Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Eleenore @nezentrompette je cede a la pression generale :drama: ca tombe bien ca fait un moment que je voulais changer :yawn:

Pour le debat concernant le couple avec un.e sorciere, je pense aue ca depend du caractere de base de chacun.e. Dans l ideal, j adorerais penser comme toi @Cépamoi mais je sais qu au final je reagirais plutot comme @nezentrompette

HS mais @J_Serpentine tu es partout :halp:

(pardon pour les accents/apostrophes je suis sur un clavier allemand et je me fait mal aux yeuuuuux :halp:)

3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Je suis tombée sur cette image et j'adore ! :yawn:

36051492_1264303803673241_1743686147273392128_n.jpg

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Mû. ah ah, en plus ton avatar est bien dans le ton des vacances d'été, c'est nickel (j'espère que @Eleenore acceptera de t'en faire un de voldy devant une raclette l'hiver prochain) :yawn:

@Claire-de-plume J'adore! Moi j'avais trouvé ça une fois (je suis à deux doigts de l'imprimer pour le mettre dans la chambre de mon fils :cretin:):
7b4dcae57dd09ce40bb31a250829ab62--draco-malfoy-severus-snape.jpg

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Sur le coup, j'ai cru que je me faisais réprimander parce que je parle beaucoup trop et n'importe comment sur 3 topics HP :yawn:
Ah oui nan mais ça... c'est la base d'une conquête du monde ! Faire lire et entendre son nom partout, tout simplement, rentrer dans le foyer, les bibliothèques et l'esprit des gens. Si vous voulez un autographe, demandez-le pendant qu'il est encore temps de ne pas payer des conventions à 1000 gallions et faire la queue 4h :cretin:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine L'autographe m'intéresse (on sait jamais...). Déjà que j'ai un original de @Watou (<3), je vais faire collection de celleux qui vont gagner en célébrité ces prochaines années. :cretin: (par contre je revendrai peut-être le totographe mais certainement pas mon illustration de snapinou!)

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
31
Je me suis toujours demandé : comment ça se passe si des parents moldus refusent d'envoyer leur enfant à Poudlard ?

Parce que bon, si un jour une personne venait me dire que je doit laisser mon enfant de 11 ans partir vivre dans un monde que je ne connais pas, qu'il y recevra une éducation que je ne connais pas non plus et que je ne valide peut être pas, qu'il rentra à la maison seulement de temps en temps pour des vacances etc... ben je dis non sans la moindre hésitation. C'est mon enfant, tant qu'il n'est pas majeur, c'est moi qui fait les choix et prend les décisions et non des inconnus d'un autre monde.

Du coup je me demande comment ça se passe ? Les parents ont-ils cette possibilité de dire non ou y-a-t-il une sorte de loi qui dit que si ton enfant est sorcier tu as l'obligation de l'envoyer à Poudlard, même s'il vient d'une famille moldu et que ça peut déchirer cette famille ?

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette je te prends au mot :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nimue Je me suis posée la même question hier ! Clairement, mes parents auraient fait une syncope. Encore plus avec un prof de Poudlard qui vient t'expliquer la chose :yawn: "Chéri-e... Tu veux vraiment envoyer notre Serpentine de 11 ans à l'autre bout du pays pendant un an dans un château tenu par ce monsieur barbu, là ? Dans un "monde magique" ?" XD
Je suppose qu'on peut avoir des cours par correspondance. Mais peut-être que l'école met en place un "circuit découverte" et des rencontres pour rassurer les parents.

Dernière édition :

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine je vois pas l'image :halp:
Je crois que dans les familles moldues c'est un sorcier qui vient en personne expliquer aux parents pourquoi que c'est vachement important que le mouflet aille à Poudlard, mais la question des refus n'est pas vraiment abordée.
D'ailleurs après le retour de Voldy, certains élèves ne reviennent plus en cours parce que leurs parents ne considèrent pas l'école comme assez safe (c'est surprenant!) donc a priori il n'y a pas d'obligation de scolariser à Poudlard.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Ca me gênerait pas d'être en couple avec un sorcier. Pour moi, s'il a de la magie, c'est comme si moi j'en avais (car j'ai qu'à lui demander de faire un truc pour qu'il le fasse :P). Et puis, tu peux avoir accès au monde magique. Qu'est ce qui t'empêche d'acheter des produits chez Zonko ou des friandises chez Honeydukes ^^ ? Ou d'avoir pleins de livres magiques pour en apprendre plus et plus sur ce monde ? :P

Et bon, je serais pas en reste ^^ Si on a besoin d'un info, moi ça me prend 5 minutes, il trouvera ça "magique" aussi (alors que lui, il doit chercher dans des bouquins :P). Bien sûr, vu que lui ça lui prends moins de temps, c'est lui qui s'occupera des tâches ménagères :P Ca me laissera plus de temps pour faire du sport, me coiffer, m'appréter donc être encore plus belle pour lui donc c'est tout bénéf' :P je fais pas les tâches ménagère, il a une belle femme :P

Et je pense pas qu'il y ait beaucoup de parents qui refusent que leur enfant aillent. A part s'ils sont méga catholique (car la sorcellerie est mal vue dans ce milieu :P). Bon, déjà, quand tu es parents, tu es content que ton enfant aie un "talent" et tu le laisse l'exploiter. Et puis bon, je pense qu'on t'informe que si tu le laisses pas exprimer sa magie, ton gosse risque d'exploser donc c'est un bon argument:lunette:

Dernière édition :

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette and now ?
Y avait eu ça aussi pendant la 2ème année, non ? Les élèves désertant Poudlard à cause de la Chambre des Secrets. En même temps, c'est comme pour n'importe quelle école; l'institut ne peut pas prévaloir sur le choix des parents.
C'est même presque étonnant que les riches sang-purs envoient leurs gosses ! Je les verrais bien payer un précepteur de haut standing pour éduquer les mômes "comme il faut" ^^ (quoique pour faire du réseau c'est pas l'idéal... )

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Ouiiiiiii! Y a plus qu'à t'inscrire à de la téléréalité et dans 1 an je me fais un bénef en la revendant sur ebay :yawn:

Moi qui suis maman, très sincèrement je ne sauterai pas de joie si on m'annonçait que je ne le verrai que pendant les vacances scolaires, que je n'aurai quasi aucun retour sur sa vie tout le temps qu'il sera loin de moi, que je ne partagerai pas la même culture que lui. Presque plus de bons moments en famille, plus de complicité, j'aurai l'impression de le perdre, ou qu'on me le retire, je sais pas. Mais je le vivrai mal.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Moi qui suis maman, très sincèrement je ne sauterai pas de joie si on m'annonçait que je ne le verrai que pendant les vacances scolaires, que je n'aurai quasi aucun retour sur sa vie tout le temps qu'il sera loin de moi, que je ne partagerai pas la même culture que lui.

Pour ce point, il faut aussi considérer le fait que les anglais Moldus vivent déjà beaucoup dans une culture du pensionnat, où de toute manière les enfants sont énormément absents... Du coup il reste la question de la culture sorcière VS la culture moldue, mais pour le reste, je pense que les Moldus british sont beaucoup plus susceptibles de ne pas être gênés par cet aspect de la question.

Et pour le fait de dire non, je pense aussi que c'est autorisé, mais vu que c'est McGo qui s'occupe d'aller voir les parents Moldus, jepense qu'il faut une force mentale hors du commun pour réussir à lui dire non en face :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes