Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette Perso, j'ai jamais vu McGo être impliquée dans quoi que ce soit. Elle n'a pas l'air de faire partie de l'Ordre, n'a aucune mission, limite on dirait qu'elle a surveillé le quartier des Dursley de sa propre initiative une fois par acquis de conscience. Alors être un bras droit, avoir des infos ? Nope, pas dans ma vision. Une bonne prof, avec des convictions et qui se bat quand Poudlard est menacé, oui, tout comme Flitwick et Chourave mais c'est tout.

Double-post qui n'a ABSOLUMENT rien à voir :yawn:
Dans la salle commune, nous en sommes venues à une discussion fort intellectuelle sur les Skyblogs :lunette: Et tandis que je me rémémore avec beaucoup d'émotion cette époque bénie des images mochement photoshopées, avec pas du tout beaucoup de paillettes et de phrases ultra philosophique sur la vie, ainsi "ke d com écri kom sa paske lortograf sa ser a rien pi ke kom ds mon forfé g ke 30sms par moi fo bi1 écrir en abréG..." ... Je me suis surprise à imaginer la gueule des skyblogs si Poudlard avait eu la bonne idée d'installer un forfait AOL de 30h/mois :cretin:
Ça recoupe un peu le post de @nezentrompette hier (auquel j'ai pas du tout donné suite lol. Mais j'imagine fortement à quoi ressemblerait celle de Lockhart ^^ ).
Voilà, ce post n'a pas du tout de but mais si vous voulez partager votre expérience de la chose, allez-y :cretin: Aviez-vous de magnifiques Skyblogs ? (Serpentine-intrusive mode ON).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Ah ça, hein: je lance un jeu hier et je me prends un vent, une tempête, un cyclone dans la face, mais alors pour débattre sur une théorie dont je ne suis même pas l'autrice, là y a du monde, hein :annoyed::yawn:
J'ai jamais eu de skyblog, j'étais pas une fille cool (et voir l'orthographe massacrée me faisait mal à mon p'tit coeur)

M

Membre supprimé 293787

Guest
Ce que je vais écrire vient exclusivement de ma propre lecture de l'histoire, donc c'est très perso et totalement subjectif, mais je n'ai jamais ressenti que Dumbledore était seul. Ce n'est pas dit très ouvertement dans les livres donc c'est moi qui comble les trous comme je peux/veux, mais j'ai toujours pensé que même lorsque l'Ordre était dissout et pas encore reformé Dumbledore avait gardé contact avec les membres restants et qu'il continuait à y avoir des échanges, des discussions. Dans ma tête, il continue d'échanger avec McGo, avec des gens de l'Ordre travaillant au Ministère, les Weasleys parents ont l'air de bien le connaître, etc. Curieusement je le vois donner des ordres à Snape sans écouter son avis, mais demander à Minerva ce qu'elle pense de la situation etc. Je pense qu'il absorbe les infos et les points de vue de tous et qu'ensuite il tranche, parce qu'il faut bien quelqu'un qui tranche et parce que j'ai l'impression que les autres attendent que ce soit lui qui tranche.
J'ai peut-être mal compris, mais je ne crois pas que cette interprétation contredise vraiment celle de @J_Serpentine et moi :hesite:
Effectivement, Dumbledore parle aux gens que tu cites, récolte des informations de leur part et leur donne des conseils. Mais j'ai envie de dire : ça suffit pas papy :scream:
J'imagine vraiment la communication entre Dumbledore et ses proches comme ça : lui au centre, distribuant et récoltant les informations pour son propre compte sans les redistribuer, plutôt que des échanges croisés où tout le monde parlerait à tout le monde. Et c'est vraiment ça qui m'agace, le même côté cémoikisé-cémoikifé qu'Harry-l'Elu :nerd: Sauf que Dumby s'est juste auto-élu :troll:

J'ai jamais eu de skyblog, j'étais pas une fille cool (et voir l'orthographe massacrée me faisait mal à mon p'tit coeur)
Tout pareil que la dame :lunette:
Et aussi, mon temps était bien mieux dépensé à mépriser les gens qui avaient un blog plutôt qu'à en tenir un :troll:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or je réponds une dernière fois et après j'arrête (marre de défendre une théorie qui est pas de moi). Un détraqueur qui se fait l'avocat du diable, c'est beau.
Ok: tout le monde se parle à tout le monde, tout le monde se dit toutes les infos (comme ça s'il y en a un qui se fait kidnapper et torturer par les Mangemorts, ou juste légilimancer pour être plus soft, au lieu de cracher le peu qu'il sait, il déballe tout de A à Z, c'est bien).
Donc j'en reviens à tout le monde papote ensemble...et à un moment ki ki prend la décision de FAIRE? Tu veux pas de Dumby, ok. Mais alors qui? dans le lot y en a qui ont pas envie de prendre de telles décisions, y en a qui voudraient mais les autres ont pas confiance, un vote à main levée ça finit toujours en chipotage "oui mais".
Exemple tout con: j'étais dans la belle-famille ce weekend (8 personnes). question "on mange dedans ou dehors à midi?". Sans mentir: 40mn de débat (fait trop chaud, fait trop froid, on peut tirer le store pour protéger du soleil, oui mais le store il va péter parce que de temps en temps y a des petites bourrasques de vent, on a qu'à l'accrocher à des pierres, les pierres de là? non les pierres de là-bas c'est mieux, ça vous embête qu'on fasse des allers-retours dans la cuisine pour se servir? on n'a qu'à tout mettre dans un gros saladier, oui mais les gros saladiers ils vont pas dans le lave-vaisselle, la tarte du dessert elle va attirer les guêpes, garde-là pour ce soir et à midi on prend des yaourts [yaour poke @misspoire ]). J'en ai eu marre, j'ai pris le plat, du haut de mon illégitimité j'ai braillé "moi je profite du soleil je vais manger dehors". Ils ont tous suivi, on a mangé dehors, tout le monde était content. (et c'est comme ça pour TOUT! Si vous voulez que les choses soient faites, n'ayez jamais une famille nombreuse!! ou attendez qu'un leader naturel se dégage)

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette non mais ton cas de figure, c'est parce qu'il manque une Serpentine à ta vie :troll: :troll: :troll:
Nan déso hein, mais tu réponds à côté de nos propos :hesite: Y a quand même un fossé -que dis-je ! un Grand Canyon- entre "Moi Dumby tout Puissant qui prend toutes les infos et vous jette des miettes derrière le canapé que si tu les as pas vues, dommage t'auras faim" (en gros Dumby qui prend tout et ne communique RIEN à PERSONNE) et l'Ordre assis en tailleur en cercle qui tente d'obtenir un choix collégial.
Ce n'est pas incompatible d'avoir Dumby à la tête de l'Ordre et leader (comme il l'est déjà) mais en partageant ses infos à UNE personne en guise de second au minimum :dunno:
Mais bref, on a bien compris que le sujet de base (aka Dumby très bon chef des armées) n'est pas de toi, on a juste développé un débat autour :nod:
Oh et puis, tu m'as bien obligée à défendre Lily Potter une fois hein, alors chacun sa peine :P

Ouais bah... moi j'en avais deux :yawn: Mes yeux ont saigné en les regardant. Et ça me fait toujours rire de me dire que j'avais une pote qui me corrigeait mes phrases "sms-isées" pour qu'elles soient encore plus abrégées parce que "ça fait meuf trop sérieuse" XD XD XD

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Alien_or je kiff !:dowant: (et oui, je suis sûre que JKR aimerait beaucoup que notre topic lui explique ses propres bouquins :troll: )

EDIT: tu sens que tu as un certain degré d'intimité avec tes potes/collègues de bureau quand l'une d'elle te sort : "oh Serpentine, j'ai pensé à toi ! Ils viennent de traduire en français un Limite-Limite HP ! Tu vas pouvoir le télécharger" :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes