Tout, tout, tout sur Harry Potter !

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
31
@Lepetitrâtdebiblio Serdaigle ! :ravenclaw: (quels que soient les tests j'ai toujours un énorme pourcentage de serdaigle et les autres au même niveau en faible pourcentage).

Les armoires magiques ça peut être bien comme système. Et je pense qu'il n'y aurait pas que des sorciers sur Paris, il y en aurait un peu partout en France et on pourrait mettre des armoires chez eux s'ils sont d'accord (genre dans la remise du jardin contre une petite rémunération) ou sur leur lieu de travail. ça pourrait faire un réseau de transport sympa et rapide.

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Claire-de-plume Et je pense qu'un carrosse géant, non seulement c'est pas pratique, mais en plus, c'est un peu visible pour les moldu.es (même si j'imagine que les sorcier.es doivent utiliser des sorts de dissimulation et de protection).

@Lepetitrâtdebiblio Bienvenue par ici :hello: Personnellement, je suis Poufsouffle ascendant Serpentard, et je le vis très bien :cretin:
Tu vas voir, par ici, on parle de tout et de rien (là, c'est le sujet des transports qui est abordé, mais parfois, on voit passer des quiz ou autres fanarts très sympas, on joue à "tu préfères", certaines personnes nous racontent leurs rêves sous influence fromagère...). Bref, on rigole bien ;)

D'ailleurs, la page 1000 approche à grands pas (plus que 28 pages :dowant:), vous avez des idées pour célébrer ce moment extraordinaire ? :paillettes:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Mais l'armoire magique, elle fonctionne "par volonté" ou "automatiquement"? Imagine que ta grand-tante soit une sorcière (seule sorcière dans une famille de moldus) et que tu le saches pas. Tu vas la voir dans sa maison de moldus avec tes gamins moldus et ils décident de jouer à cache-cache. S'il y en a un qui se planque dans l'armoire, il atterri chez les sorciers?

19 Septembre 2018
27
49
14
28
Beyrouth
@Claire-de-plume Et je pense qu'un carrosse géant, non seulement c'est pas pratique, mais en plus, c'est un peu visible pour les moldu.es (même si j'imagine que les sorcier.es doivent utiliser des sorts de dissimulation et de protection).

@Lepetitrâtdebiblio Bienvenue par ici :hello: Personnellement, je suis Poufsouffle ascendant Serpentard, et je le vis très bien :cretin:
Tu vas voir, par ici, on parle de tout et de rien (là, c'est le sujet des transports qui est abordé, mais parfois, on voit passer des quiz ou autres fanarts très sympas, on joue à "tu préfères", certaines personnes nous racontent leurs rêves sous influence fromagère...). Bref, on rigole bien ;)

D'ailleurs, la page 1000 approche à grands pas (plus que 28 pages :dowant:), vous avez des idées pour célébrer ce moment extraordinaire ? :paillettes:
Salut
Ça a l'air génial comme programme
On peut écrire une fanfiction toutes ensemble :disco:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette Mais en fait, tu tiens vraiment à ce que les sorciers soient complètement cons :yawn::yawn:
Tatie sorcière, je pense que sa famille serait au courant de son statut. Même si ce n'est pas le cas, un bon sortilège sur l'armoire pour qu'elle ne s'ouvre pas au cas où des gamins fouineurs se pointeraient devrait faire l'affaire.
Si aucun moldu n'a atterri sur le quai 9 3/4 en des siècles ou au Ministère, pourquoi veux-tu qu'avec un nouveau système ça se barre en couille ? :lunette:
Mais si d'aventure ça se produisait, j'imagine qu'il se passerait exactement comme pour l'histoire des moldus ayant pris un Portoloin par mégarde et atterris à un concert de Célestina: pas de bol, ils sont en zone de sorciers mais un petit coup d'Oubliette plus tard et l'affaire est réglée :cretin: (cf pottermore).
@Christouille Maintenant j'imagine un crossover Narnia/HP :yawn: Tu rentres dans une armoire, tu arrives dans la forêt interdite sous la neige, y a Firenze qui joue de la flûte de pan et un Niffleur qui t'invite à boire le thé en disant "y a un sorcier blanc vivant dans un château dont le mot de passe du bureau est loukoum" :cretin:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Non, je les imagine pas forcément cons, mais sans aller jusqu'au cas Dursley, je pense qu'il y a des familles où on évite de dire aux enfants qui est vraiment quoi, de peur d'effrayer (y a qu'à voir comment sont présentés les sorciers dans les bouquins d'enfants). Et puis bon, le temps passant, on ne trouve pas vraiment le bon moment pour l'annoncer à cette génération et Grand tata Agapanthe reste grand tata Agapanthe, une dame pour qui on a de l'affection, un peu farfelue sur les bords, avec une histoire comme quoi il se dit dans le quartier qu'elle serait une sorcière mais qu'on ne prend pas au sérieux parce que les sorciers ça n'existe pas.
Et perso, si j'avais encore des grands-tatas elles seraient proches de la centaine et seraient aussi fraîches qu'une batilda bagshot après ingestion par Nagini alors le sort "kid friendly" pour éviter l'accident avec les arrières-petits-neveux, il peut passer un peu à la trappe.

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette D'où un gentil envoi de courrier à la "Lockhart Company" pour un petit balayage des souvenirs en bonne et due forme :troll: Et Tatie Agapanthe, elle "glisse" sur le tapis et tombe dans la cheminée sans poudre de cheminette :troll:
(Serpentine, chargée du Département de la Discrétion Magique dans le monde Moldu, à votre service !
Pour des restrictions budgétaires, ce service a été fusionné avec le Département de Recensement et de Déclaration de décès des Sorciers.
:yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes