Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette alors je ne sais si c'est moi qui ait fumé un truc un jour... mais j'ai une conviction sortie de je-ne-sais-où qui me dit que les nés-moldus apparaissent lorsqu'il y a un creux dans l'équilibre sorciers-moldus. Un peu comme si la magie était une sorte d'entité surnaturelle et qu'elle fait apparaître des sorciers parmi les moldus lorsqu'elle se retrouve amoindrie/en déficit.
(Aurais-je lu ça un jour sur Pottermore ? Suis-je défoncée ? Mystère :lunette: ).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
@Cépamoi fin faut faire gaffe, si t'es femme ou assimilé-e et que tu sors avec un sorcier cis, vu l'état de la société sorcière y'a des chances que même s'il pourrait le faire avec un coup de baguette magique, il te laisse faire la cuisine/la vaisselle/le pliage de chaussettes à la force des bras :lunette: #witchism Après, pour se venger il y a l'option lui faire mettre le doigt dans une prise électrique :lunette:

Moi je crois que j'adorerai être en couple avec une sorcière! :puppyeyes: Même si je ne peux pas faire de magie, il y a plein de trucs que tu peux expérimenter dans le monde magique - ne serait-ce qu'en prendre plein les yeux! Voir des dragons, caresser des hippogriffes, regarder un match de quidditch, visiter le chemin de traverse, PLEIN DE BOUQUINS A LIRE. En plus, il y a le bonus non négligeable que, en tous cas de ce qu'on voit dans les livres, la galère financière est beaucoup plus gérable chez les sorciers que chez les moldus, et pour cause! pas de soucis à se faire pour le chauffage, l'électricité, même la bouffe peut se faire dupliquer (il me semble). Les Weasley sont grave ric-rac niveau thune mais tu les vois jamais se demander comment mettre de la nourriture sur la table, et ils ont une baraque trop cool!
Et puis pour le stigma anti moldu, je crois que je serais du genre à devenir prof d'étude des moldus à Poudlard rien que pour apprendre aux sorciers à avoir l'esprit un peu plus ouvert - parce que bon, ils ont quand même pas mal de choses à apprendre de nous aussi. Et à me balader à Pré-au-Lard avec un t-shirt "muggle pride" :lunette: Et une fois chez les moldus, avec des t-shirts "my wife's a witch" et personne ne pigera que c'est vrai :lunette:
Je crois que le plus dur serait de pas le dire à mes proches (surtout à ma soeur) (je crois que je finirais par lui dire, je lui ferais confiance pour pas le répéter) (je pense que ce serait le seul aspect du clash moldu/sorcier qui pourrait mener à une rupture :hesite:)

Edit : ET J'OUBLIAIS LE MEILLEUR omg être trans chez les sorciers doit être tellement simple, hop une potion et c'est plié :puppyeyes: Le rêve!!

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Growing Entish heu pour l’argent, je ne suis pas trop d’accord :hesite: Pourquoi ce serait plus simple chez les sorciers ? Ils ont tous l’air d’avoir des niveaux de vie différents.
Lupin galère pour avoir du taff donc il est miteux, Fletcher est limite clodo, les Weasley sont en galère et tiennent grâce aux revenus d’Arthur (et leur potager j’imagine).
Je ne crois pas qu’on puisse multiplier la bouffe puisque c’est l’une des raisons pour lesquels les réfugiés de la salle sur demande font des excursions dans les cuisines et que dans le tome 7, Harry, Ron et Hermione crèvent la dalle dans leur fuite. Hermione explique que la 3e loi de Gamp empêche la métamorphose sur la nourriture et l’argent.

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Il y a une loi bizarre qui fait qu'on ne peut pas faire apparaître un festin si on est fauché. Hermione en parle à un moment.
La fameuse 3e loi de Gamp :cretin:

@nezentrompette c’est le début d’une Sismance :puppyeyes: (tellement bizarre à écrire ce terme tant je ne le vois jamais).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Cépamoi C'est dur à expliquer, et encore une fois là je pose le problème à froid. Ma question était plus "dans l'absolu, envisagerais-tu de te mettre en couple avec un sorcier -sous-titré, si tu dois t'inscrire sur un site de rencontres, t'inscris-tu sur un site moldu ou sorcier?", je sais pas si c'est plus clair. Si tu rajoutes de l'amour dans tout ça, moldu, sorcier, cracmol, handicapé, j'en aurai rien à faire, je l'aimerai et c'est tout évidemment. Dans mon ressenti (avec toute la subjectivité que ça implique), les compétences magiques supplantent les compétences moldues, parce que plus efficaces, plus originales.
Dans chaque couple moldu (j'imagine) chaque partenaire sait/peut faire des choses que l'autre ne peut pas, et c'est tout l'intérêt d'ailleurs de ne pas être avec sa copie conforme. Mais encore une fois: ça ne touche que quelques activités. Pour la grande majorité on se rejoint sur le savoir-faire.
Avec un sorcier, on ne se rejoint sur....rien. Et mon partenaire minceur sorcier, même s'il ne le pointait pas ouvertement pour ne pas me blesser, me ferait sentir juste en maniant sa baguette à quel point ma façon de faire est peu pratique. Et il aurait raison. Sauf que se rendre à l'évidence que la façon de faire moldue est pas pratique ne suffit pas pour acquérir la façon de faire magique. D'où l'énorme frustration que je ressentirais.
Quand tu croises un moldu qui sait faire quelque chose que toi tu ne sais pas, inconsciemment tu as l'espoir de pouvoir faire pareil si tu t'y mettais sérieusement (te mettre aux abdos pour avoir les tablettes de cette meuf; apprendre pour de vrai à utiliser tel logiciel sans avoir besoin d'appeler à l'aide, etc.) La plupart du temps tu ne te lances jamais, mais te dire "un jour je" suffit à limiter la jalousie, en mode "moi aussi je peux", et ça suffit comme soupape de décompression. Pour devenir sorcier, le "un jour je" ne viendra jamais, et tu le sais.

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
33
Partant du principe que l'électricité et la magie ne font pas bon ménage, je pense que la règle "Pas de magie à la maison" s'appliquerait. Parce que j'ai besoin de mon PC et d'Internet pour le boulot et parce que je ne me vois pas expliquer aux gens qui viennent pourquoi il n'y a ni frigo, ni rien d'electrique chez moi.
Et puis j'aime trop cuisiner pour trouver ça cool de le faire d'un coup de baguette. En plus dans ce cas là, plus d'excuse pour avoir la flemme et commander un truc tout prêt, se faire un plateau TV,...
Du coup peu de chances de me retrouver en couple avec un sorcier parce qu'il faut vivre comme un moldu et ça n'a pas l'air très valorisé tout ça.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine c'est la 1ere fois que je lis cette théorie sur les nés-moldus (mais je vais pas sur pottermore). Du coup, quoi? si la magie peut créer un né-moldu, pourquoi ne serait-ce pas plus simple d'éviter la création d'un cracmol (avec les tous les chamboulements familiaux que ça engendre dans les deux cas)? un né-moldu compense un cracmol pour que le sang se renouvelle?

@Marielle Si on part du principe que le/la partenaire doit remiser sa magie dans le monde moldu, alors je me sentirais plus à égalité avec lui et la vie de couple pourrait se faire. Mais je pense que c'est lui qui aurait du mal, comme tu le dis, à devoir tout faire de ses mains. Si je débarquais dans une tribu, contrainte de me balader moitié à poil et manger par terre avec les mains, je n'aurai pas de mépris parce que c'est une façon de faire différente c'est tout, mais qu'est-ce que je me sentirai mal à l'aise. Un sorcier obligé de vivre en moldu doit ressentir quelque chose comme ça je pense, c'est juste pas son mode de vie. (Mr Weasley est fan de moldus, mais je suis pas sure qu'il ait déjà tenté de tout faire comme un moldu pendant une semaine.)

@Cépamoi Je comprends ce que tu veux dire et effectivement on n'a pas tout à fait la même vision du couple: pour moi, chaque partenaire doit se suffire à lui-même, il ne doit pas y avoir de dépendance dans le couple. Donc oui, certaines taches reviennent souvent à mon Ténébreux parce qu'il est plus à même de les faire rapidement, mais ça ne m'empêche pas de m'y mettre aussi régulièrement parce que je veux savoir le faire aussi si un jour il n'est pas là. De la même manière que mon Ténébreux est parfaitement capable de vivre seul ou de vivre seul en s'occupant de A à Z de son fils.
Ta première réaction hier a été "Le temps qu'on va gagner c'est super!!!", pas "toutes ces choses de moldus que je vais lui montrer". Toi aussi tu as placé les compétences magiques au-dessus des compétences moldues, tu es de suite partie du principe que tu allais te reposer sur lea partenaire et ses talents magiques parce que, encore une fois, on sait bien qu'elles sont plus efficaces. Je ne pourrai pas organiser ma vie en demandant systématiquement à mon partenaire de faire pour moi, même si ça permet au couple d'être plus performant. (c'est mon point de vue personnel bien sûr, il y a autant de façon de vivre le couple que de couples eux-mêmes)
A l'échelle du monde, oui je crois que si monde sorcier et monde moldu s'unissaient tout se passerait mieux. Mais sous un toit, dans un couple, cela engendrerait des tensions et des frustrations.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Cépamoi En fait si tu considères que c'est ta moitié sorcière qui va prendre en charge ça, ça et ça et puis ça aussi et ça ah et j'oubliais ça, sachant que chaque "ça" prend 5 minutes pour lui et 35 pour toi, tu vas pas organiser tes journées de la même façon donc tu finis par dépendre du fait que tu comptes sur lui pour qu'iel le fasse effectivement. Je m'énerve, je m'explique mal.

Je crois que cracmol c'est plus le raté de la famille sorcière mais qu'il n'est pas considéré comme ayant un problème d'ordre "médical". De la même façon qu'un né-moldu n'est pas considéré comme handicapé par sa famille (sauf à tort, par des familles très très bouchées peut-être)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Cépamoi Je ferai pas de commentaire sur ton âge vu que je pense qu'on a sensiblement le même, mais je suis entièrement d'accord que l'adaptation est primordiale et faisable: encore une fois, quand y a de l'amour en jeu tout est plus facile, là on discute à propos de personnes qui n'existent même pas.
Mon propos sur les 5mn/35mn portait sur les couples mixtes sorcier/moldu, IRL que ce soit l'un ou l'autre qui fasse l'activité, le temps reviendrait plus ou moins ou même donc on est plus interchangeable et le planning de la journée s'en ressent moins. Je vais arrêter cette conversation, plus j'en parle plus c'est clair dans ma tête et moins ca l'est à l'écrit :facepalm:

Un cracmol content, je ne l'envisage pas: soit il grandira en étant la honte de sa famille, soit il grandira dans une famille sorcière bienveillante mais avec la frustration d'être différent et de ne pas avoir des capacités magiques qui sont (nous ne le répéterons jamais assez :lunette:) hyper cool!

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Je pense que j'aimerais bien sortir avec un·e sorcier·ère
Effectivement, y'a des choses qu'iel pourrait faire par magie plus vite que moi (et encore, pas sûre, tous les sorciers ne sont pas aussi bon pour tous les sorts, donc l'élu·e de mon coeur pourrait casser les assiettes à chaque fois qu'iel tente de mettre la table ou réduire en lambeau la viande qu'iel tente de couper à distance avec un gros couteau). Pour moi, comme disait @Cépamoi , si iel peut le faire par magie efficacement, ça permettrait d'aller plus vite mais ça ne veut pas dire que je ne saurais plus le faire / qu'iel aurait tout à faire à la maison. Je connais pas mal de couples qui ont un planning de répartition des tâches ménagères (écrit ou officieux) en fonction du temps de présence à la maison en dehors du boulot, du temps dispo, de qui aime faire quoi, de qui est plus rapide à faire quoi. Si ma·mon partenaire met une demi-heure à étendre 10 chemises alors que ça me prend 5 minutes, ça sera sûrement plutôt moi qui m'en occuperait, du coup pour moi ça ferait pareil dans l'autre sens avec la magie. Et puis s'iel peut faire des choses en un tournemain, ça nous laisse plus de temps pour glander ensemble devant la télé (les sorciers ont pas d'équivalent), lui faire découvrir internet, le miracle du téléphone et des mails :cretin:
Et puis lui montrer toutes les curiosités scientifiques qui l'éblouiront, aller voir des magiciens pour savoir si c'est des moldus vraiment doués ou des sorciers sous couverture :lunette:

Aussi, je pense que c'est normal qu'on cite d'abord ce qu'on aimerait avoir du monde moldu plutôt que ce qu'on ferait recourir à un sorcier : c'est le monde dans le quel on vit, dont on a l'habitude, alors quand le monde sorcier est tout à découvrir (et que je pense que personne ici ne serait contre l'idée d'en faire partie et de se découvrir des pouvoirs :cretin:)
Mais le monde moldu est aussi beau et complexe que le monde sorcier, on n'est pas moins bien que d'hypothétiques sorciers, même sans magie :happy:

Pour les enfants nés d'un parent moldu et de l'autre sorcier, je pense que c'est peu fréquent parce que les deux mondes se mélangent peu. Il y a peu d'occasions de rencontrer un·e pur·e moldu en étant sorcier. A part si dans tes frères et soeurs, quelqu'un a épousé un·e né-moldu et que pour une raison ou une autre (mariage ou fête de famille), tu te retrouves à croiser des membres de la famille du né-moldu... Mais faut avoir l'occasion de se revoir, il faut ne pas passer pour un fou parce qu'il est plus que probable que ton boulot n'existe pas chez les moldus et qu'en plus t'as jamais suivi un cursus normal et que t'as aucune idée de ce qu'il se passe dans le pays ("la coupe du monde de quoi ? Foot ?"). En plus, avec la loi sur le secret aux moldus, tu peux pas révéler ta condition facilement, faut que la relation soit extrêmement sérieuse et que tu sois sûr·e qu'iel n'en parlera pas. Mais en attendant, tu accumules les incohérences, les trucs chelou, et ça ça risque de lae faire fuir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes