Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
ou alors c'est pour être vraiment sûr que les élèves auront bien le temps de venir se mettre sur la gueule d'un wagon à l'autre
Je soupçonne cette raison d'être vraie :troll:
@nezentrompette le magicobus, ça a l'air marrant mais sur de courtes distances, comme un grand 8 de parc d'attraction. Moi qui peux vite être malade avec les mauvais chauffeurs, clairement je tiens pas 1h à zigzaguer comme ça jusqu'au sud de la france :sick:
Nan mais si les anglais ça les éclate de mettre 12h pour faire nord-sud, on peut signer pour un tgv magique en france, hein :cretin:
Pourquoi on n'installerait pas des armoires à disparaître dans des points clefs ? :hesite: J'ai jamais compris pourquoi les sorciers s'emmerdaient avec un Portoloin ou la poudre de cheminette alors que visiblement les armoires sont bien plus confortables pour passer de A à B (d'ailleurs, j'ai pas non plus saisi en quoi ça en faisait des "objets occultes", si ce n'est que ça a été inventé en période trouble)

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@J_Serpentine j'ai l'impression que le problème des armoires, c'est qu'elles vont par paires : pas très pratique si elles sont utilisées pour faire venir des gens de plein d'endoits différents (contrairement aux cheminées qui peuvent envoyer à plein d'endroits différents)

Vu comme la France est affreusement centralisée, je pense qu'on aurait un transport bien chiant jusqu'à Paris même si t'habites à 300 mètres de l'école, puis un transport Paris-Ecole. Mais vu que c'est chiant, je préfère penser à un point de rendez-vous dans le quartier magique de chaque grande ville (au point de passage entre monde moldu et magique par exemple, comme ça c'est accessible pour les enfants moldus qui y étaient déjà venus faire leurs courses, et pour les enfants sorciers), puis un départ en bus ou train selon d'où on part :hesite:

19 Septembre 2018
27
49
14
28
Beyrouth
J'ai toujours eu les mêmes questions que toi par rapport aux armoires à disparaître, @J_Serpentine :hesite: Pourquoi ne pas en mettre à des points clés vu que c'est tellement pratique que ça permet même de passer d'un monde à l'autre ? (Ah non, ça c'est dans Narnia, c'est vrai :lalala:).

Plus sérieusement, je m'étais dit que c'était peut-être parce que les armoires sont moins fiables, ou alors beaucoup plus dangereuses que les portoloins ou la poudre de cheminette si y a un truc qui merde :hesite: Mieux vaut se perdre dans la pampa ou rester bloqué•e dans un conduit de cheminée crasseux et attendre sagement les secours que de finir mort non ? :lunette: (enfin... est-ce que les sorciers•ères peuvent toujours respirer s'iels se bloquent dans un conduit de cheminée ? XD)
Je pense qu'il ya un sortilège pour pouvoir respirer ou pour agrandir le conduit
Rappelle toi dans le tome 4 *rires*

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Les armoires c'est pas juste parce que ça se repère facilement par des moldus qu'elles ne sont pas plus utilisées? (le coup du portoloin c'est bien d'enchanter un objet que personne, pas même le sdf du coin, n'aurait envie d'embarquer.) L'armoire, elle doit être dans une maison, et vous imaginez si le 2 septembre vous voyiez débarquer chez votre voisin l'équivalent de toute une école, mais qu'il n'y ait pas un bruit et que personne ne ressorte avant le 10 octobre? Trop bizarre. Et le mettre dans un endroit à l'extérieur, isolé, c'est quand-même le risque qu'un moldu tombe dessus et que ton armoire finisse aux puces...

19 Septembre 2018
27
49
14
28
Beyrouth
Les armoires c'est pas juste parce que ça se repère facilement par des moldus qu'elles ne sont pas plus utilisées? (le coup du portoloin c'est bien d'enchanter un objet que personne, pas même le sdf du coin, n'aurait envie d'embarquer.) L'armoire, elle doit être dans une maison, et vous imaginez si le 2 septembre vous voyiez débarquer chez votre voisin l'équivalent de toute une école, mais qu'il n'y ait pas un bruit et que personne ne ressorte avant le 10 octobre? Trop bizarre. Et le mettre dans un endroit à l'extérieur, isolé, c'est quand-même le risque qu'un moldu tombe dessus et que ton armoire finisse aux puces...
On peut jeter un sort de confusion pour chasser les moldus
Merde... je pense pas
Ou la mettre suffisamment loin des yeux et incartable

19 Septembre 2018
27
49
14
28
Beyrouth
Oh désolé, je ne t'ai même pas souhaité bienvenue @Lepetitrâtdebiblio ! Bienvenue donc ;) Je suis Poufsouffle pour ma part, même si parfois possédé par quelques esprits Serpentard :cretin:

À quel épisode fais-tu référence dans le tome 4 ? Cela me rappelle vaguement quelque chose :hesite:
Salut amie Pouffesoufle
Je suis Serdaigle avec des tendances Pouffesoufle et serpentard (je suis une maligne)
Donc dans le tome 4, Harry attendait la famille Weasley
Et Elle est venue en cheminée et a été bloquée

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Lepetitrâtdebiblio Mais où est l'intérêt de mettre une armoire en plein milieu du désert? La mettre hors de vue d'un moldu c'est aussi la rendre encore plus difficilement accessible au sorcier qui en a besoin.
Et moi je suis serdaigle/serpentarde (la balance penchant vers serdaigle à quelques petits points de pourcentage)

19 Septembre 2018
27
49
14
28
Beyrouth
@Lepetitrâtdebiblio Mais où est l'intérêt de mettre une armoire en plein milieu du désert? La mettre hors de vue d'un moldu c'est aussi la rendre encore plus difficilement accessible au sorcier qui en a besoin.
Et moi je suis serdaigle/serpentarde (la balance penchant vers serdaigle à quelques petits points de pourcentage)
C'est vrai c'est merdique comme plan
On peut rendre le ministère de la magie plus décentralisé
Car les sorciers sont meilleurs que les moldus

• Big up !
Réactions : nezentrompette

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Moi je retiens la proposition de TGV magique de @J_Serpentine mais juste si on part du principe que
1) il y a des départs de toutes les grandes villes de France parce que y a pas que Paris en France,
2) les départs ne se font pas dans les gares moldues (parce que en cas de grèves, de pannes, de gens sur la voie c'est un beau bordel sur les quais et je vois pas comment tu peux atteindre la voie 12 1/8 sans te faire remarquer). Plutôt créer quelque chose type Poudlard dans une station de métro désaffectée ou vieux local technique de bus, indétectable par les moldus (les parents moldus devront faire la bise sur le trottoir, mais c'est qu'un détail)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Pour les armoires, comme pour les trains, évidemment qu’il faudrait plusieurs points de départ ;) (c’était un parallèle HP, pas une vision parisiano-centrée :yawn: ). Les armoires, je voyais juste ça planquées dans une boutique tenue par des sorciers par exemple.
A partir du moment où des moldus captent pas une cabine téléphonique qui emmènent des gens au Ministère ou qui ne ressortent jamais de WC... je vois pas en quoi une boutique serait suspecte :yawn:

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Donc dans le tome 4, Harry attendait la famille Weasley
Et Elle est venue en cheminée et a été bloquée

Mais c'est parce que les Dursley l'ont condamnée et que Arthur n'avait pas envisagé ça quand il a demandé à la relier pour l'aprèm au réseau :hesite:
Si elles sont utilisés normalement par les sorciers (là c'était exceptionnel), elles sont là où les moldus ne peuvent pas les voir et donc pas de risque qu'elles soient bouchées, je dirais :hesite:

Pour les points d'accès aux moyens de transports, je verrais bien ça dans une boutique ou à l'entrée d'un quartier sorcier (et que les quartiers sorciers aient plusieurs entrées et sorties vers le monde moldu : ça réduit les risques de "hé, mais ils sont entrés à 5 dans cette boutique sordide et y'en a qu'un qui est sorti !")

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes