Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
DP pour une question bête: on s'attarde sur Snape/Sirius, mais celleux qui préfèrent les filles, quel perso féminin de la saga les fait fantasmer?? Celleux qui ont un avis sur la question, je VEUX savoir :hesite:
@nezentrompette ahah j'y pensais justement en demandant d'autres persos à poil :lalala: J'espère juste que quelqu'un va répondre "Ginny" histoire de rigoler un peu :cretin:
Je me demande bien en quoi cela pourrait être drôle :hesite: :lunette:
Moiiii :cretin:
Ginny parce que mon crush absolu (quel que soit le genre, mais quand même beaucoup beaucoup pour les meufs) c'est les personnes rousses avec des tonnes de tâches de rousseur et des cheveux longs:hot:
J'aime bien Cho aussi (le fanart de @Shanesca :loveeyes:)
Sinon, comme @Cépamoi et @Growing Entish (félicitations pour ton premier ADTFF :yawn:), Tonks <3 et Luna <3<3<3
(Et je m'étais pas posé la question du genre de Luna, mais je la vois bien agenre aussi)
On a l'air assez raccord niveau goûts chez les Puffies :cretin:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Bon allez, une petite question intrusive du dimanche soir comme j’en fais si bien :troll: (c’est ça d’être dans le Poudlard Express et de cogiter sur n’importe quoi :rolleyes: ).
Est-ce que dans la saga HP l’un des personnages vous fait énormément penser à quelqu’un que vous connaissez ? (Vous, famille, amis, profs etc...). Quelqu’un où vous vous êtes dit : « ça... c’est vraiment toi! » (#de rien pour la musique en tête).

Bon @nezentrompette , on connaît déjà ta prof Snape-style :cretin:

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
@J_Serpentine Je sais pas si je verrais vraiment des gens de mon entourage en perso HP - peut-être ma soeur en Ginny (du coup fais gaffe à ce que tu dis sur elle :cretin: ). Mais dans ma vie beaucoup de gens m'ont comparé-e à Hermione (big up à la meuf qui m'appelait Miss Granger au collège en pensant que j'allais mal le prendre :cretin: ) et je trouve que ça me va bien sûr certains points (même si je suis loin d'atteindre son awesomeness <3).

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Snapinou est UNIQUE, jamais au grand jamais il ne m'a fait penser à cette prof. C'était vraiment le jour où on argumentait sur sa laideur (que tu refuses d'admettre) que j'ai fait la comparaison que si, dans la vraie vie il y a des gens quand tu les décris les gens pensent que t'es une grosse mytho qui exagère (et après, ils voient la personne en vrai et tout ce qu'ils trouvent à dire c'est "ah ouais, quand-même..." -et encore une fois: cette dame était absolument géniale et avait une vraie aura)

Ceci dit, j'imaginais un peu McGo comme mon instit de CP: ce sont les cheveux gris au départ, mais au fur et à mesure que je découvrais le perso je le trouvais vraiment raccord avec cette instit: carrée, un peu sèche parfois mais bienveillante et droite dans ses bottes.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
J'ai eu une prof de maths au lycée qui était tout à fait dans le style de McGonagall, très stricte et exigeante, rigide dans sa posture mais pas tant que ça dans sa manière d'enseigner, et non dénuée d'un humour pince-sans rire qui se manifestait de temps en temps... (bon en revanche elle ne se transformait pas en chat, dommage
1530473864-icon-cat.png
)

Et j'ai connu deux Draco Malfoy, malheureusement :goth:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Ceci dit, j'imaginais un peu McGo comme mon instit de CP: ce sont les cheveux gris au départ, mais au fur et à mesure que je découvrais le perso je le trouvais vraiment raccord avec cette instit: carrée, un peu sèche parfois mais bienveillante et droite dans ses bottes.
Ouais, ma prof de maths de 5e était comme ça aussi; elle ferait une bonne McGo, même si j'avais qu'une hâte, c'était de ne plus être son élève parce qu'elle me faisait peur :rire:
Sinon, en école, mon prof de Formulation ça aurait pu être un genre de Dumbledore: des cheveux blancs (mais qui partait dans tous les sens, genre le Doc), toujours le sourire, sympa et pédagogue, un peu foufou quand même (genre il sautait par-dessus les tables des amphi pour s'asseoir :yawn:) et son grand kiff c'était les bonbons. Alors là les exposés où on ramenait des bonbons pour parler colorants/additifs/etc, le mec ne t'écoutait même plus, il sautillait sur sa chaise et si jamais le paquet ne passait pas assez vite entre les élèves pour arriver jusqu'à lui, il allait les chercher :yawn::yawn::yawn:
Sinon, la soeur de ma grand-mère est définitivement un mix entre la tante marge et la tante muriel: une vieille peau increvable :goth:
A l'inverse, ma grand-mère est formidable et me rappelle celle de Neville :cretin: Pas pour le côté "bouge-toi, sois comme tes parents!" mais le côté femme forte, badass même à 80 ans, dynamique, vas-y que je te fais la Bataille de Poudlard sans flipper et que j'ai pas mal vécu avec elle (et mon grand-père à l'époque).

Et sinon, vous avez eu un-e prof tellement spécial-e/marquant-e qu'il/elle aurait pu faire un excellent personnage comme prof de Poudlard ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Oh, j'oubliais une prof de français au collège qui était le mélange parfait entre Rusard et Mimi Geignarde :goth:

@J_Serpentine Et sinon j'avais un prof de maths au collège qui jouait au doux dingue (du genre à dire "oh ! Nom d'une courgette à roulettes !") mais qui en vrai était totalement taré et que j'aurais très bien vu en prof bizarre de DCFM (il aurait été tué à la veille des exams par Voldy, qui lui-même en aurait eu marre de ses conneries :cretin:) (En plus il avait une grosse touffe de cheveux frisés gris pleins de pellicules, et c'est un style capillaire assez peu représenté à Poudlard :coiffe:)

Dernière édition :
M

Membre supprimé 293787

Guest
@J_Serpentine c'est laquelle ton école, qu'on la recommande (pas) à tout le monde ? :cretin:

Et sinon, vous avez eu un-e prof tellement spécial-e/marquant-e qu'il/elle aurait pu faire un excellent personnage comme prof de Poudlard ?
Oh oui !
J'ai déjà parlé d'un de mes profs de fac qui me faisait un peu penser à Snape à cause de son exigence et de sa froideur. Il nous fascinait tous, on tremblait en allant à ses cours, il avait pas de cape à faire tournoyer mais il avait une démarche rapide et fluide, on est encore persuadées aujourd'hui que c'est un vampire d'ailleurs, avec sa manière d'historien de parler de Marie-Antoinette comme s'il l'avait connue personnellement :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en aurais dix autres à raconter, tous mes profs de collège étaient bons à finir à Sainte-Mangouste à diriger Poudlard XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes