Ah oui ????? hin-hin... dis-nous en plus, je te prie...
À suivre, dans un prochain épisode de Limite limite
Rien à voir, mais ça va peut-être faire baisser un peu la température
En écrivant pour le défi de la semaine dernière, je me suis demandé : à quoi sert la salle de la Mort du département des mystères ?
(déjà, à quoi sert le département des mystères ?
Et ne répondez pas "à être mystérieux" merci
)
Parce que bon, la salle du temps a permis à
Cursed Child de voir le jour (
), la salle des cerveaux c'est un labo et la salle des planètes un planétarium 3D, je vois l'intérêt pour la recherche.
Mais la salle de la Mort ? Les tribunes pourraient laisser penser qu'on y pratiquait des exécutions avant de réaliser que c'était barbare et de leur préférer logiquement les tendres étreintes des détraqueurs
Mais ça colle pas trop avec le côté secret du lieu. Et puis une exécution ça doit être un peu spectaculaire pour être dissuasif, et là bof quoi
Je pense comme
@Lily Lou que ce truc (qu'on fait plusieurs fois en plus
) est concerné par la loi de Gamp. Clairement Rowling a créé cette loi pour pas qu'on lui dise "oui mais les sorcier.e.s peuvent faire des trucs de fou, donc pourquoi ils mettent pas fin à la famine en faisant pleuvoir les petits pains ?"
Et multiplier à volonté la nourriture, c'est autant de la triche, et ça réglerait autant le problème, que d'en créer à partir de rien, donc ça doit être exclu aussi je dirais
En plus, le système de monnaie s'effondrerait totalement s'il était possible de multiplier toutes les denrées comme ça. ..