Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Et merci à @J_Serpentine d'avoir lancé cette idée: tous les ans avec mon frère on se fait un cadeau pourrave à noël, celui de cette année est dorénavant tout trouvé (mais euh...je le ferai en DIY, hein)
Méfie-toi, une bonne patate ça peut faire plaisir ! Regarde, @Azelais m'a bien l'air parti pour finir comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Je serais lequel des deux ? :cretin: (en vrai oui, j'aurais pu arborer ce sourire de psychopathe si seulement je n'avais pas passé deux semaines à traquer les mini-mouches du diable qui ont pondu dans mes patates pendant les vacances. :lunette:)

@Alien_or Tu n'es pas très nette, ma mignonnette :cretin: (Mais crois-moi, je suis pire)

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Oui c'est sûr, avec ces exemples c'est non direct, mais je pensais plus à des situations où tu donnes une réponse fausse, pas parce que tu mens ou essaye de mentir, mais parce que tu es sûr de donner la bonne réponse
:lunette:
C'était les questionnements nocturnes d'Adybou, à vous les studios
Yep, c'est ce que j'expliquais au départ avec ton exemple Cluedo : pour moi, tu donnes ta vérité, quitte à ce qu'elle soit fausse, parce que tu la crois vraie

Les exemples suivants étaient pour montrer la limite du raisonnement, pour moi, si le sérum permettait de faire dire la vérité vraie même si on ne la connaît pas. Pour moi, si on peut se voir révélé par le sérum que "c'est Neville qui a tué en vrai" alors qu'on était intimement et totalement persuadé que c'était Seamus, ça veut dire qu'on peut découvrir avec le sérum des choses qu'on ne sait pas. D'où les exemples suivants sur les choses inconnues révélées par le sérum ^^

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Grumpy Bunny Du coup (experience TP :cretin:) si on donne à boire du veritaserum à Lockhart, et qu'on lui demande comment il a accompli tous ses succès, est-ce qu'il pourra répondre qu'il était un imposteur (dans la catégorie souvenirs enfouis) ou est-ce que comme il n'a vraiment plus aucun souvenir de qui il était, il inventera un truc en rapport aux livres qu'il a écrit et qu'il a probablement relus des centaines de fois (étant donné que ce sera sa nouvelle vérité)? :ko:

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@misspoire Oubliette, pour moi c'est le sort qui remet tout à zéro. Vu qu'il se souvenait déjà pas de son nom ni de comment attacher des lettres, clairement Véritaserum ne fera pas grand-chose sur lui :lunette: Sa mémoire n'existe plus.
Pour les souvenirs, à mon sens y a plusieurs niveaux d'atteinte.
Avouer que si, en fait, on kiffe toujours son ex, ce n'est pas vraiment un souvenir coincé loin dans sa mémoire, comme un black out ou un trauma, c'est quelque chose que, dans le fond, on sait plus ou moins.
En revanche, une nana qui serait dans un déni profond de grossesse, malgré des symptômes (encore qu'un bon déni te cache des symptômes), ne dira pas sous veritaserum "ah oui oui j'en suis à 5 mois" parce que c'est une vérité qu'elle a écarté depuis le début. Je ne crois pas que le veritaserum puisse atteindre la conscience refoulée, ces choses atteignables avec de longues séances d'hypnose ou de psychothérapie :hesite: Pas en une seule fois en tous cas, en plusieurs séances peut-être, le temps que le cerveau et l'esprit "libèrent" ce qui est cloisonné.

D'ailleurs, si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu'il y a eu une expérience dans ce goût-là, de gens à qui on a bourré le mou pour faire avaler une vérité aberrante et fausse. Petit à petit, c'est devenue une vérité pour eux, alors qu'à la base ils savaient que c'était faux. Je pense que la mémoire et la conscience finissent par s'adapter au point d'effacer d'anciennes données, même bien ancrées.
(ce qui est vrai puisque plus on vieillit, plus on perd en neurones, donc notre tête sélectionne ce qui se garde de ce qui se jette ^^ Après tout, pourriez-vous répondre à la question "que faisais-tu le 11 septembre 1995 ? Non, pourtant vous ne voulez pas mentir mais les souvenirs ont été effacés ^^ )

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuur, j'ai plein de petites choses pour vous aujourd'hui :lunette:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Mû. on a jusqu'à quand ? :dowant:

Là j'ai pas trop pris le temps, mais tu voudrais vraiment quelque chose de saisonnier

ou quelque chose de plus sobre et élégant ?

Je reviendrai avec de meilleures propositions à l'occasion :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes