Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Honnêtement je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. En me forçant je peux concevoir qu'il puisse exister des Queenie (je veux dire, dans le monde moldu on n'est pas tou(te)s identiques en terme de souplesse, abstraction de la pensée philosophique, taper sur un clavier, etc.) alors pourquoi pas.
J'ai peut-être rêvé mais Dumbledore n'explique pas à la fin du tome qu'il aurait pu donner les cours lui-même à Harry mais qu'il a préféré confier ça à snape pour qu'ils se rapprochent ou un truc comme ça?
Dumby, plus j'y pense, plus je le vois comme un mec qui profite de son pouvoir et de sa place de directeur pour ne se garder que les tâches prestigieuses ou intéressantes. A plusieurs reprises on le voit ordonner à Snape par ex de garder un oeil sur Quirell, de faire en sorte de prendre la place de Drago etc. donc je pense qu'il légilimance effectivement, et quand il voit qu'il y a matière à surveiller de près, hop c'est snapinou-j-ai-pas-de-vie qui prend le relais.

Mais donc y a que moi qui ai fait un grand bond en arrière dans ma tête quand j'ai appris l'existence de la légilimancie et que je me suis dit "aaaaaaaah, mais c'est ça toutes les fois où Harry a eu l'impression que Snape ou Dumby lisait ses pensées" ??? (et j'aimais bien en fait, ça faisait encore une couche de pathos à snapinou: en tant que prof il se doute que celui capable de lancer des pétards et voler ses ingrédients c'est Harry, il le voit clairement dans sa tête par légilimancie...mais il a pas de preuve concrète. Rage, snapinou, rage :yawn:)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Oui bien sûr, mais c'est juste pas la raison qu'il donne à Harry dans le livre (ou je me trompe? J'ai la mémoire qui flanche!!! Comment on fait pour passer à des journées de 26h pour se refaire toute la saga en continuant à lire d'autres livres en même temps???). Toujours est-il que Dumby legilimens est canon, et que je pense qu'il checke en premier les gentes et qu'ensuite il donne ses ordres en fonction de ce qu'il a vu. C'est pas dit explicitement, c'est moi qui me fais ce scenario pour trouver un peu de logique à tout ça. (paraît qu'un bon chef, c'est celui qui fait confiance à ses subalternes et qui sait déléguer...)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Le transplanage= mon rêve sur terre !
Pas pour les trajets courts comme aller faire les courses (c'est à 5 min de voiture, ça va) mais pour ce qui est aller au travail ou aller quelque part d'un peu plus loin (comme DisneyLand. 4h de route). Le travail car il y a très peu de chance que j'ai un boulot à moins de 20 minutes de voiture de chez moi (vu que rien que pour aller à la ville à côté, c'est 1h le matin avec les bouchons. Contre 10 minutes le reste du temps) et c'est un peu chiant de se lever à 6h alors qu'on ne commence qu'à 8h ^^
Et les autres endroits car baaaah j'y irais plus souvent si il n'y avait pas autant de trajet.

Sinoooooooon j'ai un collier Retourneur de Temps euh ! (et un collier avec le blason de Serpentard aussi :P)

3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Gros débat avec El Ténébreux ce soir, je compte sur vous pour nous départager à mon avantage :cretin:

Si t'es moldu (oui, j'ai écrit "si", laissez-moi rêver) et que tu as le droit d'avoir UN pouvoir magique, lequel est le plus cool/pratique entre:
pouvoir pratiquer la légilimancie ou savoir transplaner?

Ni l'un ni l'autre.
Je ne choisirais pas transplaner, j'aurais trop peur de laisser un bout derrière moi ou de me retrouver paumé au milieu de nulle part, genre en plein milieu d'un marécage parce que j'ai mal visualisé l'endroit où je voulais aller.
Et la légilimancie, j'avoue c'est pas mal, mais j'aurais trop peur de découvrir ce que les autres pensent de moi et que cela me blesse.

En fait, je prendrais plus l'occlumancie pour protéger mes pensées vraiment, vraiment, perverses :cretin:

Dernière édition :

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
(comme DisneyLand. 4h de route)
ah mais tellement, ça serait super cool de pouvoir y aller quand on veut, même après le boulot pour décompresser un peu.:puppyeyes:
Mais c'est pareil pour tous les lieux: on pourrait se faire tranquille des week-ends n'importe où sans perdre du temps ou payer une blinde:puppyeyes:

Mais par contre, est-ce que le transplanage est vraiment illimité? Ou est-ce qu'il a une portée maximale? :hesite:
J'ai pas le souvenir qu'on est des exemples de transplanages internationaux en fait :hesite:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Shanesca Je crois qu'il faut connaître le lieu où tu veux aller. Par exemple Hermione, dans le tome 7, ne choisit que des endroits qu'elle a déjà visité avec ses parents. Genre si tu veux aller te la couler douce à Madagascar, c'est pas possible, sauf si tu y es déjà allé.e avant :happy: Par contre pour la portée maximale, je ne sais pas si c'est indiqué dans les livres... :hesite: D'ailleurs à la fin de FB, Newt reprend le bateau alors qu'il rentre à Londres (un lieu qu'il connaît), donc ça doit supposer qu'il y a effectivement une limite de portée (peut-être que plus tu vas loin, plus tu as des chance de te désartibuler :hesite:)

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
J'ai pas le souvenir qu'on est des exemples de transplanages internationaux en fait :hesite:
oui il y a une portée maximale. Quand Voldy est à Nurmengard avec ce cher Grindelwald et qu'il reçoit le signal que Potter est à Poudlard, il veut se dépêcher de rentrer, sauf qu'il ne peut pas transplaner direct depuis là-bas jusqu'à l'école, il commence par voler aussi vite qu'il peut pour ensuite atteindre une zone de transplanage.

Pour le lieu qu'il faut connaître absolument, c'est flou. Quand Harry souhaite quitter le manoir des Malfoy, il réfléchit à la Chaumière aux Coquillages alors qu'il n'y est jamais allé... mais comme c'est Dobby qui reprend le transplanage en cours de route, est-ce qu'Harry aurait réussi à atterrir là-bas sans dommage ? Vu qu'il entreprend la démarche, je suppose que oui.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Shanesca Je pense qu'il est effectivement limité et qu'il faut des Portoloins pour les grandes distances (c'est en tout cas l'impression que donnait l'organisation de la Coupe du Monde de Quidditch dans le 4, manifestement une grande partie des sorciers arrivent par Portoloin et notamment de l'international, et je doute que ce soit parce qu'ils sont tous accompagnés de mineurs ne pouvant pas transplaner...)

edit : @J_Serpentine mais si c'est juste une question de portée maximale (et pas de sorts qui empêchent de transplaner autour de Nurmengard), pourquoi il ne transplane pas en "sauts de puce" pour atteindre la prochaine zone au lieu de voler comme un con et d'arriver en retard à chaque fois ? :lunette: Le délire de Voldy avec le vol dans les airs reste un grand mystère pour moi.

Dernière édition :

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Les sauts de puce ne sont envisageables que s'il connait bien les environs de Nurmengard, justement.
Et pour Harry qui se lance à l'aveugle dans le transplanage (poke @J_Serpentine ) pour essayer d'arriver à un endroit qu'il ne connait que de nom, est-ce que je lui fais vraiment confiance sur le bien-fondé de son action et sur toute la réflexion préalable qu'il n'a pas manquée d'avoir, comme on s'en doute toutes... :hesite:

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
edit : @J_Serpentine mais si c'est juste une question de portée maximale (et pas de sorts qui empêchent de transplaner autour de Nurmengard), pourquoi il ne transplane pas en "sauts de puce" pour atteindre la prochaine zone au lieu de voler comme un con et d'arriver en retard à chaque fois ? :lunette: Le délire de Voldy avec le vol dans les airs reste un grand mystère pour moi.
Parce que même Voldy, faire la toupie 25 fois, ça lui donne la gerbe :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes