Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
A vous aussi ça vous fait bizarre quand quelqu'un sort de son sous-marin et que vous percutez qu'en fait vous vous ridiculiser auprès de bien plus de gens que vous ne le croyez?
Oh bah, surtout quand dans un big-up tu reconnais le pseudo de quelqu'un que tu connais IRL ou qu'on te touche deux mots sur tes élucubrations autour d'un déjeuner :lunette:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette Comme je sous-marine moi-même sur quelques autres topics, à vrai dire, j'ai souvent une pensée pour les sous-marins quand on raconte n'importe quoi et qu'iels doivent être là à se dire "mais elles vont pas bien celles-là :eh: ", "oh nan, encore Azélaïs qui raconte un rêve débile :facepalm:", "ah cool ça parle de Ginny, ça va encore saigner :frotte:" "argh, encore un fanart de Snape semi à poil :fear:" sans rien laisser paraître car tel est le propre du sous-marin :cretin:

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Alien_or mon anonymat est MORT :yawn: Il faut dire que je le cherche bien aussi car entre avoir des potes dont j'ai découvert qu'elles étaient sur madz et les potes que je me suis fait grâce à Madz... bon... :rolleyes:
Mais en vrai, j'ai tellement l'habitude de voir le même cercle discuter sur ce topic et voir principalement vos noms dans les big-up, que dans ma tête c'est presque un topic "privé"... sauf que non :lunette:
Mais dans le fond, je m'en fiche un peu. Je pense que je laisse suffisamment transparaître mon état mental dans la vie réelle et que quand on me retrouve ici, on se dit juste : "ah oui, elle fait encore des siennes. Bon, je mange quoi ce soir ? :hesite: ".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Moi je dis "vive le non-anonymat!", on est là, on est fière, on est folle, na! :yawn:
@Azelais mmmmh, qu'entends-tu exactement par ":fear:" quand tu parles des fanarts semi à poil de snapinou? je vois pas... :facepalm::cretin:

Tiens, j'ai une questhéorie pour vous (j'ai décidé de créer les "questhéories" qui sont en fait des pseudos théories parce que je me rends compte que ma dernière lecture de la saga remonte si loin que je zappe de plus en plus de détails et que du coup c'est pas toujours très très fondé ce que je dis).

Hormis les Snape et Andromeda Black, y a-t-il d'autres exemples de couples mixtes sorcier/ère-moldu/e ayant des enfants dans la saga?
De ce que je me rappelle, pas trop.
Des sorciers qui ont des sorciers, oui
Des sorciers qui ont un moldu, oui (une fois, Filch, mais il est bien dit que c'est un cas très rare)
Des moldus qui ont des sorciers, oui
Des moldus qui ont des moldus, oui
Des couples mixtes sans enfant, oui (McGo, si je ne m'abuse?)
Des couples mixtes qui ont des sorciers ou des moldus, je vois pas beaucoup d'exemples.

S'il y a si peu d'exemples, c'est peut-être parce que ce n'est pas si courant. Et si ce n'est pas si courant, pensez-vous que ce soit dû à la différence de culture qui empêche une vraie alchimie au sein du couple ou est-ce quelque chose de plus insidieux qui touche le sujet des enfants (et on sait que chez les sorciers ça pond tôt et beaucoup): le sorcier/la sorcière ayant peur de ne donner naissance "qu'à un moldu" (sans aller jusqu'à être extrémiste comme dans le cas des Mangemorts, j'entends) ou le moldu ayant peur que son propre enfant ait des capacités qu'iel ne pourra jamais avoir, avec toute une partie éducationnelle à laquelle iel ne pourra pas participer. (En général le parent se projette avec un "mini-lui" et c'est dur d'encaisser qu'il n'est pas exactement pareil et qu'il va s'identifier à une culture autre que celle que le parent peut offrir. Comme dans le cas de parents dont l'enfant nait sourd par ex -je parle de ça, c'est ce que je connais le mieux mais on peut trouver d'autres exemples)

Allez-y dites-moi, je viens de toucher un point sensible ou il n'y a pas lieu parce que plein de contre-exemples qui prouvent que mon cerveau n'est qu'un vaste gruyère que @Azelais va finir par bouffer?

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette mon esprit biatch dirait :
giphy.gif

Vu que les sang vraiment purs et les nés-moldus ne sont pas une grande population, la majorité des sorciers est sang-mêlée d'office, après cela remonte à plus ou moins loin. Mais cela doit se faire plutôt bien sinon, on finit par retomber sur la consanguinité malgré tout :hesite: En s'en tenant strictement aux livres, on ne connait quasi aucune généalogie.
Si on parle de sang-mêlés au 1er degré, effectivement y a Severus, Nymphadora (quoi que j'ai jamais compris si l'erreur de trad était que Ted Tonks est moldu ou né-moldu), Tommy évidemment :cretin: et Seamus (ou Dean ?) qui aime autant le foot que le quidditch. Techniquement parlant, y a des miracles comme Hagrid aussi (qui est sorcier à la base).
En cracmol, y a Rusard et Mrs Figg.
Par contre, clairement, ce doit être hyper compliqué à gérer un couple sorcier/moldu. Déjà, c'est tendu de savoir à quel moment révéler tes pouvoir pour ne pas mettre en panique le compagnon, puis voir si le moldu ne vit pas mal la présence de la magie (genre complexe d'infériorité, se sentir à part; en plus suivant le degré de connaissances du monde moldu dudit sorcier, tu peux plus ou moins le présenter à tes amis/famille sans qu'il paraisse chelou... d'ailleurs, est-ce que la famille est mise au courant un jour ? est-ce qu'elle le vit bien ? oh ce bordel...).

M

Membre supprimé 293787

Guest
@nezentrompette ta questhéorie est aussi intriguante que ce nouveau mot que tu nous sors pour la définir :rire:
Y a deux réponses qui me viennent. Déjà, on ne connaît pas la proportion de sang-mêlés dans la population sorcière : il y a plein d'élèves dont on ne connaît pas les origines. Quelqu'un sait si les deux parents de Lavande sont des sorciers ? Ou ceux des sœurs Patil ? Du coup c'est compliqué de faire des hypothèses là-dessus :cretin:
Mais, on en a déjà parlé je crois (mais de quoi n'avons-nous pas parlé ? XD), je ne pense pas que les couples mixtes fassent moins d'enfants que les autres, mais qu'il y a moins de couples mixtes, tout simplement.
Clairement les mondes sorciers et moldus ne se mélangent pas vraiment, donc les occasions pour un.e sorcier.e de rencontrer des moldu.e.s chaud.e.s dans ta région au 6 15 15 sont rares, j'imagine :hesite:
Surtout que les sorciers et sorcières ont tendance, comme tu l'as souligné, à se marier et à faire des enfants dès la sortie du lycée, au sein duquel ils étaient entre eux. Ensuite iels bossent au ministère, sur le chemin de Traverse ou à Sainte-Mangouste, et le soir iels sortent prendre un whisky pur feu dans des tavernes que les modus ne peuvent même pas voir. Comment veux-tu, dans ces conditions, trouver l'âme sœur ailleurs que parmi les tiens :taquin:
Et même si tu arrives à croiser le regard d'un.e joli.e moldu.e, est-ce que vraiment les différences de mode de vie sont conciliables ? :dunno:

Edit : ah oui, @J_Serpentine a raison, Ted Tonks est né-moldu, pas moldu :lunette:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Donc il n'y a pas vraiment d'éléments concrets qui éclairent la situation dans la saga (ava, j'ai pas encore alzheimer).
En fait j'en étais venu à cette question justement parce que mon esprit s'est mis à vagabonder pendant que je faisais la vaisselle et que je me demandais si le gêne sorcier se transmettait plus "systématiquement" que le gêne moldu (je dis gêne parce que je ne sais pas comment l'appeler) en cas de couple mixte, parce que sinon se poserait la question de se mettre en couple entre sorciers pour assurer une descendance sorcière pour que le monde sorcier ne s'éteigne pas tout en devant éviter les problèmes de consanguinité.
Je pense aussi que se mettre en couple avec un(e) sorcier(e) ne doit pas être si facile: son monde est littéralement et métaphoriquement magique et te met des étoiles plein les yeux mais il y aura toujours la frustration de ne pas en faire partie (et on te le ferait sentir, je crois). Sans compter qu'au quotidien on donne quand-même plus de nous-mêmes pour les choses à faire (marche, porter des choses lourdes) comparé à un sorcier qui te ferait tout en 5 secondes d'un coup de baguette. Je trouverais ça rageant et je me sentirais rapidement inférieure.
@Cépamoi La même, mon fils est capable de faire des ravages rien qu'avec un playmobil, j'imagine même pas s'il chourait la baguette de son père :eh:

M

Membre supprimé 293787

Guest
@nezentrompette je dirais qu'avec "gène" tu n'es pas loin du meilleur mot possible pour décrire ça.
Je sais pas si c'est moi qui fabule ou si c'est vraiment écrit quelque part, mais même les nés-moldus tiennent en fait leurs pouvoirs d'un ancêtre sorcier non ? Donc on serait bien face à une sorte de gène qui s'exprimerait plusieurs générations plus tard, on ne sait comment ? :hesite:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Cépamoi lance un débat! Aimerais-tu être en couple avec un.e sorcier.e?
Si je suis amoureuse, à vrai dire je vais pas vraiment regarder qui j'ai en face de moi: je suis amoureuse, point, et sa "sorcellerie" ne serait qu'un pan de ce qu'il est, il resterait sa personnalité qui recouvre des qualités et des défauts humains.
Maintenant, si là maintenant à froid je devais choisir, ce serait niet: ok, ça fait gagner du temps bla bla bla, mais tout ce que je retiens c'est "tu seras dépendante de" et je déteste. Moi aussi je sais faire et je vais pas passer mon temps à quémander pour que monsieur daigne faire à ma place parce que pour lui c'est plus facile. Les animaux fabuleux, pour être franche la plupart me semblent dangereux et d'ailleurs si mon mec rentrait en s'étant fait bouffer la jambe par un chien à 3 têtes, ou mordre par un serpent-horcruxes, ou machouiller par un loup-garou, je me sentirais bien démunie de ne même pas pouvoir le soigner.
Pour résumer, si je tombais amoureuse d'un sorcier, ce ne serait pas pour sa sorcellerie, mais ce serait en dépit de sa sorcellerie.

@Alien_or je crois qu'il y a de ça: il y a forcément un ancêtre sorcier à un moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes