@nezentrompette Oui oui, c'est bien pour ça que je parlais seulement de l'aspect "laisser son enfant grandir loin de soi et ne le revoir que pendant les vacances", c'est évident que le fait que ce soit dans une culture différente doit beaucoup jouer même pour les Moldus british, c'est juste que pour eux, ça doit leur paraître un sacrifice moins important que pour nous.
Après je pense que McGo est largement assez intelligente pour présenter les choses de manière rassurante et pragmatique: comme le dit
@misspoire , si elle t'explique gentiment que si ton enfant n'apprend pas à maîtriser ses pouvoirs, il pourrait mettre en danger sa famille - voire même toute la communauté sorcière en révélant l'existence de la magie, je pense que tu envisages quand même sérieusement la question, même si ça fait vraiment mal au bide. J'espère aussi que cette visite se fait suffisamment longtemps en avance pour que les familles aient le temps d'y réfléchir et de prendre une décision en connaissance de cause (pas à la Dumby en mode "tiens Harry, tu es un sorcier, Hagrid t'emmène t'acheter des affaires, allez à dans un mois, tchüss !) (oui je suis au courant que c'est lui le directeur et que c'est lui qui a dû fixer les procédures
mais je compte sur McGo pour le cadrer un peu et le priver d'esquimaux au citron s'il déconne avec les petits Nés-Moldus et leurs familles légitimement flipées.
)