M
Membre supprimé 293787
Guest
Je vais un peu plus loin dans le débat: que pensez-vous de cette phrase "pas littérale" que Snape sort à Bellatrix (je crois) et qui en gros dit que Hermione la née-moldue est une excellente sorcière. Risqué de dire ça à une mangemort convaincue, non? est-ce un signe de son ouverture d'esprit (pas retournement de veste, juste une plus grande tolérance face aux nés-moldus) venue avec le temps et les rencontres?
Ou alors... Truc fou... Il le dit parce qu'il le pense ?
Non, ça fait partie de son rôle auprès des Mangemorts, pour moi. Il a besoin de se rendre indispensable dans l'organisation, et pour ça il doit coller à son rôle d'entre-deux relativement indépendant : il est certainement le seul Mangemort à oser contrarier Voldemort en ne lui disant pas forcément ce qu'il veut entendre, mais ce dont il a besoin, et ça passe aussi par admettre des trucs que les autres n'admettraient jamais
Sans compter qu'on ne sait pas à quel point Voldy et cie sont au courant du passé de Snape, et de sa "faiblesse" pour une née-moldue très douée : est-ce que se mettre à cracher sur ce type de profil l'aiderait à s'intégrer, ou est-ce que ça le rendrait plus suspect ?
Pour moi, il a une place à part auprès de Voldemort, et pour la garder, il doit continuer à se distinguer pour pouvoir avoir des droits et du lest que les autres Mangemorts n'ont pas forcément.