Tout, tout, tout sur Harry Potter !

M

Membre supprimé 293787

Guest
Je vais un peu plus loin dans le débat: que pensez-vous de cette phrase "pas littérale" que Snape sort à Bellatrix (je crois) et qui en gros dit que Hermione la née-moldue est une excellente sorcière. Risqué de dire ça à une mangemort convaincue, non? est-ce un signe de son ouverture d'esprit (pas retournement de veste, juste une plus grande tolérance face aux nés-moldus) venue avec le temps et les rencontres?

Ou alors... Truc fou... Il le dit parce qu'il le pense ? :cretin:
Non, ça fait partie de son rôle auprès des Mangemorts, pour moi. Il a besoin de se rendre indispensable dans l'organisation, et pour ça il doit coller à son rôle d'entre-deux relativement indépendant : il est certainement le seul Mangemort à oser contrarier Voldemort en ne lui disant pas forcément ce qu'il veut entendre, mais ce dont il a besoin, et ça passe aussi par admettre des trucs que les autres n'admettraient jamais :lunette:
Sans compter qu'on ne sait pas à quel point Voldy et cie sont au courant du passé de Snape, et de sa "faiblesse" pour une née-moldue très douée : est-ce que se mettre à cracher sur ce type de profil l'aiderait à s'intégrer, ou est-ce que ça le rendrait plus suspect ? :hesite:
Pour moi, il a une place à part auprès de Voldemort, et pour la garder, il doit continuer à se distinguer pour pouvoir avoir des droits et du lest que les autres Mangemorts n'ont pas forcément.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or Que Snape tienne certains propos calculés auprès de Voldy, d'accord. Mais là on parle d'une conversation lambada avec Bellatrix au cours de laquelle, sur ce point, il aurait juste pu s'abstenir de tout commentaire. Je trouve qu'entre le "Sang-de-Bourbe" craché de tout son coeur à l'adolescence à "une née-moldue est meilleure que certains rejetons de sang pur" c'est un écart relativement grand et surprenant.
Quant à Voldy, Snape lui a demandé d'épargner Lily donc il doit bien avoir compris qu'il avait de l'intérêt pour cette née-moldue (sans aller jusqu'à penser à de l'amour -fraternel, amical ou amoureux, c'est pas la question- puisque lui-même en est incapable)

M

Membre supprimé 293787

Guest
une conversation lambada avec Bellatrix
Ouh, j'adorerais voir ça :cretin:
@Azelais a contaminé ton correcteur :yawn:

Certes, mais il peut tenir son rôle auprès de quelqu'un qui répètera le moindre de ses haussements de sourcil à leur maître.
Ou alors, il prend juste un malin plaisir à provoquer Bella :hesite: Le pauvre, il a pas un boulot facile, je vois pas pourquoi seuls des enfants feraient les frais de sa frustration alors qu'il a des cibles plus intéressantes à porter de main :cretin:
Sans compter qu'il a quand même un côté assez auto-destructeur mine de rien...

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or :yawn::yawn::yawn: j'aurai voulu faire la blague que j'aurai pas pu. J'imagine tellement cette scène surréaliste!

Oui, snapinou restera un insondable mystère dans ses intentions.

Mais: vous avez l'impression que Bellatrix a un rapport particulier avec Voldy? je ne sais pas si Voldy s'entretient avec elle en tête-à-tête comme il peut le faire avec snape par exemple. J'ai même toujours considéré sa méfiance et son inimitié envers snape comme une marque de """jalousie""" parce que son idole passe du temps avec lui plutôt qu'avec elle pour discuter de comment-qu'on-va-tuer-tout-le-monde. :hesite:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette Je dirais que du point de vue de Bellatrix, oui clairement, de celui de Voldy, pas particulièrement :yawn:
Bon, je pense quand même qu'il la considère comme un de ses meilleurs éléments, justement parce qu'elle est prête à faire tout ce qu'il veut sans discuter, qu'elle est puissante et qu'elle ne recule devant quasiment rien, et elle est manifestement au courant de pas mal de choses, comme le plan pour tuer Dumbledore qui est partagé avec très peu de Mangemorts avant son dénouement, apparemment. Et Harry en parle comme de "son meilleur lieutenant" quand elle se fait avoir par Molly à la bataille de Poudlard et que ça met Voldemort en rage. Mais je ne le vois pas être attaché à elle ni lui faire autant confiance qu'à Snape. Du coup je dirais qu'elle n'est pas au niveau du Mangemort lambada (:cretin:), mais que du point de vue de Voldy, elle n'est pas non plus si irremplaçable que ça.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Mais le plan pour tuer Voldy, elle n'est pas au courant dès le début parce que sa soeur lui en a parlé? (encore une différence d'interprétation: quand elle est surprise, à spinner end, que Snape soit au courant de la mission confiée à Drago, moi je le prends comme un "attend, Voldy t'en a parlé à TOI alors que moi c'est ma soeur qui a dû m'expliquer?! Pô du zuste."). Que Voldy l'estime, c'est un fait, ce que je veux dire c'est que je n'imagine pas Voldy organiser des entretiens à deux pour qu'elle lui donne ses impressions ou propose des stratégies. Au pire elle prend la parole lors des grandes assemblées. J'ai l'impression que seul Snape a ce "privilège".

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette Pour le plan Dumby, non pour moi elle est directement au courant dès le départ, parce que ça la concerne un peu (vu que c'est sa famille) et que Voldy est pas fou, il sait très bien quelle pression la tante fanatique peut mettre sur les épaules de Draco (et ainsi renforcer l'aspect vicieux de ce plan). Je ne pense pas forcément à des entretiens à deux du coup, mais je pense que dès qu'il y a un cercle restreint à qui il veut donner des ordres précis ou avec qui échafauder un plan, elle doit en être. (Mais pour ce qui est de demander son avis sur un point de stratégie, je ne vois Voldy le faire avec personne, pas même Snape : pour moi, il peut attendre d'avoir certains éléments rapportés par Snape pour prendre une décision, mais ensuite ses questions sont purement rhétoriques, je ne pense pas que l'avis de qui que ce soit puisse avoir plus de valeur que le sien à ses yeux une fois qu'il est arrêté, après tout il est le meilleur le plus fort le plus beau, non ? :lunette: )

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette @Azelais
Je rejoins totalement ton analyse de Bella, Azeulé, même si pour moi l'adoration (aussi fanatique soit-elle) est une forme d'amour complètement extrême et malsaine. Bella est ultra possessive vis-à-vis de Voldy, faut pas mal parler de lui, elle veut être la 1ère, la confidente, le bras droit, la plus fidèle etc... Ça ressemble énormément aux gens maladivement jaloux dans des couples, non ? (Ils ne sont pas un couple, hein, je le sais ^^ C'est totalement à sens unique, de plus).
Je trouve que JKR la dépeint vraiment comme "un chien fidèle" : quand Voldy la rabroue chez les Malfoy, elle "se recroqueville comme un animal blessé", elle lui tourne autour en attendant des "caresses", et, sauf erreur de ma part, quand Harry rejoint Voldy dans la forêt interdite au tome 7, il est assis sur une sorte de trône et Bella est à ses pieds, la tête sur les genoux.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Oui en fait c'est ce que je voulais dire en parlant d'adoration : c'est une forme d'amour, mais qui n'a rien à voir avec celui d'un couple ou d'une famille, lui c'est tout simplement son dieu, et il joue énormément de cette adoration aveugle et malsaine (même si pour le coup de la tête de Bellatrix sur ses genoux, j'ai du mal avec cette image, j'ai l'impression que lui serait plutôt dégoûté par ce genre de contacts, personne ne devrait avoir le droit de tripoter son royal genou :scream:) (et ce qui sert à fabriquer des héritiers, n'en parlons même pas :cretin: )

M

Membre supprimé 293787

Guest
Je n'imagine pas Voldy organiser des entretiens à deux pour qu'elle lui donne ses impressions ou propose des stratégies.
Bah si, il faut bien qu'ils fassent son évaluation annuelle. Sans compter que Bella est déléguée du personnel et responsable du CE :cretin:
Avant qu'elle arrive, la Marque des Ténèbres c'était un sticker pour balai, mais elle a estimé qu'un tatouage c'était bien mieux niveau team building :lunette:

Mais pour ce qui est de demander son avis sur un point de stratégie, je ne vois Voldy le faire avec personne, pas même Snape : pour moi, il peut attendre d'avoir certains éléments rapportés par Snape pour prendre une décision, mais ensuite ses questions sont purement rhétoriques, je ne pense pas que l'avis de qui que ce soit puisse avoir plus de valeur que le sien à ses yeux une fois qu'il est arrêté, après tout il est le meilleur le plus fort le plus beau, non ? :lunette:
Je dirais plutôt que Voldemort pense ne pas tenir compte d'avis autre que le sien, mais on sait que Snape a influé sur un certain nombre de ses décisions malgré tout. C'est pas comme si les informations purement théoriques de Snape étaient neutres et désintéressées :lunette:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Alien_or Oui, justement, c'est pour ça que c'est un méchant un peu pourri au fond :lunette: le mec reste persuadé que c'est lui le plus fort alors qu'il se ramasse chaque année en essayant de dégommer un gamin qui a encore la morve au nez, que c'est lui qui décide de tout alors qu'il y un Snapinou qui le manipule avec doigté tous les deux ou trois jours, que c'est lui le seul à connaître tous les secrets de la magie (alors qu'il planque son Horcruxe dans une FUCKING salle remplie de FUCKING objets déposés par des centaines d'étudiants avant lui :facepalm:)... Bref, je le trouvais super flippant quand j'étais jeune (et encore par certains aspets hein bien sûr, c'est pas non plus Jo le rigolo :cretin:) mais au fil de mes dernières relectures, je l'ai trouvé beaucoup moins crédible (ce qui en fait un méchant moins badass, mais un personnage plus intéressant aussi, ce n'est pas une faiblesse d'écriture de mon point de vue).

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Christouille Ah non je ne trouve pas que c'est une mauvaise idée, c'est juste que quand Voldy se rend compte que certains de ses Horcruxes ont été découverts et qu'il se fait la liste de ceux qu'il reste et de s'ils sont en sûreté, il se dit en pensant à celui-là : "non c'est bon, je suis le seul à avoir percé les secrets de la magie de Poudlard, personne ne le trouvera, il est en sécurité, je vais d'abord aller vérifier les autres". MEC, tu crois qu'il est sorti d'où le décor de la salle remplie d'objets très manifestement déposés par plein d'autres gens avant toi ?? :facepalm: (il a sans doute pensé comme les autres "je veux un endroit où cacher quelque chose de manière introuvable" et ne s'est pas demandé comment la salle avait pu concevoir un décor pareil, mais ça montre bien son arrogance de penser que personne d'autre avant lui n'a pu la trouver, surtout quand il y a plein de signes d'utilisation avant)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes