@J_Serpentine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je confirme. J'ai rêvé que je faisais cours dans un nouveau lycée et qu'un petit malin s'était amusé à changer les noms des élèves dans Pronote et je galérais pour faire l'appel. A la place des noms, j'avais soit un descriptif ultra négatif de l'élève soit un mot imprononçable. Mais parfois c'était le vrai nom de l'élève ! Vive le rêve tout pourri...À mon avis, c'était un stagiaire qui assurait la permanence du Bureau des Rêves cette nuit![]()

"Pue-de-la-gueule ?j'avais soit un descriptif ultra négatif de l'élève soit un mot imprononçable

C'était assez dans l'idée."Pue-de-la-gueule ?
-Présent !
-Diglekefu ?
-Présent ! "
Voilà ce que je viens d'imaginer![]()

(oui, tout ça)
Effectivement, j'ai besoin de cogiterJe vous laisse faire fumer vos méninges![]()

(
) 
Pas de problème de conversation, ultra pratique, et je peux quand même lier une belle relation avec un hippogriffe 

) on est d'autant plus curieuxses 

)
, mais en fait j'ai bu deux verres de vin et du coup les seuls deux neurones qui ne font pas la sieste ont rigolé très fort quand je leur ai soumis cette éventualité. Du coup je vais répondre ce qui me vient immédiatement : Neville. Il est gentil, sensible, plutôt marrant à sa manière, bien plus intelligent que ce qu'on croit au premier abord... J'aurais bien répondu Ron, parce que j'adore ce personnage pour toutes les bonnes raisons avancées par @Christouille, mais en ce moment j'en ai ma claque des gens qui boudent dans leur coin au lieu de dire calmement ce qui leur pose problème et s'il y a bien quelqu'un sur qui on peut compter pour ça, en plus de ses autres qualités, c'est Neville
, alors banco ! (on vend la caravane)
Mais en étant honnête avec le perso, s’il existait, il n’aurait jamais d’amis donc il ne me raconterait rien, il me lancerait un regard « tu vois pas que ta présence m’emmerde là ? » donc bon... lui ou un mur...

) . Et puis avoue: tu veux pas de lui parce que ça te tuerait de pas pouvoir y mettre les mains, hein
La même question mais pas toute la vie, juste 5mn, clairement tu le choisis: 1mn pour évaluer (taille, poids, saillance des côtes, degré de gras capillaire, odeur(s) ), 3mn de galoche baveuse avec papouilles manuelles, 1mn pour qu'il reprenne ses esprits et que tu l'entendes de vive voix sortir un sarcasme bien pensé et juste avant qu'il ne dégaine sa baguette pour t'avadakedavrater, pof, parti