@nezentrompette c'est drôle parce que le Neville que tu décris, pour moi c'est celui des tout premiers tomes ; je trouve qu'il évolue en prenant beaucoup plus la mesure de s'il est le bienvenu ou non, et je me le représente justement comme tout à fait capable de te foutre la paix parce qu'il a capté que tu n'avais pas envie de parler là maintenant tout de suite... et en ayant en plus l'intelligence de ne pas t'en vouloir de lui avoir un peu aboyé dessus et d'être prêt à discuter quand d'un coup l'envie te reprend d'avoir un semblant de vie sociale.
Mais pour le choix de Snape, comme @Alien_or, ça ne me parle tellement pas, c'est vraiment le genre de personne que je ne trouve intéressante que via le prisme d'un livre ; il y a bien assez de gens désagréables et qui prennent plaisir à te faire sentir qu'ils te trouvent débile dans la vraie vie pour ne pas en rajouter.
@Alien_or @nezentrompette Et je vous rappelle tout de même que Azeulé bourrée = Dobby, selon un test excessivement fiable. Tirez-en les conclusions qui vous chantent.
Mais pour le choix de Snape, comme @Alien_or, ça ne me parle tellement pas, c'est vraiment le genre de personne que je ne trouve intéressante que via le prisme d'un livre ; il y a bien assez de gens désagréables et qui prennent plaisir à te faire sentir qu'ils te trouvent débile dans la vraie vie pour ne pas en rajouter.
@Alien_or @nezentrompette Et je vous rappelle tout de même que Azeulé bourrée = Dobby, selon un test excessivement fiable. Tirez-en les conclusions qui vous chantent.