Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Lily Lou Alors si tu veux mourir rapidement, oui, offrir des fers à des centaures me semble une bonne idée :lunette:
Ils détestent tout ce qui peut les faire passer pour "les poneys" des sorciers alors clairement, le fer ou la selle, c'est foutu ^^ Et franchement, je les comprendrais !

Ensuite, la catégorie des hybrides rassemble plusieurs espèces: les demi-géants, les vélanes, les centaures mais aussi quiconque ayant eu un parent n'appartenant pas à l'espèce humaine, comme un vampire ou un gobelin (paraît-il que Flitwick a du sang gobelin dans les veines :cretin: ). Alors comment est né le premier centaure, c'est une bonne question :lunette: Mais si des humains arrivent bien à procréer avec des géants ou des gobelins, pourquoi pas une espèce plus... animale.
Va savoir si à force de fricoter avec ses chèvres, Alberforth ne va pas donner naissance aux faunes :troll:

@Alien_or exact, le boursouflet est un dérivé du boursouf.
Franchement, si on arrive à métamorphoser un hérisson en pelote d'épingles et une souris en verre à pied, je ne vois pas pourquoi les sorciers ne seraient pas capables de créer des espèces nouvelles et loufoques :lunette:
Ça se trouve a la mère Lovegood est morte en tentant de faire accoupler un gnome et un scroutt à pétard :cretin:

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@nezentrompette je me doutais que c'était pour la blague, mais je me dis que Firenze pourrait vraiment aimer le cadeau, même si je vois plutôt les autres centaures piétiner quiconque aurait l'outrecuidance de leur parler de fers. Même si ça pourrait quand même leur être utile. Difficile question :hesite:

@J_Serpentine Vu comme ça :lunette:
(J'avais oublié l'existence des vélanes et des demi-géants et la raison de la petite taille de Flitwitch. Mais c'est vrai que ça a l'air plutôt commun chez mes sorciers, la procréation avec des espèces différentes :lunette:)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@J_Serpentine N'ayant jamais eu de philosophie dans ma vie à l'école, je m'abstiendrais d'essayer de faire un sujet de philo et encore moins la thèse etc que je sais à peine ce que s'est :yawn:

est-ce qu'un centaure autre que Firenze apprécierait de recevoir comme cadeau des fers à cheval neufs ?

Nope je crois pas. Déjà les centaures ne portent pas de fer à cheval et puis, je pense que le fer à cheval, c'est un peu au même niveau qu'une selle: un signe d'esclavage des humains sur les chevaux/centaures :yawn: Donc non seulement il n'appréciera pas mais je crois qu'il te décochera une bonne ruade dans les dents si tu lui offres a :yawn:

- D'où viennent les centaures ? Comme cette espèce est-elle apparue ?
Un mec qui a couché avec des juments. Dixit la mythologie grecque:lunette:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Geny :puppyeyes::puppyeyes:
C'est vraiment trop mignon. Par contre, JK est bien gentille de nous dire que Dumbledore est gay, mais il faudrait peut-être un peu le montrer dans les films (je parle de Fantastic Beasts, ça aurait été une super opportunité). À voir si elle le fait, mais en voyant la bande-annonce, je n'en ai pas l'impression :erf:

