrêter de discuter intelligemment de la vie, de la mort et de la vacuité de l’existence et revenir aux gifs de Voldy avec une perruque ? :troll:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Pour revenir sur votre debat de y a mille pages, pour moi y a pas les mêmes conséquences sur l'âme entre un homicide volontaire ou involontaire.
Je m'explique. (Ou je poste sans finir, visiblement) Joueuse de Quidditch, je me prends un Cognard dans l'oeil, perds le contrôle de mon balais, et m'écrase sur les gradins où manque de bol, je tue quelqu'un. C'est triste, et je vais voir un psychomage pendant le reste de mes jours. Mais mon âme est intacte, puisque jamais je n'ai eu l'intention de tuer, contrairement aux gentils ou aux méchants, qu'illes manient le Avadonc Tefairefoutre ou le Lumos....

Dernière édition :
23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Je viens vers vous ce soir avec deux questions de la plus haute importance qui me sont revenues pendant que je cuisinais (ce qui n'a aucun rapport avec les questions)(et il n'y avait pas de fromage) :

- est-ce qu'un centaure autre que Firenze apprécierait de recevoir comme cadeau des fers à cheval neufs ?
Je pense que vous serez d'accord avec moi sur le fait que Firenze est le Dumby des centaures (pouvoir de l'amour, il faut être gentil, faire la paix et que tout le monde s'entraide, vous voyez le topo), et que les fers à cheval sont utilisés parce que ça facilite l'usage des chevaux par les humains. J'ai pas souvenir que les livres parlent des centaures comme étant ferrés, et vu leur mépris et rejet complet des sorciers, j'ai du mal à les voir porter des fers.
Votre avis sur la question :nerd: ? :attaque:

- D'où viennent les centaures ? Comme cette espèce est-elle apparue ?
Les géants, les gobelins, les elfes de maison, c'est des espèces différentes avec une évolution propre. Les sirènes ne sont pas décrites comme spécialement humanoïdes dans mon souvenir. Les vampires, les loups-garous peuvent se transmettre à d'autres gens.
Mais les centaures ? Comment est-ce que des êtres mi-humain mi-cheval ont pu apparaître ? Une hybridation entre des humains et des chevaux ? Mais du coup, est-ce qu'il y a d'autres espèces hybrides existantes ? Ou c'est y en espèce apparue spontanément ? :ko:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Si c'est pas triste d'échouer à son propre jeu... :ninja:
J'ai fait venir 5 potterhead chez moi samedi pour au final finir bonne dernière au jeu que j'ai inventé et créé, donc je ne me moquerai pas.

@Lily Lou Oui je peux envoyer les fichiers par wetransfer, faut juste que tu me mp une adresse mail.
Clairement, le coup des fers à cheval pour Firenze c'était plus de la blague, ça sent trop l'humain pour que ça plaise à des centaures. Ceci dit, l'environnement dans lequel ils évoluent n'est pas vraiment un terrain plat et sans embûches, des fers leur seraient peut-être utiles :hesite:
A bien regarder, les centaures ne sont pas les seules créatures qu'on pourrait qualifier d'hybrides: les sirènes ont un petit quelque chose d'humain, l'hyppogriffe est un mélange d'oiseau à écailles de poisson il me semble, les sombrals sont des chevaux à ailes de chauve-souris. Je mettrais juste ça sur le compte de l'évolution des espèces, de la même manière qu'un embryon humain de quelques semaines ressemble à 95% à un embryon de dauphin alors qu'en bout de route on n'a plus grand chose en commun. Dans le monde magique, ça évolue avec 2 bras-2 jambes ou 2 bras-4 pattes, etc... Avec peut-être des espèces communes à la base (d'ailleurs, ça existe des animaux magiques dont la race s'est éteinte? Des dinosaures magiques aujourd'hui fossilisés? et de nouvelles espèces magiques qui apparaissent par la main humaine?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes