Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@JAK-STAT ah oui oui à 1000%. A l'époque et même aujourd'hui en ayant relu le bouquin, en ayant cherché les indices, je n'ai rien vu qui montrait une quelconque relation amoureuse entre Dumby et Grindy. Quand JKR a lancé que Dumby était gay, tout le monde a extrapolé sur Gellert et JKR a surfé dessus à base de "Grindy, c'est la grande tragédie de Dumby"... Alors que quitte à le foutre avec un perso connu de la saga, elphias doge est tout ciblé pour ma part.
Je m'appuie sur ce qui est devenue une "vérité générale", ça ne tient plus vraiment de l'interprétation personnelle. S'il y a bien un sujet dont on parle tout le temps à propos des Animaux Fantastiques, c'est celui-là.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@JAK-STAT Bah moi je voyais ça comme une amitié très fusionnelle, une sorte d'Harry-Ron parallèle qui aurait mal tourné à l'époque où j'avais lu le tome 7.
Alors avec le temps et les "infos de JKR", au mieux je vois ça comme Albus ayant eu un coup de foudre sur Gellert et basta. Qu'il ait mal vécu la désertion de son crush à la mort de sa soeur et le mauvais chemin emprunté, ok. Etre un amant torturé et célib à vie (genre Snape bis) pour un coeur brisé 62 ans en arrière sur une histoire de 2 mois, non.
Dans FB, je pense qu'ils vont être flous : ils vont glisser (on le voit dans la BA) des phrases et des attitudes genre "c'est dur pour moi d'affronter Grindy, il y a un passif entre nous dont personne ne dira clairement ce que c'est...", histoire de ne jamais dire vraiment à l'écran qu'il y a eu une relation gay mais assez pour que ça passe pour un clin d'oeil "au public qui connait le secret".
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine @JAK-STAT Dans ses commentaires post-publications, je sais que JKR avait affirmé que Dumby était amoureux de Grindy. Mais on peut être amoureux sans que ce soit réciproque et sans qu'il y ait création d'un couple (croyez-moi, je sais de quoi je parle! :yawn:)
Du coup j'ai toujours vu cette histoire comme un Dumby encore ado qui a un coup de foudre, comme tous les ados. Sauf qu'un coup de foudre très souvent ça retombe aussi vite que c'est apparu. Je fais bien la distinction avec "amour de jeunesse" où il y a partage de sentiments, une vraie histoire d'amour, et qui peut marquer à vie. Donc non, le coup de pépé Dumby tout chamboulé par son crush de 18 ans, j'y crois pas trop.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@JAK-STAT Ah mais pour moi cette théorie elle tombe trop comme un cheveu sur la soupe. C'est clairement du fan service mais je râle pas trop parce que si ça peut ouvrir un peu l'esprit de certains pourquoi pas, mais déjà elle minimise en laissant planer un "il était amoureux" sans préciser jusqu'où ça a été (platonique? sentiments partagés? vrai couple?) et je mets quiconque au défi de me trouver un détail dans toute la saga qui pouvait préparer à cette déclaration post-publi.
'fin bref, je pense comme vous. :cretin:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
J'ai toujours lu/entendu que Dumbledore et Grindelwald avait été ensemble, comme je n'ai lu le tome où tout est expliqué que récemment, dans ma tête je croyais que ça avait duré genre des années, que c'était un truc bien établi.

Et puis j'ai lu moi-même l'histoire comme JKR l'a romancée dans HP...

Alors premièrement j'ai été déçue déçue déçue... "ah, c'est que ça alors ?"
Du coup j'ai réfléchis : en fait, rien, absolument rien n'indique dans HP que Dumby soit gay, ni qu'il ait été amoureux de Grindelwald, et encore moins qu'ils soient sortis ensemble... du coup je me suis dis en lisant que le coup de Dumby gay et amoureux de Grindelwald c'était soit du fan service (ça ne serait pas la première fois) soit un truc pour intégrer une minorité dans l'histoire (et si c'est ça sérieux c'est moche, parce que le faire après coup c'est vraiment nul).
Pour moi, la relation entre les deux durant ces deux mois d'été c'était platonique à souhait, je n'ai ressenti qu'une émulation mutuelle, une forte admiration, comme peuvent l'avoir deux adolescents qui s'enflamment sur un sujet hyper important pour chacun...
Alors autant je trouve chouette qu'il y ai au moins un perso ouvertement gay (plus de perso LGBT+ ça serait mieux mais bon... on a déjà des persos noirs qui ont des dialogues, faut pas trop en demander visiblement...) autant c'est pas vraiment flagrant quand même et ça semble sortir de nulle part concernant Dumby... (genre la relation entre Dean et Seamus que beaucoup de fan - et les acteurs eux-mêmes si j'ai bien compris - mettent ensemble, ça ce serait tellement logique et crédible !).
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
JKR : surfeuse professionnelle :top:

@JAK-STAT Oh mais c'est ça qu'il faut qu'on prépare avant la sortie de FB 2: un BINGO ! :dowant:
Case 1 : Albus sous-entend un passif avec Grindy mais ne dira jamais quoi
Case 2 : "je ne veux pas me battre contre toi... mais tu es méchant-e et je suis gentil-le... notre histoire est impossible" (albus/gellert, newt/leta)
Case 3: un animal fantastique moche/ un effet spécial foiré
Case 4: une (des) références grossière(s) aux films précédents pour faire plaisir aux fans
Case 5: une scène paraissant stylée dans la BA mais qui ne servira à rien dans le film
:cretin: :cretin:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Alien_or
Case 9 : des "français" qui ne sont pas des acteurs français
Case 10 : la Tour Eiffel au bout de ta rue quelque soit l'endroit où tu vis à Paris
Case 11 : une traduction "française" ratée (compte double :"moldu" devenu "mon-magique", "non-magicien", bref une traduction moche)
Case 12 : un accordéoniste, un béret, une baguette, un vélo, une marinière, Edith Piaf à la radio... bref, un cliché français
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes