Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Voilà, si je savais transplaner, je ne me serais pas planté de bus ce matin :scream: Et je serai arrivée plus tôt pour découvrir que notre bureau a été cambriolé :goth: Encore un coup de Potter, Granger et Weasley ça... comme si je cachais des horcruxes au boulot, moi !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette :highfive: Je venais écrire presque mot pour mot ta réponse :yawn::yawn: (oui bonjour, c'est moi qui suis toujours un peu déçue quand on arrive à la fin des 6 heures de trajet en voiture parce qu'on était bien là à écouter de la musique en discutant et en regardant le paysage changer de couleurs :puppyeyes:)

Il y a eu une évasion massive d'Azkaban cette nuit ? :oo: C'est quoi cette vague de criminalité sur le forum ? :halp:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@nezentrompette J'aime beaucoup les longs trajets en transports en commun aussi, mais pour les tout petits trajets comme aller à la boulangerie, je crois que je préférerais transplaner, en fait.
Le truc, c'est que j'ai déjà du mal à organiser mes propres pensées, donc venir ajouter celles des autres (même consciemment, pas comme Queenie), ça ferait du bazar dans ma tête :ko:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine t-t-t-t-t, tu n'arrives même pas à être assez concentrée pour monter dans le bon bus et tu crois que tu saurais gérer la sacro-sainte règle des 3 D les doigts dans le nez. C'est un coup à arriver manchotte à ton bureau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@misspoire Trajet courses classique: maison-boulangerie-magasin d'alimentation-la poste-maison. Soit 4 trajets. Pour reprendre les termes de Harry l’impression d’être écrasé dans un tunnel de caoutchouc très étroit et la précision de Dumby qui explique que certains en vomissent, ben je préfère faire fonctionner mes mollets et raffermir mon derrière en marchant plutôt qu'avoir 4 fois une crise de claustrophobie et un vomito juste pour une baguette, une vache qui rit et une lettre en recommandée. Mais ce n'est que mon humble avis.

@Azelais Enfin quelqu'un de bon sens :cupidon: (quand le frigo est cadenassé. Oui, j'imagine que Azelais a tout un frigo dédié au fromage :yawn:)

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette Polynectar, Veritaserum, Goutte du Mort Vivant et moultes autres choses exquises :frotte: Nan mais je persiste et signe, je ne vois pas l'intérêt de la légilimencie à part pour être dans la police. Surtout que ça ne passe pas inaperçu, la personne visitée le sait qu'on visite son cerveau, donc c'est pas tip top pour les relations sociales. Et j'en ai tellement rien à faire des pensées des autres...
A part ça, évidemment c'est NOTRE bureau qui a été retourné dans tous les sens et MON labo qui a les vitres défoncées :facepalm: Mais franchement, j'hésite entre une vengeance de l'informaticien (avec qui on a eu une violente altercation y a plusieurs semaines) et un gang de Poufsouffles :hesite: Parce que voler un micro-onde, deux bouilloires (mais seulement 2 sur 4, et pas la Senseo), toute notre réserve de thé (PAS NOTRE THÉ BORDEL :scream: notre giga réserve digne d'un salon là ! ), des casques et un ventilo (mais juste 1 sur 2, et pas celui des masters quand même...), aucun matos informatique, ni chimique, ni électronique... Ouais, c'est des Poufsouffles à coup sûr :rire:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette Un frigo ? Une pièce tout entière, oui ! :drama: Demande à @misspoire , elle a été obligée de dormir entre les meules de comté, le fromage de chèvre frais et le reblochon :lunette:

Il faudrait que je revoie les Animaux Fantastiques, parce que je n'avais pas trouvé que Queenie avait l'air de subir la légilimancie, j'avais plutôt le sentiment qu'elle ne pouvait pas s'en empêcher au sens où c'était tellement naturel pour elle que si elle ne faisait pas gaffe, ça recommençait illico, mais sans que ça la gêne elle pour autant... D'ailleurs c'est un point qui a sans doute déjà été discuté ici, mais elle a l'air de pratiquer une légilimancie beaucoup moins bourrine que Voldy ou Snape, non ? Si je me souviens bien, Jacob réalise qu'elle lit dans ses pensées à cause de ses réponses, il pourrait très bien ne pas s'en rendre compte du tout... Ça m'a donné le sentiment que dans les livres, les personnages qui la pratiquent y vont avec de gros sabots, ce qui fait que Harry par exemple a parfaitement conscience qu'on visite sa tête et ses pensées/souvenirs, mais ce serait logique qu'on puisse aussi le faire de manière plus subtile.

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Ouais, c'est des Poufsouffles à coup sûr :rire:
Non, mais ho, je suis pas d'accord, hein ! C'est quoi ces accusations sans fondements ? :scream: (en vrai, j'avoue que j'aurais pu voler le thé, mais c'est tout ! :lunette:)(c'est qui ces gens qui volent des trucs qu'ont pas de valeurs ? Genre le matos de chimie, ça coûte une blinde).

@Azelais @nezentrompette Je confirme, le fromage était très bon, d'ailleurs :cretin:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Je ne crois pas qu'on le sache quand quelqu'un te "légilimance": Harry a l'étrange sensation que Snape peut lire dans ses pensées dans les1ers tomes, mais ce n'est que quand il apprend que la légilimancie existe qu'il comprend qu'il le faisait vraiment. Au milieu de moldus t'es tranquille.
Et j'avoue que je suis un peu dans les extrêmes: soit je suis en mode bisounours et je fais confiance à tout le monde (surtout à ceux qui le méritent pas), soit j'aime personne et tout le monde me veut du mal, selon mon humeur, mon SPM du mois toussa. Ca me saoule de devoir décoder les gentes, donc avoir la certitude de ce que les gens pensent (sur des points très précis, encore une fois dans le global je m'en fous de leur vie) en fait ça m'enlèverait un poids.

@Azelais J'avais mis subir entre guillemets parce que je le prenais au sens de "je peux pas m'en empêcher". Mais j'ai l'impression que Queenie doit se concentrer pour ne pas le faire, alors que Snape doit se concentrer pour le faire par ex. C'est comme si pour Queenie c'était un état de naissance alors que Snape a dû l'apprendre. :hesite: Après, je pense qu'il y va bourrin avec des flashs de souvenirs qui remontent à la surface parce que c'est un cours, et parce que c'est Harry. Dan les 1ers tomes Harry ne ressent pas ça.

J'ai trouvé le serpentard ultime :eek:
(les phobiques des serpents, ne regardez pas. Je déconne pas)

[Edit]@misspoire le matos de chimie ne se revend pas aussi facilement et rapidement. Ayons une pensée pour ces sauvageons qui ont eu pitié et ont laissé un petit quelque chose derrière eux quand-même :erf:

Pièces jointes

• upload_2018-6-26_11-9-20.png
    upload_2018-6-26_11-9-20.png
    26,7 KB · Affichages : 1
  • upload_2018-6-26_11-10-11.png
    upload_2018-6-26_11-10-11.png
    57,4 KB · Affichages : 1
M

Membre supprimé 293787

Guest
@nezentrompette
Pour le spoiler serpents, c'est marrant y en a un qui n'est que tendresse et douceur, et l'autre qui est hyper violent et flippant, ça me rappelle deux Serpentard très contrastées de ce forum :troll:

Sinon je suis d'accord avec vous, Queenie a l'air d'avoir un rapport très serein à la légilimancie, comme @nezentrompette l'a dit ça a l'air inné chez elle donc je pense qu'elle ne sait pas ce que c'est que de ne pas lire les pensées des gens, donc ça doit être moins gênant, moins problématique pour elle que pour les gens qui ont grandi avec un esprit "étanche", isolé du monde extérieur. Elle doit placer le curseur de l'intimité à un autre niveau que les autres (c'est tout sauf clair :sweatdrop:).

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette À vrai dire, je n'avais jamais lu les "on dirait que Snape pouvait lire dans les pensées" comme un indice qu'en fait il le faisait vraiment, parce que Harry est TELLEMENT prévisible que bon, il n'y a pas trop besoin de légilimancie pour savoir ce qu'il pense et "cache", surtout pendant ses premières années à Poudlard. :yawn: Mais oui, il doit sans doute être capable de faire ça de manière plus délicate...

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Ma voiture vient d'avoir une tentative de vol avec dégradation j'hésite :yawn:
J'ai lu "ma voiture vient de tenter un vol avec déflagration" (l'image qui m'en venue, c'est de s'envoler en étant projetée par des explosions sous la voiture), c'était limite plus flippant que la réalité :fear:

C'est pas votre nuit à @J_Serpentine et toi :/

@nezentrompette Comme pas mal de monde, je préfèrerai le transplanage. Pour plusieurs raisons :
1) je suis très curieuse, mais je suis pas sûre de vouloir entendre ce que les gens pensent. On peut être plus méchant en pensée qu'en réalité, et puis je vois pas grand monde dont je pourrais avoir envie de lire les pensées sans avoir à craindre que ça me ternisse ma relation avec elleux
2) j'adore les longs trajets en bus ou en train, ça fait partie du voyage pour moi... Sauf que les gens que je veux voir habitent super loin de chez moi :goth:
Parfois avec littéralement un océan entre nous, ou de l'autre côté du globe. Si je savais transplaner, j'aurais juste besoin d'aller les voir une fois pour repérer le lieu où transplaner et leur maison, et ensuite on peut se voir tous les week-ends si on veut :nod:
Et au contraire, je verrai pas trop l'intérêt pour les trajets courts : pour moi, c'est un peu comme la voiture, pratique, mais sur des distantes courtes autant tout faire à pied.
(Mais je m'en servirai peut-être pour le boulot, parce que je suis pas du matin, et que le temps de transport le matin me fait me lever beaucoup trop tôt pour moi)

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Pour celleux que ça intéresse, le topic du "limite-limite version HP" est dispo :happy:

Pour la légilimancie, j'avoue que le personnage de Queenie m'a un peu rebuté au départ. Je ne sais pas, dans la saga la légilimancie et l'occlumancie, c'est vendu comme un art très difficile à maîtriser, encore un truc bien typique de Dumby quoi. Snape et Voldy y vont comme des bourrins certes, parce qu'ils ne sont pas là pour se balader gentiment dans les têtes. Les seules autres fois où je soupçonne qu'il y a usage de Légilimancie, c'est par Dumbledore avec les phrases : "il pointait ses yeux perçant au travers de ses lunettes en demi-lune et il semblait à Harry qu'il pouvait sonder ses pensées" (en gros, je paraphrase). Mais comme c'est Dumby-le-magnifique-capable-de-tout, je ne m'étonne guère qu'il soit capable de faire de la légilimancie indétectable... SAUF QUE, à ce moment-là, pourquoi ne pas vérifier la tête de Quirrel ? Ne pas connaître les plans de Draco Malfoy en l'arrêtant deux secondes dans un couloir ? S'il peut se glisser sans être détecté par un simple échange de regard, il aurait dû anticiper des tas de choses.
Donc je reste dubitative sur le côté "facile" ou "indétectable" de la Légilimancie et donc, pas là-même, je trouve assez peu "canon" le don inné de Queenie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes