Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette c'est drôle parce que le Neville que tu décris, pour moi c'est celui des tout premiers tomes ; je trouve qu'il évolue en prenant beaucoup plus la mesure de s'il est le bienvenu ou non, et je me le représente justement comme tout à fait capable de te foutre la paix parce qu'il a capté que tu n'avais pas envie de parler là maintenant tout de suite... et en ayant en plus l'intelligence de ne pas t'en vouloir de lui avoir un peu aboyé dessus et d'être prêt à discuter quand d'un coup l'envie te reprend d'avoir un semblant de vie sociale. :cretin:

Mais pour le choix de Snape, comme @Alien_or, ça ne me parle tellement pas, c'est vraiment le genre de personne que je ne trouve intéressante que via le prisme d'un livre ; il y a bien assez de gens désagréables et qui prennent plaisir à te faire sentir qu'ils te trouvent débile dans la vraie vie pour ne pas en rajouter. :lunette:

@Alien_or @nezentrompette Et je vous rappelle tout de même que Azeulé bourrée = Dobby, selon un test excessivement fiable. Tirez-en les conclusions qui vous chantent. :lunette:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette Je suis outrée! C’est un rapport non consenti, que fais-tu sur ce site ?!?!?! :eek:
Nan en vrai, la 1ere min je le jette sous la douche.
En fait c’est toi qu’il ne faut pas avoir en amie: la nana qui te scrute et surveille tes mouvements :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais @Alien_or En fait je crois que je suis une inadaptée de la vie tout simplement. Dans le duel Neville Snape, je prends Snape parce que l'érudition bat la gentillesse à mes yeux. Et curieusement j'ai toujours aimé les peaux de vache. A l'école mon/ma prof préféré.e était systématiquement celui/celle qui faisait peur aux autres. Du coup j'osais pas le dire :yawn: (et comme j'ai déjà dit, je fais la part des choses, si la personne est méchante pour être méchante, ça m'atteint pas, c'est pas fondé). Plus sérieusement, j'aimerais vraiment le voir en action, je sais pas, y a un truc qui m'attire (pas le même truc qu'auprès des fangirls), je voudrais le connaître. Et puis si vous lisiez mieux les consignes, je n'aurais pas à répéter que dans ce scenario le personnage est en bons termes avec vous.

@J_Serpentine Moi, croire que tu oserais rouler un patin non consenti à snapinou???!! :innocent:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au plus profond de moi sommeille donc un Dobby. Je vous laisse, je vais me suicider en essayant -en vain- de me pendre avec un lacet de chaussure.

@J_Serpentine "- Je suis chercheuse. - Et tu trouves?" juste: :yawn::yawn::yawn:

@Christouille En perso qui a progressé, y a Neville, Ginny (que j'aime pas trop, je précise) et je vois pas qui d'autre en fait.

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
33
Je crois que je réponds Neville aux deux questions. Il est gentil et c'est un de ceux que je trouve le moins pénible ce qui est un gros bonus pour lui.

Bon j'ai hésité à répondre Harry ou Hermione pour la personne que je veux en ami parce que quand même, ils sont importants et ils ont du pouvoir, ça peut toujours servir. Je suis sure qu'ils pourraient m'emmener faire un tour dans tous les lieux magiques sans que personne n'y trouve rien à redire :cretin:

M

Membre supprimé 293787

Guest
Comme toujours j'étais en train d'écrire le même message qu' @Azelais mais en moins bien :lunette:

D'ailleurs, selon vous, quel est le personnage qui a le plus évolué entre le début et la fin de la saga ? :hesite: je trouve qu'étrangement, ce n'est peut-être pas Harry
Ça dépend, on compte Cursed Child ou pas ? Parce que sinon Harry a drôlement évolué. Pas dans le bon sens, certes, mais évolué quand même :lol:
Oui Neville c'est le plus évident, j'arrive pas à en trouver d'autres :hesite:

parce que quand même, ils sont importants et ils ont du pouvoir, ça peut toujours servir.
Bonjour Lucius, comment allez-vous ce soir ? :cretin:
Et après ça prétend n'avoir rien à faire avec les Serpies :lucius:

Grave, Charlie, @Lily Lou a raison c'est l'allié parfait des asociales que nous sommes :rire:
Il est discret, il s'imposera pas en permanence et il dispensera tout son savoir patiemment et gentiment :puppyeyes:
Et en plus il nous invitera au repas de famille des Weasley :puppyeyes: et on retrouvera @Christouille venu avec Ron (oui je sais Snapinette, c'est pas du tout conforme aux consignes, pardon :worthy:)
Vendu @Azelais et @nezentrompette ?

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais 1) Snape en bons termes avec quelqu'un: TGCM
2) Je conçois parfaitement ton raisonnement, je le trouve même plus logique que le mien, mais je suis comme je suis et il en faut pour tous les goûts :cretin:

(et puis juste: je remarque que @Alien_or a aucun mal à proposer un dragon à @Christouille en rempacement de Ron, mais que quelqu'un veule faire débarquer Snape, CA, ça se conçoit pas. Ah bah bravo, hein)

@Marielle Alors, on aime faire partie du cercle des puissants, hein...:taquin:

Tiens, question subsidiaire: si les perso de HP débarquaient dans le monde moldu sous couverture et qu'il faille leur trouver un boulot moldu selon leurs compétences et/ou leur physique, qui ferait quoi à votre avis?

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette ah bah, Snape c'est typiquement un prof de chimie de prépa :troll: La reconversion n'est pas trop dure.
Ben en fait, je trouve que si on leur enlevait le côté magique de leur job, ça les laisserait quand même au même endroit ^^
F&G chez Toys'r'us, les profs sont des profs ou, au pire, Chourave finit à Jardiland, Hermione dans une association humanitaire et Harry dans un placard.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette ah bah, Snape c'est typiquement un prof de chimie de prépa :troll: La reconversion n'est pas trop dure.
Je suis pas si sure: si j'avais demandé un équivalent aux fonctions magiques, prof de chimie aurait fonctionné. Mais pas sure que snapinou sache ce qu'est un ion, un cation, etc. Et entre manier pipettes et éprouvettes et touiller du coeur de chauve-souris dans un chaudron, il y a un monde. Je l'aurai plus vu gardien de prison en fait.

C'est là la difficulté: pour certain.es, les compétences magiques ne sont d'aucune utilité dans le monde moldu.

Fred et Georges dans une boutique de farces et attrapes, Chourave qui arrose les plantes à Jardiland je dis oui. McGo je l'aurais bien vu dame de compagnie, Trelawney qui dirait la bonne aventure dans un cirque...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes