Tout, tout, tout sur Harry Potter !

M

Membre supprimé 293787

Guest
@Azelais et ces restos, le nouveau feuilleton de la rentrée XD

D'accord avec @misspoire il faut qu'on les teste :dowant:

Je l'ai bien sûr contredite en répliquant qu'au lieu de dire "atout pique" il fallait dire "atout Poufsouffle", mais ça n'a pas eu l'air de la convaincre :yawn:
J'ai jamais joué à la belote mais dit comme ça ça fait envie :yawn:

Si vous voulez vraiment savoir quelle maison correspond à quelle couleur, Rowling a évidemment donné la réponse sur Twitter :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@misspoire j'ai acheté exactement le même à Oxford cet été :puppyeyes::puppyeyes: Il est trop beau ! Et moi aussi j'ai hâte de pouvoir faire une belote avec !

@Alien_or En revanche je ne suis pas du tout d'accord, s'il est évident en effet que les Gryffies sont les coeurs, les Serdaigle sont les trèfles, les Puffies sont les carreaux et les Serpies les piques ! :drama:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Ombrage... qu'en pensez vous ? Sainte ou démon ?
Et pour donner du grain à moudre à l'avocat du diable démon, voilà une petite vidéo !
La vidéo est un peu tordue quand même :hesite:
Parce que, je veux bien admettre qu'Ombrage a pu recevoir des remarques sexistes, mais si ses décrets et son autorité en général sont rejetés, c'est pas parce qu'elle est une femme, mais que c'est objectivement à jeter (et donc pourquoi la vidéo ne précise pas trop ce qu'elle met en place)
Comme quand ça parle de comment elle veut faire plier Harry : ok il lui met des bâtons dans les roues, mais entre ce qui n'est pas dit explicitement (qu'elle le marque, à vie ?) et tout le blabla comme quoi elle fait ce qu'elle pense être le mieux ...
Pour finir, si movie Hermione choisit de la confier aux bons soins de Graup, c'est que son comportement de l'année était pas si angélique :lunette:
~~~~~
Je venais sinon poser une question : selon vous, est-ce que sous l'influence du Veritaserum, on peut dire quelque chose de faux, mais qui nous semble réellement vrai ?
Exemple : si je suis persuadée que c'est Seamus qui a tué le colonel Moutarde avec le chandelier dans la buanderie, mais qu'en réalité c'était Neville, sous V, j'accuse Seamus ou Neville ? :lunette:
Edit question bonus : et si par exemple tu veux dire que tu n'as pas peur des araignées (alors qu'en fait si, mais comme tu t'es jamais retrouvée face à Aragog, tu pensais que tu craignais rien ni personne), tu réponds quoi ?
(En gros, j'essaie de savoir s'il est possible de révéler une vérité que l'on ne s'est pas encore avoué à soi-même)

Dernière édition :
23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Je venais sinon poser une question : selon vous, est-ce que sous l'influence du Veritaserum, on peut dire quelque chose de faux, mais qui nous semble réellement vrai ?
Exemple : si je suis persuadée que c'est Seamus qui a tué le colonel Moutarde avec le chandelier dans la buanderie, mais qu'en réalité c'était Neville, sous V, j'accuse Seamus ou Neville ? :lunette:
Edit question bonus : et si par exemple tu veux dire que tu n'as pas peur des araignées (alors qu'en fait si, mais comme tu t'es jamais retrouvée face à Aragog, tu pensais que tu craignais rien ni personne), tu réponds quoi ?
(En gros, j'essaie de savoir s'il est possible de révéler une vérité que l'on ne s'est pas encore avoué à soi-même)
Pour moi non, le véritasérum force à dire la vérité parce qu'il empêche de mentir, donc il force à dire sa vérité. Si je suis intimement persuadée que Seamus a assassiné le Colonel et qu'on me demande qui l'a tué, je dirais ma vérité ("Seamus a toujours été jaloux du Colonel et a toujours adoré les chandeliers dans le boudoir" :lunette:), mais pas la vérité que je ne connais pas ("C'est Neville qui a tout manigancé dans l'ombre")

Sinon, par exemple, pourquoi s'embêter à faire des procès pour savoir qui sont des mangemorts, s'il suffisait de donner du véritasérum à PéquenaudN°5 en lui demandant "qui sont les mangemorts ?", ou pour la recherche des Horcruxes demander sous V. à PéquenaudN°3 "où sont cachés les Horcruxes ?", ou à PéquenaudN°7 "où est caché Voldy ?" :lunette:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Azelais et ces restos, le nouveau feuilleton de la rentrée XD

C'est HS mais désolée, il faut que je partage ça quelque part :yawn:

Et sinon j'ai fait un rêve cette nuit. @Alien_or et @J_Serpentine habitaient en coloc et je venais chez elles et on mangeait des pâtes. Et après on allait à la plage. Je crois que c'est le rêve le moins épique de toute ma vie :yawn::yawn::yawn: Ce qui est particulièrement bizarre, compte tenu des protagonistes. Il faudrait que je fasse une petite séance d'hypnose pour me repasser précisément ce rêve et vérifier s'il n'y avait pas un petit tour à dos de dragon pour rejoindre la plage, un duel spaghetti magique ou des escaliers qui bougent pour atteindre votre QG. :hesite:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Je ne sais pas ce qui me met le plus "wtf ?! :eh: " :
