Alors...
McGonagall, c'est clairement ma prof d'histoire-géo en 3ème. Sauf pour la taille, ma prof tenait plus de Flitwick pour ça
C'est peut être aussi pour ça que j'adore ce personnage, parce que j'adorais cette prof...
Rogue, c'est mon prof de français/littérature en 1ère et en terminale. Quand il nous disait d'ouvrir notre bouquin à telle ou telle page, c'était du "Turn to page 394" en puissance. Il était aussi sévère et il notait à la tête du client, et humilier les élèves ne lui posait visiblement aucun problème.
Chourave, c'est ma mamie paternelle ! Je l'adore (les deux ^^). C'est un p'tit bout de femme qu'on a envie de câliner (elle est confortable en plus ma mamie ^^).
Je serais tentée de dire que mon frère doit être le petit demi-frère caché de Hagrid, ou à la rigueur son fils, mais pas sûre que ça plaise à mon frangin, il préfère qu'on le compare à Chewbacca
(tout est dans le poil...)
Et mes cousins sont tous des jumeaux Weasley en puissance... sans les cheveux roux, et sans la magie (heureusement, j'vous dit pas le bordel aux fêtes de famille sinon...)
Ah et Trelawney me fait penser à mon premier prof d'histoire au lycée, il avait les même culs-de-bouteille et voyait tout aussi mal qu'elle avec ou sans ses lunettes (il utilisait une loupe en plus pour lire nos noms sur sa liste). il était tout aussi bizarre (mais ne prédisait la mort de personne, à part celle du communisme peut être...)