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Geny :puppyeyes::puppyeyes:
C'est vraiment trop mignon. Par contre, JK est bien gentille de nous dire que Dumbledore est gay
Ouais ben je cherche encore les indices dans les livres :yawn:
Après comme on a déjà dit: oui c’est une info qui ne doit pas être éclipsée des films mais ce n’est pas le sujet central des films, donc je ne m’attends pas à le voir dans une BA.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@misspoire J'ai bien conscience que ce n'est pas du tout cette raison qui a poussé les producteurs/JKR à taire l'homosexualité de Dumby dans les films, mais en un sens c'est bien le jour où on arrêtera d'en faire des caisses sur les couples gays/lesbiens/etc. qu'on aura vraiment gagné en tolérance. Finalement sortir les trompettes et que ce soit festival juste parce qu'il y a une scène homo dans un film, c'est encore une fois pointer du doigt la "différence", différence qui n'a pourtant pas à être prise comme telle. Ca me rappelle cette anecdote de ma belle-mère qui a voulu expliquer le concept de "faut pas faire grand cas du handicap" à mon fils en le bassinant 15mn sur "tu vois le chien il n'a que 3 pattes mais ca reste un chien, il a le droit de vivre, il est heureux quand-même bla bla bla" et mon fils qui lui balance "ben c'est un chien, c'est pas important combien il a de pattes". Voilà. Gay ou lesbien ou hétéro ou tout autre type de relation, ça reste des gens amoureux (ou pas), un point c'est tout. Tous ceux intéressés par l'univers HP ont en tête les propos de JKR sur Dumby/Grindewald et leur relation, et ce sera pas "plus" un couple juste parce qu'à un moment on filme 2 mecs à poil dans un lit: si ça sert vraiment le film oui bien sûr que c'est important, si c'est juste pour le côté voyeurisme et/ou "c'est plus bankable auprès de la fanbase de montrer ça" alors je dis non.

Moi ce qui me saoule c'est les deux protagonistes principaux qui, comme par hasard, vont finir ensemble (mais c'est un peu contrebalancé par le couple Queenie/Jacob: jolie blonde pas superficielle et pas gourdasse -pour une fois- qui s'éprend d'un mec loin du sex symbol -et même pas sorcier-)

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette :top:
Ah bah eh, ce n’est pas du JKR si tout le monde ne finit pas avec une personne dans un cercle de moins de 500 mètres :yawn: D’ailleurs, j’ai TELLEMENT rigolé quand, dans une interview, elle dit non à Neville-Luna (je crois) en disant « tout le monde ne tombe pas amoureux de tout le monde »... really ? :lunette:
C’est d’ailleurs assez ridicule le quatuor de FB qui va finir par faire des sorties de couples XD Genre un couple, ça ne suffisait pas, il en faut deux. C’est lassant d’ailleurs, on pourrait avoir des films avec des couples déjà formés ou sans love story tout court? :rolleyes:
Surtout que la saga HP n’est pas vraiment centrée sur les histoires d’amour mais l’aventure, les batailles, la magie, les mystères...
Alors quand on me vend des films sur LA confrontation Grindelwald-Dumbledore, j’attends de l’epic, du wow, des révélations... pas « comment j’ai réglé ma rupture avec mon ex » :P

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@nezentrompette Oui, bien sûr, je ne dis pas qu'il faut à tout prix mettre une scène de sexe gay dans FB, mais que ce soit au moins mentionné (j'imagine que ça sera le cas), pour que JK n'ait pas dit ça pour rien. Après, si ça ne sert pas le film, c'est sûr que ça serait un peu poussif d'ajouter une romance entre Grindy (qui ne semble plus avoir de sentiment pour Dumby à cette période) et Dumby (dont les idées diffèrent radicalement de celles de Grindy). Mais Dumbledore doit forcément avoir des "séquelles" de sa "relation" avec Grindelwald, et c'est plutôt ça que j'aimerais voir abordé dans le film.

Par contre, je suis d'accord qu'il faut continuer à creuser le couple Queeny/Jacob, qui est beaucoup plus intéressant que le couple Tina/Newt (j'étais tellement contente quand j'ai appris que Jacob revenait dans le 2ème film :puppyeyes:)

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@misspoire @J_Serpentine C'est sûr que si romance il doit forcément y avoir, j'aurais aimé qu'on s'arrête à Queenie/Jacob.
Pour Dumby, on sort toujours transformé d'une relation, en bien ou en mal, c'est pas pour autant que t'arrêtes chaque personne dans la rue en leur expliquant "c'est parce qu'à une époque j'étais avec untel et il m'a fait ça". Que tout se passe en sous-entendus ne me choque donc pas (et puis je vois mal Dumby se lancer avec nostalgie dans le récit de sa vie sexuelle avec Grindy auprès de..de qui? de son ancien élève, des membres du Ministère?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes