@J_Serpentine si toutes les personnes qui ne respectent pas le Secret Magique sont traitées de façon aussi efficace, les sorciers vont arriver à extinction très vite
(Serpentine, chargée du Département de la Discrétion Magique dans le monde Moldu, à votre service !
Pour des restrictions budgétaires, ce service a été fusionné avec le Département de Recensement et de Déclaration de décès des Sorciers.
)
Bah..... comme chez les MoldusPetit jeu "à votre avis"
Contexte:
Contre toute attente et malgré les résultats déplorables que tu t’es farcis à tous les cours de potions de Poudlard, te voilà créateur/trice de potions dans ton propre labo (avoir un papa haut placé au ministère, ça aide), parce que paraît que c’est un métier qui aide bien pour pécho les demoiselles et les damoizeaux (la voie aurait été ouverte parait-il par un gars appelé snape, le genre nerd de la potion qui avait tout un fanclub, mais tu sais pas trop, parce que tu brillais pas non plus vraiment en cours d’histoire de la magie).
Gros nul que tu es, tu ne vises pas le progrès du siècle. Toi ce que tu cherches c’est le placebo au bon goût que tu arriveras à caser dans le commerce pour nager dans les galions (paraît qu'un mec qui s'appelle picsou fait pareil, mais tu sais pas trop, tu brillais pas non plus vraiment en cours d'étude des moldus).
Justement, à force de bidouiller tu as fabriqué une potion goût melon/pastèque que les gens vont s’arracher. Mais pour faire le plus de ventes, quelles incroyables propriétés dont rêvent les sorciers vas-tu conférer à ta création ?
Propositions:
A ton avis, le service marketing sorcier devrait plus miser sur
Une ardeur sexuelle décuplée. Plus aucun mou du zob dans le monde sorcier. Un sorcier qui se respecte, ça chope à 17 ans, ça se marie à 20 et ça fait un gamin tous les ans sur 25 ans (comme un remboursement d’emprunt immobilier). Rien de telle que cette potion pour faire de la flamme qui brûle entre vous un incendie que même un canadair marseillais ne saurait éteindre.
Une beauté surnaturelle. Les ¾ du flacon de 2 litres chaque matin et à peine 6 mois plus tard, vous serez transformé.e ! Peau souple, plus jeune, plus ferme, parce que vous le valez bien ( et surtout parce que hydratée. Normal en buvant 1,5 litre chaque matin). L’éclat naturel du teint ne sera plus l’apanage des Veelas et éblouira votre entourage encore plus que le néon du WC quand un moldu va faire pipi en pleine nuit.
Des compétences magiques insoupçonnées. L'entraînement, c'est pour les minus. Avec cette potion, dès le 1er coup d'essai vos sorts seront parfaitement exécutés, y compris ceux dont tout le monde se fout parce qu'ils ne servent à rien. Il est fini le temps de l'humiliation par les copains de classe, fini le temps de la jalousie envers des elfs qui n'ont pas à passer 7 ans dans une école pour savoir faire de la magie (et sans baguette!). Un gain de temps, d'énergie et de frustration non négligeable qui vous permettra de vous consacrez à l'activité préférée de tout sorcier qui se respecte (choper à 17 ans,...)
Alors, à votre avis, avec quoi appâte-t-on le mieux un sorcier/une sorcière?
c’est la 1ere chose perçue avant les compétences et performances
Je sais, je sais Je me refuse à publier pour pas faire d'ombre aux Victor Hugo, Zola, et autres petits jeunes. Même @Azelais va dans mon sens, en supprimant de ses bouquins mes magnifiques créations telles que cet inspirant "étchèque et mat"Je suis une si bonne source d’inspiration
Très beau texte au passage, je plussoie beaucoup
Je me suis déjà servie, dans l'urgence de la situation, à vrai dire Mais oui je veux bien merci@Azelais ( tu veux que je te prête un AVDTFF ?)
Ah mais nan, j'aimerais bien l'améliorer aussi au niveau compétences personnelles en fait, parce que là il n'y a absolument rien à garderMais là, les compétences souhaitées sont reliées au niveau professionnel, pas personnel.
Même @Azelais va dans mon sens, en supprimant de ses bouquins mes magnifiques créations telles que cet inspirant "étchèque et mat" .