Je pense que j'aimerais bien sortir avec un·e sorcier·ère
Effectivement, y'a des choses qu'iel pourrait faire par magie plus vite que moi (et encore, pas sûre, tous les sorciers ne sont pas aussi bon pour tous les sorts, donc l'élu·e de mon coeur pourrait casser les assiettes à chaque fois qu'iel tente de mettre la table ou réduire en lambeau la viande qu'iel tente de couper à distance avec un gros couteau). Pour moi, comme disait
@Cépamoi , si iel peut le faire par magie efficacement, ça permettrait d'aller plus vite mais ça ne veut pas dire que je ne saurais plus le faire / qu'iel aurait tout à faire à la maison. Je connais pas mal de couples qui ont un planning de répartition des tâches ménagères (écrit ou officieux) en fonction du temps de présence à la maison en dehors du boulot, du temps dispo, de qui aime faire quoi, de qui est plus rapide à faire quoi. Si ma·mon partenaire met une demi-heure à étendre 10 chemises alors que ça me prend 5 minutes, ça sera sûrement plutôt moi qui m'en occuperait, du coup pour moi ça ferait pareil dans l'autre sens avec la magie. Et puis s'iel peut faire des choses en un tournemain, ça nous laisse plus de temps pour glander ensemble devant la télé (les sorciers ont pas d'équivalent), lui faire découvrir internet, le miracle du téléphone et des mails
Et puis lui montrer toutes les curiosités scientifiques qui l'éblouiront, aller voir des magiciens pour savoir si c'est des moldus vraiment doués ou des sorciers sous couverture
Aussi, je pense que c'est normal qu'on cite d'abord ce qu'on aimerait avoir du monde moldu plutôt que ce qu'on ferait recourir à un sorcier : c'est le monde dans le quel on vit, dont on a l'habitude, alors quand le monde sorcier est tout à découvrir (et que je pense que personne ici ne serait contre l'idée d'en faire partie et de se découvrir des pouvoirs
)
Mais le monde moldu est aussi beau et complexe que le monde sorcier, on n'est pas moins bien que d'hypothétiques sorciers, même sans magie
Pour les enfants nés d'un parent moldu et de l'autre sorcier, je pense que c'est peu fréquent parce que les deux mondes se mélangent peu. Il y a peu d'occasions de rencontrer un·e pur·e moldu en étant sorcier. A part si dans tes frères et soeurs, quelqu'un a épousé un·e né-moldu et que pour une raison ou une autre (mariage ou fête de famille), tu te retrouves à croiser des membres de la famille du né-moldu... Mais faut avoir l'occasion de se revoir, il faut ne pas passer pour un fou parce qu'il est plus que probable que ton boulot n'existe pas chez les moldus et qu'en plus t'as jamais suivi un cursus normal et que t'as aucune idée de ce qu'il se passe dans le pays ("la coupe du monde de quoi ? Foot ?"). En plus, avec la loi sur le secret aux moldus, tu peux pas révéler ta condition facilement, faut que la relation soit extrêmement sérieuse et que tu sois sûr·e qu'iel n'en parlera pas. Mais en attendant, tu accumules les incohérences, les trucs chelou, et ça ça risque de lae faire fuir.