-ton annonce en spoiler sponsorisée par quelqu'un fumant visiblement de la Mandragore ou toi nous glissant subtilement une invitation
-ton rêve qui annonce peut-être nos futures vacances et la concrétisation de la décision d' @Alien_or de venir vivre à P. avec moi
-ou la découverte d'un site qui s'appelle "Pimp My Patate" qui propose l'envoi de pommes de terre personnalisées en guise de cadeau
:hesite::hesite::hesite::hesite::hesite::hesite:

M

Membre supprimé 293787

Guest
@Adybou comme @Lily Lou je pense que le véritasérum te force à dire ce que tu penses toi être vrai, sinon déjà que c'est dangereux comme potion mais alors si en plus tu peux demander au premier glandu venu de te dévoiler tous les secrets de l'univers...

@Azelais franchement ça me tente de rejoindre les Hallouminati, comment on procède ?
Sinon je suis ravie de voir que même ton cerveau a des limites, et que c'est @J_Serpentine et moi qui les avons atteintes :drama:

je comprends tous les mots mais je ne vois pas le rapport entre eux
Moi à chaque fois que @Azelais s'exprime :troll:

Et pardon mais il ne faut pas que cette information ne soit pas relevée comme il se doit : pimp my patate ? :eh:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or Découvre ce monde merveilleux de la patate ici
Et merci à @J_Serpentine d'avoir lancé cette idée: tous les ans avec mon frère on se fait un cadeau pourrave à noël, celui de cette année est dorénavant tout trouvé (mais euh...je le ferai en DIY, hein)

Avant de retourner dans le coeur de ma montagne de boulot (et de toilettes publiques désaffectées et de chiottes aux portes transparentes, merci @Azelais ), je veux dire ceci: je crois qu'un nouveau Grimmauld Place a élu domicile entre mon immeuble et celui d'à côté et qu'avec tout leur bidouillages magiques ils me brouillent l'internet! (non je n'accuserai ni free, ni ma box, ni mon incompétence légendaire en matière d'informatique. C'est la faute des sorciers, na!)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@misspoire @Alien_or Je suis à fond pour rejoindre les Hallouminati :dowant::dowant: Par contre si on y arrive, ça implique d'aller régulièrement à Londres, vous avez facilement accès à un portoloin ?

@Azelais
Sinon je suis ravie de voir que même ton cerveau a des limites, et que c'est @J_Serpentine et moi qui les avons atteintes :drama:

Je crois que la Coupe a provoqué une légère overdose et a momentanément grillé quelques circuits :lunette:

Moi à chaque fois que @Azelais s'exprime :troll:

:vex::vex: (il faut que je te parle en chansons pour que tu me comprennes en fait, c'est ça ? :yawn:)

@J_Serpentine j'ai une question pratique : une fois que la patate est pimpée, est-il toujours envisageable de la manger ? Parce que c'est triste un peu. Mais en même temps, une patate, même si elle est trop belle et qu'elle est gravée "Pote-atoes pour la vie", au bout d'un mois c'est tout moisi et ça pue. :hesite:

@nezentrompette De rien :yawn:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Pour moi non, le véritasérum force à dire la vérité parce qu'il empêche de mentir, donc il force à dire sa vérité. Si je suis intimement persuadée que Seamus a assassiné le Colonel et qu'on me demande qui l'a tué, je dirais ma vérité ("Seamus a toujours été jaloux du Colonel et a toujours adoré les chandeliers dans le boudoir" :lunette:), mais pas la vérité que je ne connais pas ("C'est Neville qui a tout manigancé dans l'ombre")

Sinon, par exemple, pourquoi s'embêter à faire des procès pour savoir qui sont des mangemorts, s'il suffisait de donner du véritasérum à PéquenaudN°5 en lui demandant "qui sont les mangemorts ?", ou pour la recherche des Horcruxes demander sous V. à PéquenaudN°3 "où sont cachés les Horcruxes ?", ou à PéquenaudN°7 "où est caché Voldy ?" :lunette:
@Adybou comme @Lily Lou je pense que le véritasérum te force à dire ce que tu penses toi être vrai, sinon déjà que c'est dangereux comme potion mais alors si en plus tu peux demander au premier glandu venu de te dévoiler tous les secrets de l'univers...
Oui c'est sûr, avec ces exemples c'est non direct, mais je pensais plus à des situations où tu donnes une réponse fausse, pas parce que tu mens ou essaye de mentir, mais parce que tu es sûr de donner la bonne réponse
:lunette:
C'était les questionnements nocturnes d'Adybou, à vous les studios

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes