Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette Pas du tout d'accord pour Snape et McGo. Ça manque cruellement d'esprit de recherche et de lien avec le monde de la connaissance des postes comme ça (je veux dire: Snape, je pense qu'il aime la recherche et la stimulation intellectuelle et McGo la transmission de savoir alors que gardien de prison c'est du relationnel -on t'embauche pas pour martyriser des gens- et dame de compagnie aussi).
Nan mais McGo, elle deviendrait prof d'écossais :cretin: ou genre éducatrice de pensionnat en GB (étiquette et tout le bordel pour gosses de familles tradi).
Snape, je le vois trop aimer être le petit génie d'un domaine et soudainement ne plus être celui des potions lui ferait mal; donc, je le verrais étudier à mort un nouveau domaine jusqu'à redevenir le ponte. Ou alors, vu que l'espionnage et son kiff d'être toujours là quand il ne faut pas à entendre des infos croustillantes ça coule quand même dans ses veines, je le verrais espion pour je ne sais quelle organisation (parce que savoir tirer des infos, trouver les lieux et les cercles qu'il faut, ne pas faire preuve de scrupules pour parvenir à ses fins, ça reste intellectuellement ultra stimulant) (James Bond est aux espions ce qu'Indiana Jones est aux archéologues).

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Dans l'idée je te suis, mais ma question portait surtout sur une infiltration dans le monde moldu sans possibilité d'une préparation intense de plusieurs mois/années pour avoir les compétences du moldu lambda qui a choisi cette branche par vocation. Mettons: ce soir y a Dumby qui déboule chez toi avec McGo et Snape et autres à caser, par un p'tit sort de confundo il peut faire en sorte que n'importe quel directeur d'établissement établirait un contrat d'embauche sans poser de question mais après, dans le quotidien, au contact des collègues, faut quand-même que McGo et Snape et autres puissent donner un brin le change (sachant que ça commence souvent par la tronche de l'emploi). Comme il est pas bien au fait des métiers moldus, il te demande ton avis. Pour certains ce serait un gros déclassement, mais on parle d'une couverture, pas d'une réorientation pro, ils peuvent encaisser ça sur un certain temps avant de réintégrer leurs pénates magiques.
(je parle en général parce que tes exemples de McGo et de Snape espion marchent super bien, plus que Snape prof de chimie, même si ça impliquerait que snape soit au courant de toutes les manigances politiques moldues, ce dont je doute)

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@nezentrompette Je vois. Mais le problème, c'est qu'étant en-dehors du système moldu, aucune planque n'est véritablement possible en 24h d'intégration à part pour des métiers proches de la vie courante: plongeur dans un resto, responsable du ménage, concierge, facteur à vélo, un poste en usine n'impliquant pas de technologie...
Parce qu'à tout instant, faire appel à des compétences moldues qu'ils n'ont pas ou une discussion montrant qu'ils sont hors du système est un frein. Comment se planquer comme Dame de compagnie alors que le job réside dans faire la conversation (et vous Minerva ? Que pensez-vous de Donald Trump ? Pensez-vous que Twitter est une menace pour les jeunes ?) ? Comment gérer le système informatique présent dans tous les métiers, l'électronique, la technologie ?

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Parce qu'à tout instant, faire appel à des compétences moldues qu'ils n'ont pas ou une discussion montrant qu'ils sont hors du système est un frein. Comment gérer le système informatique présent dans tous les métiers, l'électronique, la technologie ?
Je crois que c'est la 1ere fois que je me sens moins ignare que les sorciers avec leurs baguettes qui font tout mieux que nos mains. C'est méchant, mais ça fait du bien :cretin:

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
33
d'intégration à part pour des métiers proches de la vie courante: plongeur dans un resto, responsable du ménage, concierge, facteur à vélo, un poste en usine n'impliquant pas de technologie...
Mais même ces métiers là ils ne peuvent pas le faire. Parce qu'ils n'ont pas les compétences moldus qui vont avec. Avoir des sorciers en âge de pratiquer la magie ça n'apprend pas à entretenir une maison à la main..
Mais Minerva je la vois bien dans un pensionnat, le fonctionnement reste assez similaire et vu son âge, elle peut se permettre d'être dépassée par la technologie.
Les autres je les vois plutôt avec un emploi un peu planqué où personne ne les voit faire. Sauf peut-être ceux qui ont déjà vécu dans le monde moldu mais je reste quand même dubitative car ils seront sûrement dépassés par les avancées technologiques.

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Mais même ces métiers là ils ne peuvent pas le faire. Parce qu'ils n'ont pas les compétences moldus qui vont avec. Avoir des sorciers en âge de pratiquer la magie ça n'apprend pas à entretenir une maison à la main..
Je suis d'accord, d'où ma réflexion qui suivait derrière. J'ai juste essayé de trouver des métiers où tu peux essayer de te dépatouiller rapidement, sans pour autant devenir le pro du poste. Je ne dis pas que Minerva deviendrait subitement la reine de C'est du propre mais que, le faisant déjà chez elle, elle peut au moins se planquer derrière une serpillère :happy: Plus facilement en tous cas que dans un poste d'hôtesse d'accueil où face à un ordinateur et des badges, elle ferait une crise d'angoisse :yawn:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
:halp: Je m'absente 3 jours et vous écrivez une bonne dizaine de pages, c'est beaucoup trop pour moi (en plus, j'ai eu un weekend hyper chargé ! :ko:).

Je vais répondre très vite fait aux quelques questions qui ont été posées depuis ma dernière venue par ici.

Pour la potion, je miserais sur l'apparence aussi... Quoique ça dépend où tu l'achètes : chez Barjow & Beurk, je pense qu'une potion qui augmente le pouvoir aurait un certain succès. Mais sur le Chemin de Traverse, la potion d'Embellissement me paraît plus susceptible de se vendre.

Pour les reliques de la Mort, je choisirais la cape, mais c'est sûrement parce que la morale de l'histoire des Trois Frères nous amène à vouloir choisir la cape, étant donné que les deux autres frères meurent...

Pour le personnage que j'aimerais "rencontrer" dans la vraie vie, je dirais Neville aussi, comme beaucoup ici. Mais le Neville vers la fin de l'histoire, à partir du tome 5, celui qui commence vraiment à montrer de quoi il est capable, tout en restant sensible. Et je pense aussi que c'est lui qui a la meilleure évolution de la saga, même si Percy n'est pas mal non plus en termes d'évolution...

Sinon pour les métiers moldus pour les sorcier.es, je réfléchis et je reviens par ici, mais comme il a déjà été dit auparavant, les sorcier.es sont quasiment incapables de pratiquer des métiers moldus... Mais je réfléchis et je reviens :cretin:

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
Je sors de mon petit sous marin pour vous demander ça veut dire quoi TGCM ? (parce que dans ma tête c'est une demande malpolie de se taire à un community manager.. donc je me dis que c'est pas ça...)

Pour répondre à la question, moi je pense que j'aimerais bien être amie avec Hermione, mais elle serait tellement occupée qu'on se verrait jamais je pense. Ou alors il faudrait qu'on monte des projets ensemble et tout.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
La revanche du cracmol, ou comment Rusard devint une rockstar :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes