@J_Serpentine Moi je dis "vive le non-anonymat!", on est là, on est fière, on est folle, na!
@Azelais mmmmh, qu'entends-tu exactement par "
" quand tu parles des fanarts semi à poil de snapinou? je vois pas...
Tiens, j'ai une questhéorie pour vous (j'ai décidé de créer les "questhéories" qui sont en fait des pseudos théories parce que je me rends compte que ma dernière lecture de la saga remonte si loin que je zappe de plus en plus de détails et que du coup c'est pas toujours très très fondé ce que je dis).
Hormis les Snape et Andromeda Black, y a-t-il d'autres exemples de couples mixtes sorcier/ère-moldu/e ayant des enfants dans la saga?
De ce que je me rappelle, pas trop.
Des sorciers qui ont des sorciers, oui
Des sorciers qui ont un moldu, oui (une fois, Filch, mais il est bien dit que c'est un cas très rare)
Des moldus qui ont des sorciers, oui
Des moldus qui ont des moldus, oui
Des couples mixtes sans enfant, oui (McGo, si je ne m'abuse?)
Des couples mixtes qui ont des sorciers ou des moldus, je vois pas beaucoup d'exemples.
S'il y a si peu d'exemples, c'est peut-être parce que ce n'est pas si courant. Et si ce n'est pas si courant, pensez-vous que ce soit dû à la différence de culture qui empêche une vraie alchimie au sein du couple ou est-ce quelque chose de plus insidieux qui touche le sujet des enfants (et on sait que chez les sorciers ça pond tôt et beaucoup): le sorcier/la sorcière ayant peur de ne donner naissance "qu'à un moldu" (sans aller jusqu'à être extrémiste comme dans le cas des Mangemorts, j'entends) ou le moldu ayant peur que son propre enfant ait des capacités qu'iel ne pourra jamais avoir, avec toute une partie éducationnelle à laquelle iel ne pourra pas participer. (En général le parent se projette avec un "mini-lui" et c'est dur d'encaisser qu'il n'est pas exactement pareil et qu'il va s'identifier à une culture autre que celle que le parent peut offrir. Comme dans le cas de parents dont l'enfant nait sourd par ex -je parle de ça, c'est ce que je connais le mieux mais on peut trouver d'autres exemples)
Allez-y dites-moi, je viens de toucher un point sensible ou il n'y a pas lieu parce que plein de contre-exemples qui prouvent que mon cerveau n'est qu'un vaste gruyère que
@Azelais va finir par bouffer?