Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Débat "Dumby est un RH foiré" : on est tout-e-s d'accord, fin :yawn:
Hogwarts Mystery : @Lily Lou évidemment le jeu fait pleins d'entorses et moi aussi j'ai levé les yeux au ciel sur "je me lance un sortilège toute seule tranquilou bilou" mais bon, si on devait relever les incohérences des jeux HP, on serait mal :taquin: (en tous cas, j'ai arrêté de réfléchir sur HM XD ). Néanmoins, l'Amplificatum sur les chopes ne m'embête pas trop dans le sens où on ne part pas de rien (ce qui est la limite imposée par Gamp) mais clairement, ce sort est une connerie monumentale ^^

Après, il faut aussi qu'on arrête de penser que tout le monde peut réussir tous les sorts. Comme dans la vie moldue, y a des choses qu'on réussit plus ou moins bien et c'est pareil en magie; tout le monde ne va pas gérer un Accio, un Amplificatum, un Récurvite, etc... donc bon, on peut imaginer qu'Amplificatum n'est pas facile à réaliser et que tout le monde ne deale pas de la Bierraubeurre à partir d'une seule pinte :cretin:

Sinon, mon âme de fangirl est tellement satisfaite de croiser Snape constamment dans HM :puppyeyes: D'ailleurs, j'ai beaucoup rigolé (et pensé très fort à @nezentrompette ) sur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ne répondez pas "à être mystérieux" merci :goth:)
Oh mais naaaaaaaaaan là, si tu casses les délires aussi... :scream:
J'avais jamais réfléchi aux tribunes de la salle de la mort :hesite: Peut-être un ancien système d'exécution en effet...
Le côté "arcade", c'est histoire de symboliser une porte menant vers l'aute monde; c'est tout de suite plus parlant. D'ailleurs, #AnecdoteInutile, je ne sais pas pourquoi à l'époque, apparemment j'avais envie de réécrire le bouquin à ma sauce (:yawn: ), j'avais totalement zappé l'idée qu'il y avait une arcade et je voyais un grand voile qui bougeait en suivant un cercle, dans une allure assez rapide et hypnotique (:eh:). Je suis tellement restée sur cette image que lorsque le film est sorti, j'ai eu un moment de bug colossal :yawn:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Après, il faut aussi qu'on arrête de penser que tout le monde peut réussir tous les sorts.
Surtout si iels sont formé.es par l'équipe de bras cassés choisis par Dumby :cretin: (plus sérieusement, moi aussi je trouve qu'on a trop tendance à croire que tous les sorciers arrivent à faire tous les sorts. C'est pas réaliste, on voit bien que les élèves ont des niveaux et des aptitudes différentes, dans la vie adulte ça doit forcément se refléter)

Le Snape de HM me perturbe: il est trop beau gosse, donc je refuse de croire que c'est snapinou. Pour la mèche de cheveux, veillez à pas la faire tomber, huileuse comme elle doit être :eh:

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
31
Pour en revenir à Dumby qui savait que Lokhart est une imposture, je n'avais jamais entendu ça et je n'arrive pas à y croire. Je veux dire, c'est quand même lui que Dumby envoie pour sauver Ginny qui est en danger de mort dans la chambre des secrets. Je veux bien que Dumby fasse des choix plus que discutables, mais je ne l'imagine pas du tout demander à Lokhart d'aller la sauver en sachant qu'il va échouer en mode "bah voilà, c'est un imposteur, vous voyez il n'a pas sauvé Ginny Weasley du monstre de la chambre, son squelette reposera bien pour l'éternité dans la chambre des secrets".

Et puis franchement, quelle stratégie débile ! :cretin:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Nimue Clairement, pour moi, quand Dumby lui demande d'aller chercher Ginny, il sait parfaitement que l'autre va faire ses valises et dégager aussi vite que possible, c'est juste une manière de lui faire peur pour lui donner une leçon ET s'assurer qu'il ne sera pas dans les pattes de ceux qui vont vraiment essayer de faire quelque chose.
Après je n'adhère pas vraiment à l'idée que Dumby l'a embauché juste pour révéler son imposture, mais pour cette action en particulier, je doute vraiment beaucoup qu'il compte réellement sur lui, l'ironie de Snape et McGonagall qui en rajoutent sur ses talents et le fait qu'il est le seul à pouvoir faire tout ça montre vraiment que tout le monde sait qu'il ne va rien faire du tout à part se barrer (d'ailleurs c'est ce que dit McGonagall juste après : "bien, au moins nous ne l'aurons plus dans nos pieds.")

M

Membre supprimé 293787

Guest
Oh @J_Serpentine :calin:
Mais comment tu fais pour avoir systématiquement des problèmes de train ? :goth:

Je suis d'accord avec @Azelais : tout le monde savait qu'il n'irait pas à la rescousse de Ginny. Mais ça rend ça pire, cette désinvolture. Genre "profitons qu'une gamine de onze ans soit probablement morte pour donner une leçon à cet imposteur, tro LOL". C'est pas trop le moment de faire des blagues en fait, elle va mourir là :slap:
OK ça ne change rien au secours qui sera porté ou non à Ginny (après tout, Dumby a mis ses meilleures recrues de 12 ans sur le coup) mais quand même !

Edit pour @J_Serpentine grâce à @misspoire qui m'y a fait penser

Dernière modification par un modérateur :

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@J_Serpentine

En vrai, j'espère que c'est pas trop grave et que tu vas pouvoir rentrer chez toi rapidement, je sais à quel point c'est chiant d'être bloqué.e quelque part à cause d'incidents de ce genre (quand c'est pas les grèves :facepalm:)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine
https%3A%2F%2Fmashable.com%2Fwp-content%2Fgallery%2Fsnape-death%2Fnot-fair_0.gif

Allez, un câlin

Et "be brave", comme ton homme :calin:

Pour Dumby, de toute façon clairement ils n'ont pas la même vision du danger et les mêmes priorités que nous (pour protéger d'un détenu évadé ils font quand-même venir des Détraqueurs dans une école. Le bon sens dans toute sa splendeur). Une gamine qui a été trainée à la cave, y a pas de quoi paniquer non plus.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Alien_or Pour le coup je le vois surtout comme une manière de s'assurer que le mec va pas leur coller aux basques et leur dire quoi faire en se planquant derrière eux et en les gênant au moment où ils devront se concentrer pour affronter le truc hyper mystérieux et dangereux qui fait la fiesta en bas.

@J_Serpentine Je jure solennellement que le briquet que je tiens à l'instant même (véridique) n'a absolument rien à voir avec la situation :lunette:

@Mû. D'après ma boule de cristal, je devrais être dispo à cette date (même si elle me prévoit un rêve terrifiant deux jours plus tôt, j'espère que ce délai sera suffisant pour m'en remettre et être prête à affronter une Voldyrectrice en chair et en os :halp: )

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Mais du coup, ça c'est pas possible non ? Ça tombe sous les exceptions de la loi de Gamp sur les métamorphoses élémentaires (ne pas pouvoir faire apparaître de nourriture par magie)... ou pas ?

On ne peut pas faire apparaître de la nourriture par magie MAIS on peut la multiplier ou l'agrandir, selon moi (genre tu as un seul steak de tofu alors que vous êtes 8 à tables: paf magie et hop vous en avez 8. Par contre, si tu n'as rien au départ, ça marche pas. Mais je pense que tu peux transformer un caillou en pain quand même. Donc globalement, tu peux pas crever de faim si tu es magicien). Mais je suppose que ça dépend des capacités du sorcier. Comme il y a des bons cuisinier et des nulles en cuisine chez les moldu, il y a des sorciers qui arrivent à démultiplier/métamorphoser la nourriture en la gardant/faisant délicieuse et d'autres, ça deviendra dégueulasse.
Pareil pour les maisons etc, en fait. Chez les moldus aussi, si tu veux pas passer par un professionnel, tu peux le faire toi-même. Mais ce sera pas forcément bien fait.
Pour l'histoire du verre chez Rosmerta, là, ça induit plutôt de la politesse je dirais. Tu pourrais remplir ton verre avec un sort mais si tu es poli, tu le fais pas (comme en tant que moldu, tu vas pas remplir des tupperware pour chez toi quand tu vas au buffet à volonté :P)
Pour la monnaie, je suppose qu'il y a un anti-sort pour pas la multiplier.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes