Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Lily Lou @pikalovescoke ah et oui, et je viens de repenser : pour preuve de ce que je disais quelques pages avant, Amplificatum n'est pas à la portée du 1er venu. Dans le tome 7, le trio crève la dalle, ils pêchent un poisson par jour et il est deg à bouffer, donc il n'est pas si simple d'augmenter la taille d'un truc, de tranformer des cailloux en pains ou de lancer un sort et hop ça cuisine tout seul ^^ (à moins que l'explication mystérieuse soit que JKR voulait donner une dimension dramatique, PEUT-ÊTRE OUI XD ). Bref, la magie c'est pas la solution à tout.

@misspoire @nezentrompette @Alien_or merci :tears: :hugs:
Ouais nan mais, entre Air France qui avait annulé mon vol pour Florence en mai et l'incendie qui annule mon train pour mes vacances ce soir, j'ai comme le sentiment que le monde tente de m'envoyer un message ! :non:
Alors pour ce qui est de savoir si Novembre s'est jouable, on en reparle plus tard :yawn:
Parlons plutôt de la semaine du 6 au 9 Août :lunette: puisque @Shanesca et moi-même vous ferons grâce de notre présence en région parisienne (enfin, LOL, si @Azelais ne sectionne pas des caténaires dans la nuit pour également saboter mon train de demain :goth: :goth: :goth: )

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@J_Serpentine Non mais je l'ai annoncé direct, que je cherche les incohérences :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Je suis du genre à remarquer chercher les incohérences scénaristiques dans des séries comme Doctor Who, alors forcément que HG me fait me questionner :cretin:)

Et puis je trouvais que c'était une question intéressante : dans quelle limite est-ce qu'on peut aggrandir des choses ? Quelles sont les limites de la loi de Gamp ?
Faire apparaitre un petit pain, ou multiplier un petit pain pour en avoir un deuxième, c'est visiblement pas possible. Mais du coup, est-ce qu'aggrandir le petit pain ca marche, parce que ca reste le même objet, ou bien ca ne marche pas parce que c'est la même chose que multiplier ?

Aussi, les métamorphoses ne sont pas éternelles et ont l'air de coûter en énergie. Il me semble que c'est pour ca que les sorciers transforment leurs habits en habits moldus quand ils passent peu de temps chez les modlus, mais achètent de vraies robes bien faites (et pas un chiffon transformé) pour la vie de tous les jours.
Du coup, aggrandir un pommier... Pourquoi pas, mais la métramorphose ne durera pas si longtemps que ca, peut-être :hesite: ?

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
(DP ?)
Pour la monnaie, je suppose qu'il y a un anti-sort pour pas la multiplier.
Il me semble que c'est parce que c'est des pièces fabriquées par les Gobelins, donc elles sont protégées par des sorts particuliers quand elles sont fondues :hesite:
Mais que la monnaie moldue, des sorciers pourraient bien jouer avec et la multiplier :hesite:

@J_Serpentine :hugs::hugs::hugs:
T'es vraiment maudite, ma pauvre !
(Reste juste loin des retourneurs de temps, ils rendent juste les scénarios nuls et incohérents à souhait :lunette:)

Je pense que c'était pour la dimension dramatique, ou qu'elle s'est rendue compte que ca rendait les choses bien trop easy sinon :lunette:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Lily Lou C'est que mon avis perso, mais je ne mets pas amplification et transformation dans le même panier. Pour moi un agrandissement peut être définitif, tu modifies l'objet et il reste comme ça (on a l'exemple des dents d'Hermione, qu'elle n'agrandit pas pour le coup mais rétrécie. Je ne pense pas qu'elle doive le refaire chaque matin). Une transformation, c'est modifier l'essence-même de l'objet de départ, faire d'un non-animé un animé ou l'inverse, par exemple: pour rendre la transformation définitive il faudrait une énergie phénoménale, pour moi c'est pas possible. a la fin, l'objet redevient ce qu'il a toujours été.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je viens de jeter un oeil sur le google doc mis en place pour connaître la localisation de tout le monde.
Ohlalala y a tellement moyen de se faire des découvertes "weekends" partout en france :puppyeyes:

J'ai vraisemblablement manqué un truc pendant que je vadrouillais sur mon île :hesite: Ou alors tout le monde a pris soin de maintenir loin de la psychopathe de service ce document hautement informatif... :tears:
(Je rigole, je sais déjà où vous habitez tou.te.s, d'ailleurs, il n'y a pas eu une ombre bizarre derrière votre fenêtre à l'instant ? :cretin:)

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
J'ai vraisemblablement manqué un truc pendant que je vadrouillais sur mon île :hesite: Ou alors tout le monde a pris soin de maintenir loin de la psychopathe de service ce document hautement informatif... :tears:
(Je rigole, je sais déjà où vous habitez tou.te.s, d'ailleurs, il n'y a pas eu une ombre bizarre derrière votre fenêtre à l'instant ? :cretin:)
Eh oh, la paranoïa d'exclusion c'est mon créneau :scream: Eh voui madame, pendant que vous étiez occupée à mettre le feu à Montparnasse, il y en a qui discutait des belles régions françaises :cretin: Juste ICI.

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Azelais
giphy.gif

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Devinez pour qui son nouveau train a été annulé ? :lunette: Devinez pour qui tous les trains de la journée ont été supprimé ? :lunette:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine C'est fou comme quelqu'un qui vante Poitiers et ses environs pour nous faire venir est pressée de rentrer sur Paris :cretin: Après cette pique de bonne guerre (c'est toi qui nous abîmes l'âme et la compassion avec tes AVDTTF), un peu de gentillesse
upload_2018-7-28_8-20-58.jpeg

Et comme je sais que seul snapinou peut te remonter le moral:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes