Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
33
À mon avis, c'était un stagiaire qui assurait la permanence du Bureau des Rêves cette nuit :hesite:
Je confirme. J'ai rêvé que je faisais cours dans un nouveau lycée et qu'un petit malin s'était amusé à changer les noms des élèves dans Pronote et je galérais pour faire l'appel. A la place des noms, j'avais soit un descriptif ultra négatif de l'élève soit un mot imprononçable. Mais parfois c'était le vrai nom de l'élève ! Vive le rêve tout pourri...:goth:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Et si je vous posais la question qui va vous rendre :non::mur::sweatdrop::halp: (oui, tout ça)

Parmi tous les personnages de premier et de second plan, profs, élèves, autres de l'univers HP, lequel/laquelle aimeriez-vous faire apparaître dans la vraie vie et pourquoi? (sachant que vous le/la croiseriez quotidiennement et que vous seriez en bons termes avec lui/elle sans rien d'ordre sexuel et qu'iel serait là pas pour 5mn mais bien pour la vie)

Je vous laisse faire fumer vos méninges :lunette:

M

Membre supprimé 293787

Guest
@nezentrompette :non::mur::sweatdrop::halp: (:cretin:)
Sachant qu'il n'existe personne dans ce plan de l'existence dont la présence constante près de moi pour la vie ne me paraisse souhaitable, c'est effectivement chaud d'aller en chercher une dans une autre dimension :yawn:
Je peux répondre Buck ? :puppyeyes: Pas de problème de conversation, ultra pratique, et je peux quand même lier une belle relation avec un hippogriffe :drama:

M

Membre supprimé 293787

Guest
@Christouille oui c'est le bon plan :cretin:
D'ailleurs ça m'étonne presque que tu n'aies pas répondu Norberta ou un de ses cousins : c'est ce qui se rapproche le plus d'un dinosaure, et ça en jette encore plus qu'une cape :rire:

Oui @nezentrompette, tu te fais toujours prier pour répondre à tes propres questions :lol:
En plus vu que la tournure de l'énoncé me paraît exclure Snape (ou alors tu es bien perdue pour la cause si c'est vraiment quelqu'un dont tu rechercherais la compagnie au quotidien :cretin:) on est d'autant plus curieuxses XD

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or J't'explique: je suis décédée intérieurement en essayant de répondre à cette question que je me suis auto-posée. C'est bien pour ça que j'étais curieuse d'avoir vos réponses. :cretin:
(et puis quelqu'un dont le pseudo commence par Alien et finissant par _or m'a un jour dit que j'étais reloue de poser une question et de donner la réponse la plus pleine de bon sens dans la foulée, alors je m'abstiens :langue:)

Mmmmh, j'sais pas. si je suis assurée d'être du bon côté de la barrière snapienne et dans la mesure où je ne recherche pas la luxure avec ce personnage, ça doit être quand-même intéressant de côtoyer Snape, c'est une tête quand-même et ses réparties cinglantes me font bien marrer. En plus je pourrai rendre jalouse @J_Serpentine hin hin hin. Par contre le caser ad vitam eternam dans le monde moldu ce serait pas un cadeau que je lui ferais.

J'ai toujours préféré traîner avec les gars. Etre pote avec Neville serait pas mal mais j'aime aussi les gens érudits, ceux qui me tirent vers le haut (IRL mes 2 meilleurs amis ont plus de 60 ans et sont universitaires) alors Dumby ou McGo pourraient me plaire. Ou comme j'aime échanger ET apprendre, Charity Burbage serait la personne toute désignée: je lui en apprend sur le mode de vie moldu et elle, elle me dit tout sur le monde sorcier et on devient bff et on se fait des tresses et des batailles d'oreillers en petite culotte.

Vous voyez, je m'en sors pas :goth:

@Christouille Fait gaffe quand-même: le jour où tu seras un écrivain mondialement connu Ron va te faire un caca nerveux...

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette j'avais envie de réfléchir intelligemment à ta question intelligente :lunette:, mais en fait j'ai bu deux verres de vin et du coup les seuls deux neurones qui ne font pas la sieste ont rigolé très fort quand je leur ai soumis cette éventualité. Du coup je vais répondre ce qui me vient immédiatement : Neville. Il est gentil, sensible, plutôt marrant à sa manière, bien plus intelligent que ce qu'on croit au premier abord... J'aurais bien répondu Ron, parce que j'adore ce personnage pour toutes les bonnes raisons avancées par @Christouille, mais en ce moment j'en ai ma claque des gens qui boudent dans leur coin au lieu de dire calmement ce qui leur pose problème et s'il y a bien quelqu'un sur qui on peut compter pour ça, en plus de ses autres qualités, c'est Neville :jv:, alors banco ! (on vend la caravane)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette Au début, j’ai pensé Snapy en me disant que j’adorerais l’entendre bitcher sur ses élèves :frotte:Mais en étant honnête avec le perso, s’il existait, il n’aurait jamais d’amis donc il ne me raconterait rien, il me lancerait un regard « tu vois pas que ta présence m’emmerde là ? » donc bon... lui ou un mur...
Donc j’me disais Fred et/ou George ! Pour se taper des barres énormes sur leurs produits, des soirées drôles et immatures, souffler mes idées farfelues et rire en écoutant leurs potins.
Le reste des persos ne manquent pas à ma vie :cretin:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Christouille En fait, je me rends compte que mes métiers et ton boulot d'écrivain trimballent un peu les mêmes clichés
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Azelais Donc au plus profond de moi je serais une Azeulé bourrée. intéressant :hesite:

@J_Serpentine J'hésitais beaucoup sur snapinou et puis ce que tu avances me fait en fait pencher la balance de son côté. Neville ne fait pas le poids. J'aime pas les ami.es pot-de-glu, je suis asociale. Alors un mec qui est là, que je regarderai faire (tel un génie) de loin, qui aurait pas tout le temps la bouche ouverte pour me raconter son dernier weekend ou ce qu'il a bouffé le midi et avec qui j'aurai pas à trouver un sujet de discussion à côté de la machine à café, JE PRENDS (surtout si en plus je l'entends bitcher dans sa barbe avec toute la verve qu'on lui connait, sur moi ou un.e autre m'en fous, :puppyeyes:) . Et puis avoue: tu veux pas de lui parce que ça te tuerait de pas pouvoir y mettre les mains, hein :langue: La même question mais pas toute la vie, juste 5mn, clairement tu le choisis: 1mn pour évaluer (taille, poids, saillance des côtes, degré de gras capillaire, odeur(s) ), 3mn de galoche baveuse avec papouilles manuelles, 1mn pour qu'il reprenne ses esprits et que tu l'entendes de vive voix sortir un sarcasme bien pensé et juste avant qu'il ne dégaine sa baguette pour t'avadakedavrater, pof, parti :yawn:

M

Membre supprimé 293787

Guest
Vraiment je comprends pas le choix de Snape @nezentrompette :oo:
Vous n'auriez jamais d'interaction satisfaisante, il te ferait sentir à chaque instant qu'il te méprise et que vous n'avez rien en commun, voire te ferait payer sa présence (selon les modalités de ton invocation d'un personnage dans ton entourage : si il sait d'où il vient, pourquoi il est là...). Pourquoi, mais pourquoi s'imposer ça !? Et lui imposer ça ? À vie ! Ça me dépasse totalement XD

Donc au plus profond de moi je serais une Azeulé bourrée. intéressant :hesite:
Mais est-ce qu'au fond de chacun.e de nous ne sommeille pas une petite Azeulé bourrée qui ne demande qu'à s'exprimer ? :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes